Aller au contenu

La casa muda - Gustavo Hernandez - 2010


guncrazy

Messages recommandés

Laura et son père Wilson s'installent dans une maison à la campagne pour la retaper sur demande de son propriétaire qui souhaiterait la mettre en vente au plus vite. Ils passeront donc la nuit sur place avant de commencer les travaux le lendemain matin. Tout semble se passer pour le mieux avant que Laura n'entende un bruit provenant de l'extérieur mais devenant de plus en plus fort au premier étage de la maison. Wilson s'aventure donc en haut pour voir ce qu'il en est tandis que Laura l'attend seule au rez-de-chaussée...

 

Film d'horreur uruguayen, qui présente la particularité d'avoir été tourné avec un appareil photo Reflex numérique, en un seul plan séquence d'1h12.

 

 

Sélectionné à la quinzaine des réalisateurs 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

C'est un exercice.

Mais ça n'est qu'un exercice.

Parce que qu'est-ce que c'est chiant.... c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng..... très lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng.... il ne se passe rien.... mais rien du tout..... ah si, il y a le coup de l'appareil photo qui était pas mal, mais ça dure 10 secondes... et cerise sur la gateau, l'actrice a demandé au public de rester à la fin du générique afin de voir la scène que le public cannois n'avait eu le privilège de voir.... Alors déjà que c'était un calvaire de rester jusqu'à ce générique que l'on n'espérait plus, voila que le film en rebalance pour quasi 10 minutes de supplice en rab!! 10 PUTAIN D'INSUPPORTABLES MINUTES!!!!! argh!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Putain de merde de hijo de puta. Comment c'est mauvais.

 

Alors... Vous voulez voir des acteurs qui ânonnent leurs dialogues en chuchotant comme dans un mauvais film de la nouvelle vague (pléonasme mais bon...) ? Vous voulez voir une fille charlotte gainsbouresque qui pleure et respire fort pendant TOUT un film non-stop (sachant qu'à coté la pétasse de "Rec" est le symbole de la sobriété) ? Vous voulez qu'on vous mente sur un tournage en plan séquence ? Vous voulez voir toutes les incohérences d'un truc supposé se dérouler en temps réel ? Vous voulez avoir peur ? Vous voulez ne pas comprendre ce qui se passe dès le début du film ? Vous voulez subir 1h20 de vide ? Et bien courez ! Courez boire des mauresques plutôt que de perdre votre temps avec ce truc dont je me fous de savoir qu'il a pas couté cher.

 

3 acteurs insipides (putain quoi... TROIS acteurs à caster et forcement on prend les plus incompétents), un scénario d'une connerie abyssale (et encore je suis gentil de parler de "scénario") et qu'on grille dès le début, une fausse prouesse technique parce que 1) il y a plein de points de montage, 2) tout est incohérent, et une fin post-générique que même le Cronenberg de "Spider" n'aurait pas oser faire (c'est pas peu dire).

 

La casa mierda.

 

 

PAR CONTRE ! Bon ai-je compris ce qu'il fallait comprendre. Dites moi, vous braves gens qui avez affronté ce truc.

 

 

Donc bon on se doute des le début que c'est elle la folle mais... Si je comprend la fin, en fait son père et Nestor la baisaient à deux c'est ça ? Et donc sa fille avait de grandes chances d'être de son père... C'est ça ? C'est JUSTE ça ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cerveau tellement anesthésié par le machin que:

 

- j'ai pas vu le twist final venir (et je me suis barré avant la fin de la séquence postgénérique sinon je décapitais la personne qui se trouvait devant moi)

- oui elle se faisait baiser par son père

- tu penses qu'elle a eu une fille? j'y voyais le symbole d'une enfance meurtrie et qu'en fait elle n'en avait jamais eue, de gosse.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans la grande scène de révélation

 

 

 

Elle dit clairement a Nestor que lui et son père ont tué sa fille. Et Nestor de répondre un truc de genre "mais tu sais bien qu'on ne pouvait pas faire autrement", ce qui me fait penser que la gosse aurait pu être du père. Pis dans la séquence post-générique elle retrouve sa fille, mais en fait non elle est folle, et en fait oui ce film est une bouse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme elle est marteau et ben en fait on ne sait finalement pas si cette discussion a vraiment eue lieu, ni même si elle s'est vraiment fait péter le cul par le tonton, ni même si le film se déroule dans une maison, non, la seule certitude se situe au niveau de la douleur que ressent le spectateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...