Aller au contenu

The Wolfman - Joe Johnston (2010)


Benj

Messages recommandés

Un homme, de retour dans son Angleterre natale, se fait mordre par un loup-garou. Mi-homme, mi-bête, il est désormais contraint de mener une existence régie par les phases de la lune...

[dmotion]xa82jn[/dmotion]

 

bah là ça sent la pesance du cul quand même, ça par exemple ça m'excite plus qu'Avatar et ses tronches de mongolos bleus.

 

Emily Blunt je l'aime, je veux me marrier, me convertir au bouddhisme si elle veut, je l'aime d'amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Today Cinemusic, which follows everything regarding film soundtracks and scores, nabbed a disappointing scoop that composer Danny Elfman (Batman, Spider-Man, Milk) will no longer be composing the score for Joe Johnston's The Wolfman, and he will be replaced by Paul Haslinger (Death Race, Prom Night, Crank). While Cinemusic cites scheduling conflicts and even a rumor of problems with the film, our own inside source told us that not only has Elfman composed a finished score already, but that he's done at least a few different versions and that the studio doesn't like his score and wants to use another one instead.

 

Word on the street is Elfman composed "a traditional, grandly gothic effort a la Kilar’s Bram Stoker's Dracula," but apparently it wasn't good enough. So as not to create an insecurity as to the quality of the film, however, there seems to be a certain amount of damage control in this "scheduling conflict" story because it sounds like with Haslinger's recruitment, almost none of the work Elfman has done will end up on screen. This is especially upsetting since Joe Johnston holds Elfman in such high esteem:

 

“If Danny Elfman does do [Wolfman], I’m going to basically just let him run loose. I’m going to run the movie for him without music and without the temp track and say, 'Do what you have never done before and see what comes out of it.' I think he’s fantastic."

 

This is simply a sad turn of events for a film that has been plagued by numerous release delays and other production problems. I really hope that at some point we'll hear Elfman's score even if it's just in the form of an internet leak, but who knows if that'll ever happen. If we hear anything further regarding this change-up we'll be sure to let you know, but for now, it's Haslinger's score we'll be hearing in February.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vu hier soir en salle et je suis plutôt mitigé. Le film est réussi en tant que remake, les effets spéciaux de Rick Baker sont au top et il y a suffisament de scènes gore pour satisfaire l'amateur du genre, mais les acteurs délivrent des performances très moyennes dans l'ensemble. L'éclairage est tellement sombre qu'on ne peut que difficilement profiter des décors du film dont l'action se situe dans l'Angleterre Victorienne. La partition de Danny Elfman est carrément pompée sur celle de Kilar pour le Dracula de Coppola (jugez par vous-même ici : http://www.youtube.com/watch?v=DWhp8GGMwog); et certaines scènes font trop référence à des classiques du cinéma d'horreur (Dracula, Le Loup Garou de Londres, Alien, Elephant Man). Heureusement, quelques scènes sont bien trouvées. Il y a tout un passage dans lequel Benicio Del Toro se retrouve à l'asile et que j'ai trouvé excellent. Un film en demie teinte donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme tout le monde, mitigé... Le scénar' est très (trop ?) classique, le tout est pas follement original, mais bon, c'est correctement emballé, bien casté, assez gore, et au final, je me suis pas ennuyé. Un peu le symptome "j'ai eu ce que je venais voir, ni plus, ni moins". A vous de voir si vous voulez voir le verre à moitié plein ou moitié vide, pour ma part, je penche légèrement vers le positif quand même je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'attendais a me faire chier et en fait j'ai franchement aimé.

C'est super bis, ca ressemble plus à Hulk qu'a autre chose, c'est pas fin, bien torché par moment et complètement je m'en foutiste à d'autre, Elfman nous sort une partoche pompé sur le Dracula de Coppola et au final ca défouraille pas mal dans les scènes tout en étant bien dégueux parfois.

 

Miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais absolument rien du film, sachant qu'une histoire de loup-garou mille fois vue et revue, c'est quand même assez chiant à la base. Et puis bon là, petit miracle, c'est sans temps mort, classe, emballé dans un visuel franchement inspiré (on a jamais vu ça depuis Sleepy Hollow) et vraiment très gore pour un film de studio

J'ai adoré

 

Pourquoi sur l'affiche il y a marqué Paul Haslinger pour la musique ?

C'est un pseudo d'Elfman ?

Non parce qu'à la rigueur on peut comprendre, vu que son boulot ça reste quand même du très gros plagiat comme le souligne Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bah vachement bien aimé, le spectacle est là, c'est vraiment visuellement super beau, du Hammer like version numérique, pas de temps mort, un scénario cousu de fil blanc mais qui passe, une fin comme il faut, des passages charclage bien foutus, franchement, je craignais le truc puant à la Van Helsing, et j'ai eu un truc vraiment classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c'était pas trop mal, mais pas trop bien non plus. le problème c'est que c'est ultra-super-mega sans surprise, donc poarfois le temps passe un peu doucement, mais ça charcle, alors ça excuse tout!

 

Del toro un peu transparent, Anthony Hopkins qui cabotine un peu mais ça le fait, la fille est jolie mais ne sert pas à grand chose. Hugo Weawing fait du Hugo Weawing, donc bien.

 

Mais à vrai dire, il ya un truc qui me dérange. Un truc que je ne comprends pas. Un truc qui va m'empêcher de dormir...

 

 

 

 

 

POURQUOI LA BETE ELLE A PAS DE MUSEAU??

 

 

c'est chelou un loup sans museau! je trouve que ça fait con. En plus du coup le loup-garou il a une petite truffe à la place du nez, limite on dirait chewbacca avec des dents pointues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vu la version longue - dans laquelle la scène du bal masqué n'apparaît pas.

Le constat est sans appel: c'est complètement raté. Pourtant j'avais envie de l'aimer celui-là, j'en jubilais d'avance, j'étais tout content en insérant ma galette... Alors les 10 premières minutes sont belles, beaux décors, beaux costumes, etc... mais rapidement les choses se gâtent, la faute surtout à un montage incohérent (voire même gravement foireux par moment), à des plans ratés (qui en côtoient de superbes) et à des acteurs totalement à l'ouest, Del Toro et Hopkins en tête. Il reste ces jolis plans, ces beaux décors, ces effets sanglants et ces maquillages, mais peut-être aurait-il fallut un réalisateur un peu plus aguerri que cette chiffe-molle de Johnston aux commandes pour permettre à l'ensemble de se trouver une véritable harmonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu le film 2-3 fois depuis sa sortie salles et après réflexion ben c'est quand même mon film de loup-garou favori, à égalité avec le Terence Fisher peut-être.

 

En même temps la barre n'était pas placée bien haute vu que le genre a accouché de bien belles croûtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...