Aller au contenu

The Knife - Fever Ray


Rocket33r

Messages recommandés

creepy

 

Le second clip en prépa s'annonce egalement dans la meme veine et c'est bandant! "When i grow up" en sera le titre!

 

Martin de Thurah is directing the forthcoming Fever Ray video “When I Grow Up”. He describes his work: “That initial idea was something about something coming out of water - something which was about to take form - a state turning into something new. And a double headed creature not deciding which where to turn. But the idea had to take a simpler form, to let the song grow by itself. I remembered a photo I took in Croatia two years ago, a swimming pool with its shining blue color in a grey foggy autumn landscape.” To be released very soon.

 

 

l'album est pour le 23 mars, c'est long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 months later...

Fever Ray - When I Grow Up

4F-CpE73o2M

 

Fever Ray - Triangle Walks

oNs_69HkyDE

 

Bordel, c'est le meilleur album de l'année, indescriptible et les clips sont des bombes à chaque fois!

D'ailleurs, taper Fever Ray dans google, les nombreuses critiques ont du mal à exprimer leur ressenti ...mais elles sont quasi toutes positives, donc passez pas à coté!!!C'est un album organique à laquelle il faut des dizaines d'ecoutes pour l'apprivoiser et encore la bête est aussi belle que sauvage, it's not easy!

 

Les 10 pistes sont comme les racines d'un vieil arbre majestueux!!! Bref, je sais pas non plus le décrire!

 

et puis, un clip non officiel

Fever Ray - Keep the Streets Empty for Me

iBVkq-V3jg0

"Images taken from comics novel "Black Hole" by Charles Burns" Connait pas ses oeuvres à priori excellentes, en tout cas, il a réalisé la pochette!

http://www.deezer.com/#music/album/271774

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

The Knife et fever ray = vachement bien. Les clips sont super bossés, c'est beau et angoissant. Par contre c'est un peu froid froid alors pour faire danser les pétasses en boîte c'est pas top, sauf si c'est des vampires mais alors faut faire attention.

 

Je trouve l'album de fever ray un peu répétitif sur la longueur, mais j'ai pas non plus écouté énormément de fois donc je suis pas objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me l'ecoute oresque quotidiennement l'album de Karin sans me lasser puis comme je disais sur l'autre page, il faut plusieurs ecoutes pour plonger dedans, s'en impreigner puis après on ne veut plus en sortir!

 

Puis sinon, il est toujours bon de rappeler l'achat obligatoire que constitue cette edition deluxe de Silent Shout http://www.play.com/Music/CD/4-/3350306/Silent-Shout-An-Audiovisual-Experience/Product.html

 

sympathique review

http://www.gamekult.com/blog/datura333/138566/Fever+Ray+Fever+Ray.html

 

Allez, le prochain clip de Royksopp à venir très prochainement est This Must Be It avec karin au chant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

L'opera electro "Tomorrow, in a year" est disponible à l'ecoute comme à l'achat digital (9 livres) depuis hier. Il est basé sur la vie et l'œuvre de Charles Darwin.

 

 

Pour l'écouter, cliquez sur tracklist! http://www.magicrpm.com/infos/the-knife/i-tomorrow-in-a-year-i-en-ecoute

 

[dmotion]xbtk59[/dmotion]

 

Bon, je l'ai acheté mais je ne sais pas comment en parler, c'est comme un nouvel horizon d'exploré par le duo, qui cette fois, ont collaboré avec d'autres artistes aka Mt. Sims et Planningtorock sur ce projet. Mais j'aime, c'est special du fait de "l'opera" mais toute la partie electro bombarde délicieusement. Après je suis un ignare concernant l'oeuvre de Darwin faut dire et vu que c'est fait pour être associer à des images sur scène. C'est comme une amputation mais qui permet de se développer son propre imaginaire.

 

Le frangin parle du projet.

 

At first it was very difficult as we really didn't know anything about opera. We'd never been to one. I didn't even know what the word libretto meant. But after some studying, and just getting used to opera's essence of pretentious and dramatic gestures, I found that there is a lot to learn and play with. In fact, our ignorance gave us a positive respectless approach to making opera. It took me about a year to become emotionally moved by an opera singer and now I really do. I really like the basic theatrical values of opera and the easy way it brings forward a narrative. We've approached this before in The Knife but never in such a clear way.

 

Bref, ca peut plaire à ceux qui n'aiment pas ou moyennement ce qu'a fait The Knife tout comme ca peut beaucoup déplaire aux fans cf leur réaction sur facebook. Cela reste un trip royal, un voyage sonore à explorer. Rha, c'est beau ce que je dis!

Donc, faites l'effort de lancer la playlist une fois comme ca en journée puis d'y revenir plus tard car à la première ecoute, on est plus que perdu!

 

Je prédis encore un bide à la "Lagaf"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tomorrow, in a year a été rajouté sur spotify et comme j'avais pas vu le post de rocketeer, je le découvre à l'instant.

 

C'est intéressant, ça éclaircit l'esprit comme dirait Tom Platz dans Pumping iron 2.

 

On pense un peu à Jean-Claude Risset, aux expérimentations de l'IRCAM, c'est assez déroutant mais pas inintéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette que tu lui ais donné une chance à cette nouvelle exérimentation du duo! Je ne connais pas les références que tu cites, honte à moi mais avec une petite recherche le sieur risset vient du Puy en Velay plus connu sous le nom de ville fantôme!

 

Trêve de conneries, suis même sur que ca peut faire tripper Léo!

 

Et maintenant que les projets du frere (avec cette opéra) et de la soeur (avec Fever Ray), vont ils nous revenir avec un nouvel opus de "the knife"? sachant que Karin a réussi à faire de son projet un album grandiose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocket me supplie de faire un peu de pub pour son groupe favori et comme il me fais un peu pitié tout seul sur son topic et que je suis un mec génial et d'une grande générosité j'ai accepté !

 

Alors oui The Knife comme dirais le Benj plus haut, c'est du lourd. Un mélange d'électro pop et d'ambient qui fonctionne à merveille. Mélancolique, hypnotisant, un peu froid (dans le bon sens). Leur dernier opus - Tomorrow in a Year - est tout simplement une pure tuerie ! Très différents de leur précédents albums par contre, beaucoup moins pop est plus expérimental, il me fait penser à de la musique concrète voir à certaines compos de Pierre Henry en plus "écoutable" tout de même. Pas forcément facile d'accès certes mais voilà, jetez-y une oreille si vous en avez l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

×
×
  • Créer...