Aller au contenu

Cannes 2010


Yatta-Man

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yatta Man m'a raconté l'hommage avec les chaussettes.

 

Non mais ça j'ai juste pleuré de désespoir. "Alors Tim Burton on sait que vous achetez des chaussettes rayées quand vous êtes en voyage, alors pour vous Ali Baddou et Mouloud vous ont rendu hommage en mettant des chaussettes rayées! hihihi! Et moi je vous ai acheté une paire de chaussettes aussi héhéhé!"

 

 

Le gif =

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monsieur fait son blasé sur centurion.......

 

Attends de le voir, j'ai defendu Doomsday et adoré The Descent et Dog Soldier, la faut etre realiste et voir qu'il y a pas grand chose a se mettre sous la dent.

 

Et hop jour 3

 

[vimeo]11779505[/vimeo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'en dise Cyril, on est gêné de voir que ce film ne sait pas trop où aller. Un petit étron, même si la démarche ne semblait pas mauvaise. Mais avec des acteurs en roue libre, une image téléfilmesque, un scénar insipide, un rythme inexistant... On aimerait tellement dire du bien de ce film, mais ce n'est pas possible, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complètement oublié de regarder la cérémonie de cloture et là je zappe, et y a Xavier Beauvois qui remercie chaque acteur isolément, laisse des messages persos à ses gamins, ça dure des plombes

 

Depuis le temps que les cérémonies sont retransmises à la télé, c'est pas possible de préparer un discours qui soit court et intéresse tout le monde ?

 

Bon, palme d'or pour le film de Weerasethakul. Les inrocks viennent d'éjaculer jusqu'au plafond (Peter North style).

 

C'est quoi les autres lauréats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas :

 

 

(je crois que je l'ai déjà dit, mais j'ai le cerveau flamby, donc je suis pas sûr).

 

Edit : le palmarès complet :

 

La Palme d'or a été attribuée à Oncle Boonme celui qui se souvient de ses vies antrieures, d'Apichatpong Weerasethakul.

 

Le Grand Prix est décerné à Des Hommes et des Dieux, de Xavier Beauvois.

 

Le Prix d'interprétation masculine revient à Javier Bardem dans Biutiful, d'Alejandro Gonzalez Inarritu, et à Elio Germano, dans La Nostra Vita, de Daniele Luchetti.

 

Le Prix d'interprétation féminine récompense Juliette Binoche dans Copie Conforme (en salles depuis le 19 mai), d'Abbas Kiarostami. Elle succède à Charlotte Gainsbourg.

 

Le Prix du scénario est décerné à Lee Chang-dong, pour Poetry.

 

Le Prix de la mise en scènea été attribué à Mathieu Amalric, pour Tournée.

 

Le Prix du Jury revient à Un homme qui crie, de Mahamat-Saleh Haroun.

 

La Caméra d'or, qui récompense un premier film, a été décernée à Ano Bisiesto, de Michael Rowe.

 

La Palme d'or du court métrage a été remise à Chienne d'histoire, de Serge Avedikian.

 

Le prix de la mise en scène pour Amalric, c'est l'effet je mets du burlesque dans mon film donc ça plait à Tim Burton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouééé

 

Dans l'ensemble, ce festival avait l'air

 

 

 

Mais rien que pour avoir serré la main de la famille Dorcel, ça valait le coup, je pense.

 

Sinon, Tamara Drewe, c'est quand même très :

 

 

 

1h30 de Gemma Arterton en mini-short, ça me va comme pitch.

 

Concernant la compétion, je suis quand même curieux de savoir pourquoi celle de cette année était aussi faible. Chaque année, le sélectionneur dit qu'il reçoit des milliers de films, et malgré tout, on a toujours des films nazes genre le Tavernier ou le Doug Liman. Ils les regardent pas les films ? Y a une carte de fidélité, genre : au bout d'un certain nombre de films, tu gagnes ta place sur la croisette ? Y avait vraiment pas moyen d'avoir mieux ?

 

En même temps, quand je vois ce que matière focale, par exemple, et pour être caricatural, retient du festival, je me dis que faire une sélection qui puisse plaire à tous les publics doit pas être évident non plus. Mais cette année avait l'air particulièrement faible.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film de Kitano, donc nul !

 

 

 

Je suis ultra fan d'Olivier Delcroix, qui ressemble comme une goutte d'eau à Nicolas Dupont Aignan, qui est mon idole absolu.

 

 

Après, c'est drôle de voir qu'ils rejoignent presque Marc Godin de Bakchich concernant le Godard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...