Aller au contenu

Quand je flane dans ce chatoyant espace de discussion...


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nick, toi qui es dans une période Scott Wino Weinrich, est-ce que tu as écouté ça ?

 

 

Shrinebuilder, le groupe de Scott Kelly (qui a d'ailleurs tenu un blog de psychopate durant l'enregistrement du disque : http://weburnthroughthenight.blogspot.com/) , Scott Wino donc, Al Cisneros de Om et Sleep, et Dale Crover des Melvins.

 

0MOvk-dNLRY

 

aYGTSvXMFc8&feature=related

 

 

 

 

Sinon, un groupe qui n'a rien à voir mais qui est trop peu connu en France et ça devrait te plaire : Mother Tongue, qui signe des performances constamment extraordinaires sur scène :

 

Y a un concert entier enregistré à Karlsruhe sur youtube : extraits. Ils jouent un peu trop vite par rapport au disque. Quand je les ai vu, c'était mieux, je trouve, mais ça donne une bonne idée.

 

hToR6UNrQL0&feature=PlayList&p=8CA212BC40017AAD&playnext_from=PL&index=1&playnext=2

 

 

yAvVNW0VN4s&feature=PlayList&p=8CA212BC40017AAD&playnext_from=PL&index=5&playnext=3

 

fq_DHKBqyYg&feature=PlayList&p=8CA212BC40017AAD&playnext_from=PL&index=6&playnext=4

 

Les albums sont en écoute sur spotify, donc c'est pas difficile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça a l'air sympa Shrinebuilder. Du Sleep + du Scott, ça ne peut que! J'essaierai de faire abstraction de la présence d'un mec des Melvins (ce groupe m'emmerde profondément mais j'imagine que je n'ai pas du écouter les bons trucs )

 

Mother Tongue aussi a l'air très sympa dans son registre! Le chanteur a un peu tendance à se la péter par contre non?

 

Petit changement de registre aujourd'hui, enfin, ça reste de la musique d'homme quand même

9h6pcqC6wrI&hl

f195_F4dDVI&hl

_P9wX2H3jbs&hl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chanteur de Mother Tongue a un beau chapeau.

 

Il fait le show, mais je crois pas qu'il fasse la star, surtout que c'est le genre de groupe avec une histoire de merde. En fait, ils ont failli être des stars au début des années 90, mais avant de sortir leur premier album, ils se sont fait piquer un de leurs guitarristes par les red hot chili peppers, avec qui ils étaient potes, et qui cherchaient à remplacer Frusciante (ils ont grillé trois quatre guitaristes avant de récupérer Navarro) : problème : le mec s'est tout de suite fait virer, ce qui lui a causé une bonne traversée du désert (mais aujourd'hui ça va, c'est un membre important du groupe de Morrissey). Bref, les mecs de Mother Tongue étaient super imbus d'eux-mêmes, tournaient à plein de drogue, et quand l'album est enfin sorti :

 

 

il a fait un bide incroyable alors que ce disque est absolument génial du début à la fin. On peut le trouver sur price minister pour 50 centimes, assez facilement d'ailleurs.

 

Résultat, séparation, lose.

 

Et puis en 2001, le magazine allemand Visions est allé les chercher, a fait du buzz autour d'eux, et du coup ils se sont reformés, sortant deux albums coup sur coup :

 

 

que je connais pas très bien

 

et ghost note

 

 

qui est excellent.

 

Mais ils sont connus (et pas tant que ça) seulement en Allemagne, du coup.

 

Sur scène, ils donnent tout, s'aspergent de vin rouge, jouent des solos monstrueux, c'est classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N8ba0gwBmUU&hl

Un certain Michel Bernholc (le mec qui a fait la musique des Bronzes et qui a arrange celle de la serie Maguy) fait joujou en 1971 avec un enregistrement de tambourinaires du Burundi et le resultat est plutot mortel

Peut etre un copain de Jean Pierre Massiera?

 

The original source of this tribal rhythm is a recording of 25 drummers, made in a village in the east African nation of Burundi by a team of French anthropologists. The recording was included in an album, Musique du Burundi, issued by the French Ocora label in 1968. It is impressively kinetic, but the rhythm patterns are not as complex as most African drumming; they are a relatively easy mark for pop pirates in search of plunder. During the early 70's, a British pop musician named Mike Steiphenson (aka Michel Bernholc) grafted an arrangement for guitars and keyboards onto the original recording from Burundi, and the result was Burundi Black, an album that sold more than 125,000 copies and made the British best-seller charts... Adam and the Ants, Bow Wow Wow, and several other bands have notched up an impressive string of British hits using the Burundi beat as a rhythmic foundation. But the Burundian drummers who made the original recording are not sharing in the profits. Nobody told them to copyright their traditional music, and trying to obtain copyright for a rhythm would be a difficult proposition in any case.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, le titre qui a fait un carton a sa sortie a continue son parcours jusqu'a la periode disco, on le trouve sur une compile, "Le Disco Album"

This album is a non-stop disco compilation based on audience-reactions to 30 titles tested in 1,400 discothèques in Scandinavia, Italy, West Germany and England. The 11 titles below were chosen as the most-frequently mentioned in the 383 replies received from the discothèques. This is an album made for disco fans, by disco fans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inscription de Mr Electric Ocean m'a donné envie de réécouter du blood brothers.

 

C'est toujours aussi bien. Giant Swan est une putain de chanson.

 

xA2LxwdPCpQ&feature=related

 

(A noter que l'abruti qui a mis la vidéo en ligne a mis la mauvaise pochette en ligne : c'est sur young machetes, pas sur crimes que se trouve ce morceau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Cyril unpinned this sujet

×
×
  • Créer...