Aller au contenu

Cinéman - Yann Moix (2008)


Jerry Lewis

Messages recommandés

Houlalalalalalalalala la putain de sa mére

C'est vraiment hardcore, ca battra pas Cyprien dans la catégorie "pire film de 2009" mais ca se joue à un cheveux.

Pour un film abordant l'amour du cinéma c'est plus un mollard qu'un hommage qu'on a au final, c'est humiliant et on passe son temps à se demander POURQUOI ?????

 

On dirait du Philippe Clair mais en mille fois moins bien, c'est ahurissant de connerie et c'est raté à plein de niveau (Mise en scène, photo, musique et décor), ca fait super cheap et on dirait que ca a couté 20 000 euros.

 

Faut le voir pour le croire, c'est limite glauque par moment, j'avais honte pour les gens qui ont bossé sur le film.

 

Y a un truc super marrant c'est la désynchro totale du film, au départ on se dit que c'est un effet pour faire genre mauvais film une fois Dubosq dans une séquence, mais devant le manque de cohérence de l'ensemble (et le fait que la désynchro a lieu aussi hors des séquence "film dans le film") on se dit que c'est pas une note d'intention mais un problème bien moins voulu et en fait c'est le cas.

 

Si vous avez l'impression que le son n'a pas l'air très raccord avec la bouche des comédiens, ne vous étonnez pas : outre les dialogues impliquant Lucy Gordon (tournés en anglais), bon nombre ont du être réenregistrés pour cause de problème de son.

 

http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=124373.html

 

J'ai franchement perdu un paquet de neurones devant ca et j'ai du mal à vous le conseiller même pour rire car j'ai salement morflé.

 

Le pire truc du film c'est d'entendre deux trois dindes glousser dans la salle, à croire que l'humour au rabais peut encore faire (beware la) mouche.

 

Pour le fun

 

http://www.lepoint.fr/actualites-chroniques/2009-10-22/pour-une-poignee-de-films-yann-moix/989/0/388281

 

Bon je vais aller me taper un

 

Ps: Lucy Gordon, actrice principale de Cineman c'est suicidé en mai dernier, de la à dire que ce film est un crime il n'y a qu'un pas que je ne ferrais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oulala, la vache !

 

Séance assez collector ! Déjà le contexte. Je rentre dans la salle, toute petite (une quarantaine de places), de l'Orient express. Je vois un seul mec. Puis le temps passe, le film commence, on est que deux ! Au bout d'une vingtaine de minutes, je commence déjà à m'assoupir qques instants, à mon réveil, le mec s'était barré ! Moi j'ai eu un peu plus de courage, je suis resté une bonne cinquantaine de minutes. Mais la vache, j'ai bien senti le tps passer !

 

Pas gd chose à rajouter à Cyril, si ce n'est que contrairement à lui, j'ai par moment été fasciné par un tel naufrage ! C'est tellement raté à tous les niveaux à tous les instants que ça en devient limite hypnotique ! Entre la direction d'acteurs INEXISTANTE (Pef Galabru ), les dialogues complètement foireux qui donnent l'impression que les comédiens ont tout improvisé sur le plateau, la post synchro désastreuse, les idées foireuses à la pelle, les raccords tout crades au milieu d'une séquence, le scenario qui part ds tous les sens sans aucune ligne directrice, les décors et costumes qui semblent sortir du Toys r us du coin, etc..... Moix voulait faire sa "Rose pourpre du Caire", on a au final un truc digne de Cauet qui refait la télé ! Un ratage ds les gdes largeurs, d'autant plus fascinant que, contrairement à un truc comme "Cyprien", on sent une certaine ambition derrière qui rend tout ça encore plus hypnotique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le film, même si je le trouve totalement foiré, arrive qd même à trouver à mes yeux un "minimum" de sympathie. A comparer avec des grosses comédies françaises pourries, j'aurais plus de respect pr "Cineman" qui essaie au moins de proposer qque chose (même s'il échoue ds les grandes largeurs) qu'un truc comme "Coco" ou "Cyprien" qui nivèle systématiquement tout vers le bas !

 

Après, c'est vrai que malgré une certaine fascination à la vision du truc, 'c'est qd même l'aspect "souffrance" qui prend le dessus lors de la projo, et pour un sourire ou une idée pas trop mal toutes les 10 minutes, on trouve qd meme le temps trèèèèèès long le reste du temps.... Mais bon, j'ai clairement vu pire ds le genre, n'exagerons pas, et pourtant Dieu sait que je hais Yann Moix et que je ne serais pas du genre à me modérer si je voulais vraiment l'enfoncer. Mais son film a finalement un "petit" qque chose d'attachant dans sa médiocrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le coté "j'y étais" a suffit à me convaincre d'y aller.

Mais clair que c'est vraiment ultra hardcore !

Comme je disais sur Devildead, le truc qui m'a le plus interloqué c'est le coup de la liane à l'envers ???

Bref je suis stupéfait qu'un truc comme ca ne soit plus tôt entériné par Pathé ... qui au passage c'est complètement désolidarisé du film parait il en ne le soutenant pas ni en forçant ces propres salles à le passer. SWS tu confirme ?

 

Faut voir la critique de Manolito sur le forum de Devildead ou il a réussis a sortir du bien sur le film (difficilement mais quand même), chapeau car la c'est mission plus qu'impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je suis stupéfait qu'un truc comme ca ne soit plus tôt entériné par Pathé ... qui au passage c'est complètement désolidarisé du film parait il en ne le soutenant pas ni en forçant ces propres salles à le passer. SWS tu confirme ?

 

Je peux pas vraiment confirmer mais ça me parait très étonnant, voire pas réaliste du tout.

 

Petite précision en amont : Pathé! productions, Pathé! distribution et Pathé! exploitation sont trois sociétés bien distinctes bien que faisant partie d'une même holding.

 

La branche exploitation fait partie du groupe Europalaces (qui est une "co-gérance" entre Pathé! et gaumont, la partie exploitation uniquement). Cela sert bien sûr de marchepied aux productions "maison", et sont servies en priorité. Et bien sûr, exploitent le film au maximum dans leur propre réseau. même en cas de film "mauvais" (la notion de mauvais étant bien sur subjective...) ou de film rencontrant un certain échec public, je vois très mal la branche exploitation scier celle de la distribution et celle de la production. MK2 fait pareil avec ses propres productions ou films distribués, y compris UGC.

 

C'est une chaîne causale qui vise aussi à minimiser les risques et maximiser l'éventuel profit - tout en sachant que, par exemple, même si cela est exploité chez Pathé!, un film distribué par Pathé! Distribution paye un taux de location de copie identique aux autres, paye ses emplacement publicitaires, paye sa pub sur le net, paye le passage des bandes-annonces dans les salles Pathé!, etc... il n'y a pas de passe-droit du fait d'être dans un même groupe.

 

Pour en revenir au film, qu'il soit considéré comme "mauvais" ou pas, il s'agit d'un produit visant à être distribué de la manière la moins catastrophique possible. Si par exemple Pathé! s'était désolidarisé du film, il n'y aurait pas eu une sortie massive sur plus de 460 copies dès la première semaine. c'est que quelque part, ils devaient y croire un minimum - tout du moins pour limiter les dégâts. Mais c'est qu'il faut accompagner l'argent qui a été investi à la base, donc de prolonger l'effort dans les salles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est là qu'on va voir si c'est une bonne parodie ou une mauvaise. Ce serait mortel qu'elle rentre dans les classiques du porno, genre gorge profonde, derrière la porte verte, rêves de cuir, ce genre de truc, mais j'ai peur que ce soit juste une parodie x des films qu'on retrouve dans cineman, et dans ce cas là, c'est nul.

 

 

Quelqu'un l'a vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

JUST SHOOT ME...

 

J’ai entendu dire que vous étiez en train d’adapter « Voyage au bout de la Nuit » de Céline.

 

YM : Oui et j’ai un petit scoop : ça va se passer pendant le 11 septembre. Je remplace la Guerre 14-18 par les Twin Towers. Bardamu travaillera pour une ONG dans le World Trade Center. Ca marche parfaitement avec Céline et ça évite d’avoir ce côté film scolaire pour les CM2 où on s’attend à voir Luchini avec une baïonnette dans la boue. Bizarrement, ce sera un film très artisanal et pas trop cher. En plus, j’y gagne parce que je suis déjà à New-York. Normalement, c’est la Guerre 14-18, puis le passage en Afrique et enfin New-York. Là, j’enlève l’épisode africain et je contracte la Guerre avec New-York. L’avocat de Céline me laisse prendre dans toutes ses oeuvres donc il n’y a que les dialogues et les situations qui viendront de Voyage au bout de la Nuit. Dans D’un château l’autre, il y a des centaines de phrases qui s’appliquent au 11 septembre et il n’y a qu’à les greffer sur les images. Ce sera donc un film sur Céline.

 

http://blog.lart7.fr/cineman-rencontre-avec-yann-moix/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je propose d'engager un tueur à gage avant que cet homme commence à tourner.

 

Sinon, j'ai peur de ce qui pourrait arriver (genre le même effet que quand on croise les effluves).

 

Enfin, je me demande quand même comment quelqu'un qui traite tout le monde de nazis peut adapter Céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock:

 

 

 

Je propose d'engager un tueur à gage avant que cet homme commence à tourner.

 

Sinon, j'ai peur de ce qui pourrait arriver (genre le même effet que quand on croise les effluves).

 

Enfin, je me demande quand même comment quelqu'un qui traite tout le monde de nazis peut adapter Céline.

 

Je crois que l'ITW a été faite avant le four de Cineman au cinéma. Peut-être que ça va faire tomber le projet à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...