Aller au contenu

Lady GaGa


Jeremie

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas, on doit pas avoir la même conception de la musique, peut-être.

 

Elle aura sans doute marqué l'histoire d'une certaine musique pop commerciale, par sa personnalité et ses ventes. Par contre au niveau de l'apport à la musique d'un point de vue créatif, non, là, pour moi c'est zéro. Elle a pondu des tubes, et y'en a aucun à ma connaissance qui ait apporté quoi que ce soit à cet art sur le long terme.

 

Et j'aime beaucoup ce qu'elle fait, hein, je précise. Mais c'est du gentil divertissement qui ne laissera pas de trace, hormis dans les comptes en banque de ses maisons de disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, si on part de là, qui a changé qque chose en musique ? Au 20e siècle, je sais pas...

 

Je dirais qu'il n'y a pas eu d'évolutions majeures ou peu, que ce sont des petites influences cumulées qui font avancer tel ou tel style (musique électronique, rock, etc). Des Bach des Mozart des Duke Ellington ou des Miles Davis y'en a pas tant que ça effectivement

 

Pour moi Madonna n'a rien apporté musicalement, même à la pop. Elle a su s'entourer de producteurs doués (parfois moins ) qui ont pioché dans les styles de l'époque, et même si ses mélodies sont super sympas et qu'elle a fait des tubes mortels que j'adore et tout, ça reste à mes yeux assez classique dans le tout venant de la pop 80's ou 90's ou maintenant 2000's

 

Ce qui n'enlève rien à son talent de showgirl, de productrice, et ce qui ne m'empêche pas de prendre mon pied à écouter certains de ses albums, encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je comprends très bien ce que tu voulais dire et y a aucun soucis. Mais après, pour moi, les "à coté" sont parfois aussi importants que la musique en elle-même et le coté "nouveauté" n'est pas le critère le plus important. Si on va par là, les Beatles ou les Stones ont rien "apporté" de particulier à la musique non plus, pourtant, ça reste deux des plus grands groupes du siècle. Parfois, faire une sorte de synthèse d'influences, d'être une sorte d'étendard de son époque, c'est finalement aussi fort et important que d'amener quelque chose de spécialement nouveau je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le coup si je trouve que les Beatles ou les Stones ont apporté des trucs

 

Je trouve pas que Madonna ait apporté quoi que ce soit de nouveau dans ses tubes. C'est très bien produit et les mélodies sont "catchy" comme on disait à l'époque mais des morceaux comme ça y'en a des tonnes... Disons que si y'avait pas le personnage, l'image, le côté show-woman de folie sur scène (qui est important je dis pas que c'est rien) je pense pas qu'elle aurait plus marqué que toutes les nanas de l'époque qui ont fait des hits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir de certains et le cauchemar d'autres, l'exubérante Lady GaGa rejoindra la semaine prochaine la liste des artistes présents sur le Music Store de Rock Band, par le biais d'un lot de quatre chansons.

 

Dans ce "Lady Gaga Pack 01" vendu 5,29€ sur le PlayStation Store et 560 points sur le marché du Xbox Live, on trouvera Bad Romance, Just Dance, Monster et Poker Face, chacun de ces morceaux pouvant également être acquis à l'unité pour 1,49€, 160 points Microsoft ou 200 points Nintendo. En sus, une version spéciale de Poker Face chantée par Eric Cartmann de South Park - oui, elle existe - sera disponible au même tarif unitaire. La vraie question reste maintenant : à quand la reprise acoustique de Bad Romance par Igor Presnyakov ?

 

Source: Gamekult

 

La version Cartman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que j'achète Rock Band maintenant

 

Sinon pour infos, le clip de Telephone (malheureusement la moins bonne chanson de tout l'album...enfin perso) circulera en fin de semaine (à partir de Vendredi) et annonce une durée de neuf minutes au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Foiré

Et Nicolas y sera aussi je crois.

 

Bon sinon le clip de Telephone (qui est la suite de celui de Paparazzi précisons) :

 

 

evidemment

 

Le clip surclasse la chanson (j'me comprends), donc pas de (mauvaises) de surprises. La première partie ressemble à un W.I.P réalisé par John Waters et il y a un joli clin d'oeil à Kill Bill

Bon esperons juste que le prochain sera Dance in the dark quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...