Aller au contenu

Le Choc Des Titans - Louis Leterrier (2009)


bloknotise

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Oui d'ailleurs il y a eu un moment sympa dans Le Grand Journal avec lui hier, où il était en tant qu'invité avec Letterier, car on lui a montré en exclu des scènes avec son perso dans le jeu vidéo adapté du film, et il avait les larmes aux yeux à la fin, c'est un geek et se voir dans un jeu ça lui a fait plaisir, on le comprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite revue de presse avant la sortie :

 

A propos des meme nés du film, un article tiré de girls and geeks, le blog de Titiou Lecoq (journaliste sur Slate, bienbienbien, et le truc de cul tendance 2.0 je sais plus comment ça s'appelle).

 

[après avoir descendu Alice au pays des merveilles]

 

Bref. Le seul avantage d’aller au ciné voir Alice c’est de mater la bande-annonce du Choc des Titans. Un film qui certes ne sera sans doute pas très fidèle à la mythologie mais depuis que j’ai vu Troie/Troy et qu’Achille ne meurt pas d’une flèche dans son talon, je suis prête à tout accepter. Mais surtout, cette bande-annonce a marqué les internautes à cause de la phrase de Zeus, aka Liam Neeson, très énervé qui lance la menace ultime, synonyme de terreur et de destruction pour l’humanité « Release The Kraken ». (Le Kraken, comme son nom plutôt nordique l’indique, n’a rien à voir avec la mythologie grecque mais les scénaristes américains l’aime bien. C’était déjà le gros monstre à dents et tentacules dans Pirates des Caraïbes 2.) « Release the kraken » est donc devenu un meme dans lequel on met ce qu’on veut comme Kraken. Si vous avez un ami moche, c’est le moment ou jamais de photomonter.

 

 

 

Mais mon préféré c’est celui-là :

 

 

 

Ma contribution en copié-collé rapide parce qu’on est samedi et que je vais penser à développer une vie sociale.

 

L'article:

http://www.girlsandgeeks.com/2010/03/27/release-kraken-meme/

 

 

Quatre étoiles sur 5 dans Excessif. L'article met en valeur la maturation de Leterrier, de plus en plus à l'aise dans la conduite du récit, et qui confirme les promesses de Hulk, grâce à un scénario bien construit.

L'article d'excessif : http://www.excessif.com/cinema/critique-le-choc-des-titans-5790736-760.html (avec en plus une interview que je n'ai pas lue)

 

3 étoiles sur 5 dans Empire. L'article met en valeur les trous de scénario gros comme l'anus d'Elodie Chérie à la fin de Pétassine, et la stupidité générale du truc, mais loue le sourire de Mads Mikkelsen qui a décidément la classe.

 

http://www.empireonline.com/reviews/review.asp?FID=134030

 

Enfin, une amie vue récemment a vu le film, car c'est elle qui a fait les sous-titres pour la vostf (c'est trop la classe), et m'a dit que c'était nul de chez naze à chier : Sam Worthington atteint de paralysie faciale, Mouloud Achour a deux phrases dans le film (elle m'en a parlé car je lui ai demandé), et surtout le film est indiciblement laid et con. Mais je sais pas ce qu'elle aime comme films donc je sais pas si c'est un critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Leterrier, c'est lui qui m'a réconcilié avec Besson grace au Transporteur II. Mais la... non. Déja visuellement ça tient plus du dtv de luxe que de la mega production épique. Le garçon n'a pas franchement le sens du cadre, j'ai vu le film présenté en scope, sur 2h pas le moindre plan qui a de la gueule, c'est cadré serré, peu de plans qui respirent. C'est le genre de film ou il me faut une pelleté de plans larges qui respirent les grands espaces et la sueur de couille, sinon j'ai l'impression que ça a été tourné dans un jardinet et je m'emmerde. Bon après il y a quand même des scènes sympas comme chez la Merdusa, ambiance rétro décors studios fumigènes, mais c'est peu. La 3d ce n'est meme pas la peine de la mentionner, je ne comprends pas l'interet de sortir en 3D un film qui n'a pas été pensé pour, à côté d'une petite merveille comme How to train your dragon, ça fait vraiment pitié. Strictement aucun interet de ce côté la!!!

Le scénario m'a semblé particulièrement poussif et mal branlé, au bout de 2 heures on a l'impression qu'il s'est passé queudalle.

Sinon Sam Worthington est parfait dans le rôle, 1 expression, celle de la détermination, je n'en attends surtout pas plus de la part d'un acteur dans le role d'une brute épaisse. Mads Mikkelsen a une classe naturelle qui fait que même s'il n'est pas un monstre stéroïdé, il reste plus impressionnant qu'un pectoré du cul. Les prestations de Liam Neeson et Ralph Fiennes tiennent plus du cgi que de la performance d'acteur, mais j'avoue que Liam qui lance "Relize ze Kraken" avec des scintillements plein son armure, ça le fait plutôt pas mal.

Les seconds roles sont catastrophiques par contre, notamment le Mouloud Achour qui a 2 phrases et ne sert à rien et pourtant on se le tape dans la moitié des plans du film. Déja que l'émission de Denisot pour moi c'est vraiment le fond de poubelle du paf (des suce boules qui "font" la tendance "parisienne", je vomis) alors si en plus les présentateurs se mettent à investir les films de brutes couillassées, j'abdique.

Bon sinon quand meme oui, il y a de l'action, oui il y a un Kraken tellement grand qu'il n'a même pas le temps de sortir de l'eau, les moins difficiles y trouveront leur compte, moi je me suis juste fait chier devant ce gros gachis tout laid. Je suis dégouté qu'ils aient viré How to train your Dragon au bout d'une semaine pour le remplacer par cet étron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu le machin...je serais pas aussi dur que Nicklezob, mais c'est quand même pas terrible. J'ai pas passé un mauvais moment (hormis pour la 3D, mais j'y reviendrai) mais ya franchement rien de passionnant et un tant soit peu surprenant là dedans. Même Ralph Fiennes que je vénère est pas transcendant. Après ya plein de trucs sympas: Mads Mikkelsen, les scorpions géants, Liam Neeson avec son armure de chevalier d'or, le kraken et sa gueule de locuste, quelques créatures bien designées...Et puis surtout un rythme relativement soutenu qui fait qu'on s'emmerde jamais. Mais ça reste un beau gachis, surtout comparé à du 300, du god of war ou même Spartacus, on se dit que Persée le demi-dieu il tiendrait 3 secondes face à ces mecs là

 

ça manque aussi de décors, de vrais morceaux de bravoures et de héros charismatique, ce qui est un peu embêtant mais bon.

 

Par contre la 3D, scandale! Je savais que ça allait pas être terrible de ce point de vue là, mais un foutage de gueule de niveau j'étais pas préparé. C'est bien simple, j'ai regardé la majeure partie du film sans les lunettes: avec c'est juste trop sombre, et sans on voit quasi aussi bien, l'image est la plupart du temps pratiquement identique à part les sous titres. Donc bilan après 3 films en 3D pour ma part (avatar, Alice et celui là) la 3D, plus jamais, merci bien! Avatar ça l'a pas fait pour moi parceque j'avais soit un problème avec les lunettes, soit les yeux qui vont pas bien avec cette technologie là (lunettes "passives"), et pour les 2 autres c'était complètement inutile. Donc je maintiens que je ne vois toujours pas l'intérêt, et que si on arrive pas à avoir une image aussi belle niveau couleurs et lumière, ça risque de vite gonfler tout le monde la 3D, à mon avis. En tout cas moi j'ai fait mon choix, et c'est plus jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'Alice et ce film n'ont pas été tourné pour la 3D alors qu'Avatar si. Après si tu louches et que sur Avatar tu ne vois pas la 3d, c'est dommage

 

Oui en fait c'est par là que j'aurais du commencer: Les films faits pour la 3D, ça peut être intéressant, (à conditions qu'ils soient moins cons qu'Avatar ) peut être que je retenterais. Mais à force d'arnaques du type Clash of the titans ou Alice (même si là j'ai trouvé que c'était pas trop mal encore, bien que trop sombre et terne), le public va vite se lasser de raquer 3€ de plus et ne va plus faire la différence entre vrais films en 3D et films adaptés à la va-vite pour ce support. Sauf que du coup, quid de la déclinaison 2D / DVD d'un film fait pour la 3D etc. du coup tant que tout n'est pas nickel techniquement, je pense que la 3D ne s'imposera que sur assez peu de films.

 

De mon côté je vais retourner à mes séances de rééducation ophtalmique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas détesté mais j'ai suivis ca d'un ennuie poli (rien à voir avec Pierre)

C'est pas vilain, c'est pas chiant mais ca manque d'un je ne sais quoi d'épique.

Ça lorgne pas mal du coté de Lord of The Ring je trouve, comme si Leterrier avait révisé la trilogie avant de préparer le film, je pense surtout à la longue balade a dos de Scorpions qui fait furieusement penser aux mêmes scènes dans LOTR mais en vachement moins épique.

 

Bref pas autant détesté que vous, bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scene sur la fin ou Mouloud sur un scorpion géant fait coucou à Sam sur son pegaze, genre salut copain t'as vu j'ai apprivoisé un scorpion lol... j'y repense et je me dis que j'aurais préféré me faire chier dessus pendant 2h par des dysentériques plutôt que de supporter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

vu hier soir, et mouaif, ca passe, mais c'est vraiment pas à) la hauteur de ce que ca aurait du/pu être

trop de caméra qui secoue sans intérêt, de montage pour épileptiques

dommage parce que certaines scènes sont sympatoches, c'est pas trop mal joué (pour ce qu'il y a à jouer) et ca ne se prend pas trop au sérieux

j'ai donc passé un moment pas trop désagréable, à part qqs moments chiants (le début, un peu longuet et la ballade a dos de scorpions...4 jours à pieds, 6 à dos de scorpion?) et des plans trop serrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attendais a me faire chier comme sur l'original (que je respecte mais que j'arrive ps trouver interessant hormis les scenes de Raies/Ray).

 

et en fait, j'ai vraiment trouvé ca pas mal du tout. tres bien produit (les fx sont bons); avec ce quil faut de plans qui sentent le studio (ca ma rappele la serie des 7eme continent, ile mysterieuse,...).

les nanas sont tous mignonnes (meme la vieille au debut). la cast est top (sauf Sam Worthmachin qui joue pas, joue pas comme ca).

vraiment sympa et plutot bourrin.

 

par contre il faut le voir en 2D!!!

 

je suis plutot pour la 3D, mais la.

copier coller de MartinG"

Par contre la 3D, scandale! Je savais que ça allait pas être terrible de ce point de vue là, mais un foutage de gueule de niveau j'étais pas préparé. C'est bien simple, j'ai regardé la majeure partie du film sans les lunettes: avec c'est juste trop sombre, et sans on voit quasi aussi bien, l'image est la plupart du temps pratiquement identique à part les sous titres."

c'est clair que JUSTE 10% de l'image est en relief, mais jamais les persos ou l'action (il manque meme les trucs evidents comme la queue des scorpions...elle reste plate. pourtant elle n'a pas ete sucée par un castor).

 

par contre ca me fait poser une question (meme si ici, cest sur cest de larnaque):

 

quand la 3D sera encore plus omnipresente, les realisateurs auront ils le droit de doser leur 3D, sans tenir compte de lenvie du public den avoir plein la tronche?

au meme titre que spielberg qui delave l'image du soldat Ryan de 70% des ses couleurs, pourra t on accepter qu'un real ote 70% de sa 3D s'IL PENSE que cela sert son sujet?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

×
×
  • Créer...