Aller au contenu

Code 46 - Michael Winterbottom (2004)


TortueRocket

Messages recommandés

 

Dans un futur proche ou le monde est uni mais la liberté surveillée, le code 46 précise que les êtres dont le code génétique est trop proche ne peuvent se reproduirent ensemble et que si ca devait arrivé la grossesse serait terminée. William (Tim Robbins) est envoyé à Shangai enquêter sur un trafic de faux papiers, il va tomber sur la responsable (Maria), violer le code 46 et décider de ne pas dénoncer son trafic...

 

Déception, déception, déception...

 

J'en attendais pas mal, j'aime beaucoup Tim Robbins (Bob Roberts forever, même si ca parait bien léger face au président actuel) et la promesse d'un film prenant place dans la partie ultramoderne du Shangai actuel étaient des éléments alléchants.

 

Ca commence plutot bien, Tim Robbins est impeccable dans ce rôle, Samantha Morton est moche comme un pou et sors direct de Minority Report MAIS s'en sors aussi plutot bien. Là où ca se gate c'est qu'il ne se passe finalement pas grand chose et Winterbottom n'a pas l'air de toujours savoir où poser sa caméra, sans compter pas mal de partis-pris arty/foireux (le mélange de langues agacant...). Résultat : même si la réflexion est intéressante, dur de maintenir son attention au bout de 3/4 d'heure... La séquence de la fuite relève le niveau mais me parait charcutée dommage.

 

Malgré tout ces défauts, XX pour la thématique et la beauté du film.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef d'Oeuvre Winterbottom à le talent de filmer les sentiments enfouis, l'amour qui se dégage entre un homme et une femme. Sa mise en scène épouse les corps dans les scènes intimistes. En fait l'histoire policière principale on s'en fout un peu. La scène ou Robbins et Morton font l'amour dans l'hotel et qu'elle lui dit je t'aime m'a donné des frissons.

Le Dvd est tip top sauf la bande annonce qui est quand même mal branlée par des mecs qui ne savait pas comment vendre le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 13 years later...
×
×
  • Créer...