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J'ai fini : Might & Magic clash of the heroes sur DS.

 

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Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un puzzle tactical rpg, c'est à dire que c'est un jeu de rôle sans liberté, où l'intérêt réside dans les batailles, qui se gèrent un peu comme dans un columns (3unités de même couleur en vertical pour une attaque, 3 en horizontal pour une défense).

 

Évidemment, il y a des unités spéciales et des objets pour rendre le tout plus intéressant. Alors, c'était bien, mais je regrette que les développeurs n'aient pas poussé le concept plus loin.

 

1er problème : il y a cinq héros, et à chaque héros, il faut recommencer à zéro, récolter les différents types d'unité et c'est un peu lourd.

 

2ème problème : il n'y a pas assez de différence entre les différentes castes, donc on fait toujours un peu la même chose

 

3ème problème : le scénario semble avoir été écrit par un gamin de 12 ans tant on ne quitte jamais les bords ultra balisés d'un univers médiéval fantastique basique.

 

4ème problème : il y a peu de batailles vraiment techniques. Souvent, soit on a des unités plus fortes que l'adversaire et on gagne, soit on est plus faible et on perd. Il y a des combats vraiment intéressants sur la fin, qui demandent de réfléchir aux unités qu'on utilise (le combat final notamment est très difficile), mais ils sont trop peu nombreux, et on a l'impression que l'histoire se termine quand elle devrait commencer.

 

Bref, le jeu est bien cool avec ses jolis graphismes type super nes, et son principe de jeu vraiment excellent et addictif, mais je pense qu'il révèle sa pleine puissance en multijoueurs, pour lequel la DS est pas super bien foutue (faut deux ds en wifi avec la cartouche, faut trouver ça près de chez soi, quoi).

 

Ce serait cool qu'ils profitent du DS store pour faire du contenu téléchargeable.

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Joie bonheur, je l'ai enfin reçu, c'est la tuerie!!

 

Le niveau avec les hippopotames est juste dingue:

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(vers 1', quand ils sortent de l'eau)

 

Mais t'façons ce qui compte c'est le gameplay, et il est encore mieux que sur le précédent, et c'est un petit exploit de la part de Capcom! Là c'est parti pour 10 ans avec cette version!

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Bah non, dans 9 mois, t'auras Super Street Fighter IV Alpha'

 

A priori non, Capcom a communiqué sur le fait que c'était une version "ultimate" et qu'il n'y en aurait pas d'autres avant un bail. Après c'est peut être bullshit, mais bon on verra. En plus le prix est pas excessif (32€), les DLC et sauvegardes de SFIV marchent sur SSFIV, donc je trouve que ça va. Mébon, l'avenir dira si Capcom part sur une stratégie "sportive" en sortant une MAJ de son jeu chaque année ou tiendra son engagement. t'façons là je vois mal ce qui pourrait me faire acheter un nouveau street fighter dans 1 an, tellement ya à manger dans çui là.

 

En revanche ya moyen que j'achète le Marvel Vs Capcom, qui lui va sortir sans doute l'année prochaine

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Ouaih j'ai vu pour Layer Section 2, un de mes shoot favoris en plus Pourquoi j'ai rangé ma bobox

 

Sinon en ce moment je joue à donf à Espgaluda 2 sur iphone, c'est juste de la tuerie comme portage.

 

 

Ca y est j'ai trouvé un type de jeu qui correspond nickel aux contraintes de l'iphone, les manic shooters qui sont (pour cet exemple) juste dantesque.

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C'est moi ou c'est quand meme un peu lourdingue a manier Just Cause 2 ? Je suis bloqué à la deuxième mission pendant 4 heures.

 

Du coup j'ai arrêté et foutu ça :

 

 

La maniabilité est pas cohérente non plus (faut secouer la manette pour chanter ), mais au moins ça n'empêche pas la progression

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je viens de le terminer :

 

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il n'est pas exempt de défauts mais ca reste un bon god of war like qui défoule bien qui saigne bien, il est trouvable pour que dalle un peu partout dans les boutiques spécialisées et de toute facon, un jeu ou le perso hurle JE VAIS TE FENDRE LE CRANE !!! ne peut etre qu'un chef d'oeuvre !!!

 

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Jeu géniallissime!!! Qui mériterait de mieux se vendre de par sa qualité et pour une séquelle espérée masi voila ff13 a séduit les couillons durant la même période de sortie!

 

ROS n'est pas aussi difficile que certaiens critiques le disent, j'en suis au chapitre 13 et là, seulement je commence à en baver mais les 3 personnages sont charismatiques, les vannes qu'ils se balancent drole et le jeu sait être méchamment mature et cruel par moment.

 

Et on se prends vraiment au jeu, appréhender le système de jeu demande du temps et le tutorial est fait pour, mais il vous faudra une 10 aine d'heure pour mieux maitriser les rouages surtt qu'une dizaine d'heure si vous prennez le temps, vous bouclez les 2 premeirs chapitres à peine!

 

Le scénario est egalement assez bien torché et le jeu, musqiue, maniabilité, durée de vie au top.

 

Le système de combat nécéssite de l'entrainement mais après quelle efficacité! Le rpg réinventé quoi!!!

 

Le jeu a qq défauts mais vu tout ce que le jeu apporte de neuf, même habiller/styliser ses persos c'est fun et sympa, on a le choix va/vj avec st fr!

 

Tentez le!!!!!

 

[dmotion]xd8cb6[/dmotion]

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Oh non moi je le trouve cool, t'en as fait le tour en 3 combats mais ça me botte bien.

 

Par contre c'est l'un des premiers jeux pour lequel je n'ai pas envie de zapper les cinématiques.

 

Ca ne ferait pas un film extra, mais là ça passe nickel, t'es pris, intéressé, et du coup t'as envie de jouer. Rien que pour ça chapeau.

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Je trouve aussi que le gameplay est assez simple mais il reste cohérent avec le personnage.

 

J'en suis à l'épisode 4 et bien je dois reconnaitre maintenant qu'ils se sont déchirés sur le scénarii, la direction artistique et l'ambiance. Le jeu est un mélange de Twin peaks, Carpenter, Lost, King, de référence aussi bien littéraire que cinématographique...

 

Et puis, quand on regarde la télé, pour mater la série Zone X/ Nights springs, qui est un hommage à Twilight zone, c'est génial.

 

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