Aller au contenu

Doomsday - Neil Marshall - 2007


Florent

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

vu hier soir

 

J'ai adoré !!!!

Vivement le BD pour la Vo.

C'est gore, c'est drole, c'est con, c'est méchant et puis ya des gros punks cannibales et c'est bien comme ça

Je ne m'attendais pas un repiquage aussi evident (NY 1997, Mad Max,...) mais ça le fait trés bien.

J'ai adoré la scene du show de Sol, son discours, le french cancan, on finit par les trouver sympa ces punks donc on met Spellbound de Siouxsie et on passe à table ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça jouissif à mourrir. Un beau film de SF avec de la violence et des femmes à poil comme on n'en fait plus depuis années 80. Mon seul regret, c'est que ça devient un peu too much lorsqu'on se retrouve plongé en plein moyen-âge. Ca fait beaucoup d'univers différents pour un seul film: le passé, le présent avec trois factions, ceux du dehors, les altermondialistes furaxes et les rôlistes écolo. Mais jusqu'à l'arrivée des chevaliers, ça m'a éclaté

Vivement les 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau film de SF avec de la violence et des femmes à poil comme on n'en fait plus depuis années 80.roll:

 

Euh.. les femmes à poils faut pas trop éxagérer quand même... on n'est pas chez Tinto Brass.

 

Film sympa, effectivement bien jouissif, même si trop calqué sur New York 1997.

C'est le tout premier, et unique, Blue Ray que j'ai acheté depuis l'acquisition de la PS 3.

Je suis tout de même un peu déçu par la qualité d'image. Certes c'est plus détaillé qu'un DVD, mais bon, vu la différence de prix, ce n'est tout de même pas aussi flagrant que ça.

La différence avec la qualité que l'on peut avoir avec les jeux PS3, qui sont quant à eux vraiment très détaillés et magnifiques, est indéniable.

Je sais pas, je m'attendais peut-être à ce que l'image soit en relief, mais bon je suis un peu déçu.

Je vais acheter le Blue Ray de Mothers of tears pour me consoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Ah y est, vu, et c'est très très bien!!!!

Bon, le point sur les aspects négatifs du film histoire de garder le meilleur pour la fin: je rejoins complètement niko 13 et dénonce le montage hyper cut un peu désagréable (mais arrêtez avec ces montages à la con!!!) et l'agaçante musique pouêt pouêt qui ne cesse qu'à de rares instants (qui en deviennent fort appréciables). Bémol aussi pour la Bentley de la fin... Que de la frime, et en plus on veut nous faire croire qu'elle n'a rien dans le bide et se fait rattraper par des tacots rafistolés? naaaaaaaaannnnn, ça ne passe pas. Pas la Bentley. Dommage, parceque la scène est bien cool.

Mais le reste?? Du keupons post-nuke avec des crêtes colorées, des armes blanches médiéviales, du tranchage de têtes, des plans nichons, un barbecue humain, un château fort avec une arène entourée de dégénérés, Mitra qui est top bonne et qui nous la jour Snake Plisken cybernétique (j'aurai préféré qu'elle garde un bandeau sur l'oeil plutôt que de faire mumuse avec sa caméra)... Ca bastonne, ça cartonne et c'est l'éclate totale, je ne suis pas du tout d'accord avec Norman quand il dit que Marshall se fout de son sujet, au contraire, il l'a bichonné comme jamais et ça se sent, tous les détails sont là pour te faire baver la rétine, des décors aux costumes, des maquillages aux coiffures, le tout sous un objectif gourmand et glouton qui te reccrache des plans à tomber!

Bravo Neil! Mais change de compositeur la prochaine fois, celui-là ne vaut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

revu hier sur le BD ZA Unrated et c'est toujours aussi bon alors que je craignais vraiment un seconde vision

Les différences notables avec la version cinéma sont principalement sur l'intro dont je n'ai pas souvenir dans la version cinéma. La poursuite finale me semble plus longue aussi et prend un coté Cartoon que je n'avais pas remarqué la première fois

La qualité du BD est excellente mais pas un pet de bonus hormis le commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je l'ai dans cette édition là :

 

 

 

Quelqu'un peut me dire si c'est la version censurée ou pas ? Bon, y a un lapin qui se fait exploser en gros plan au machine gun, et une punkette qui se fait couper la tête à la hache, donc je pense que c'est unrated, mais c'est pour être sûr.

 

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit. J'ai beaucoup aimé, notamment le côté jusqu'au boutiste années 80. Bizarrement, j'aurais presque pas été étonné que les punks écoutent du prodigy, ça aurait fait encore plus blaireau. Dans l'ensemble, le scénario est d'un crétinisme assez incroyable, mais le premier degré avec lequel il est traité fait que ça passe comme une lettre à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dans cette édition là :

 

 

 

Quelqu'un peut me dire si c'est la version censurée ou pas ? Bon, y a un lapin qui se fait exploser en gros plan au machine gun, et une punkette qui se fait couper la tête à la hache, donc je pense que c'est unrated, mais c'est pour être sûr.

Pas sur en effet parce qu'il me semble que ces deux plans sont dans les deux versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis dont on se fout:

 

j'ai été déception, mais je pense que c'est parceque j'avais trop envie d'aimer ce film! Ayant über kiffé dog soldiers et the descent, j'avais hâte de voir Neill Marshall mettre en scène des bastons avec des punks post nuke!

 

Et au final ... je sais pas, peut être la partie médiévale, peut être un démarrage trop long, peut être un final un peu foiré (la poursuite est vraiment trop Z), peut être une trame de fond politico-pouet-pouet qui n'apporte rien...

 

bon bah au final ya quand même des punks en 125, de la tête coupée, du cannibalisme et de la baston, alors forcément forte sympathie pour le film, mais disons que j'en attendais encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groose déception également alors que j'avais adoré the descent. En effet la partie médiévale est chiante et la poursuite finale manque de pêche. Je voulais voir une nana enragée qui torture et extermine les punks comme un bulldozer mais Rona mitra passe plus de temps emprisonnée et ligotée qu'à se bastonner donc forcément le rythme en pâti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'était le quand je l'avais vu au cinéma. J'en attendais rien, mais j'ai tout eu

 

Revu sur le (très beau) blu-ray UK : alors cut, pas cut, long ou pas : j'en sais rien, j'ai pas vu les différences. Par contre le souvenir du film était encore un peu trop frais dans ma tête, et le passage dans l'Ecosse moyen-âgeuse (qui je trouve, est une idée du tonnerre) fait un peu office de poids mort. Mais bon, rien que le concert ou la poursuite automobile, ça me

 

Et puis bon, merde :

 

wtxuPqjSJDc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai surkiffé ma race. Ca saigne, y'a plein d'action (et quasi pas de temps morts) et Rhona Mitra est absolument en femme invincible. Quand elle veut pour venir me donner une fessée.

Certes, c'est bourré de clin d'oeil (avec une borgne, ah ah) mais ça respire l'amour du genre.

Nicklezob est le premier à vouloir l'apocalypse dans les cités, et quand on lui propose, il fait sa mijorée. Il a peut-être peur de finir grillé au barbecue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été sur la réserve avec ce film que je veux revoir. Parce qu'il y a tjs un côté cheap chez Marshall. Ca se veut plus gros que tout alors que c'est vide. Comme pour Centurion. On veut voir des hordes de romains et on se tape quelques cons dans un fort abandonné. Là c'est un peu pareil. Ca parle de contamination sans vraiment en montrer, il y a une partie médiéval ultra chiante. Je mettrais bien un doigt dans le cul de Rhona mais elle ne fait pas top illusion. Et surtout ça manque de rythme assez régulièrement. Ca se veut hollywoodien sans en avoir l'argent et ça se voit. Mais c'est une habitude chez ce réal maintenant. Qu'on lui file de la thune car il sait filmé ... mais faudrait aussi qu'il s'enlève les doigts du cul car tout cela est un peu light à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 years later...

Encore revu (et c'est bizarre parce que j'ai pas du tout de souvenir de la seconde vision écrite plus haut...enfin bon ) en BR, et moins enthousiaste. Outre la générosité et le côté un peu coffre à jouets du film, je trouve que le film ne fait jamais cheap justement. Y'a des plans fabuleux et une ampleur qui amplifie pas mal le budget de base. Et rien que ça, c'est pas évident...

Pour le gros point noir, je me suis rendu compte qu'on se foutait complètement des perso hormi Rhona Mitra (et encore...) : ça s'enchaîne mais ça manque de chair. Et ça empiète pas mal sur le côté fun du film à la revoyure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...