Aller au contenu

Napoleon Dynamite - Jared Hess (2004)


Cyril

Messages recommandés

 

Syno:

Napoleon est un nerd vivant avec son frère et sa grand-mère. Celle-ci part en vacances et leur oncle vient habiter avec eux momentanément. Au même moment, un nouvel élève étranger débarque à l’école et se lie d’amitié avec Napoleon. À la veille des élections scolaires, Napoleon tente d’appuyer son ami Pedro afin qu’il puisse devenir président. Au même moment, l’oncle Rico décide de se lancer dans la vente de produits Tupperware et le frère de Napoleon débute une relation avec une fille rencontrée sur internet.

 

Très très bonne surprise que ce Napoleon Dynamite.

Véritable comédie parfois méchante (les freaks du lycée se font frapper sans raison dans les couloirs du bahut), parfois tendre mais surtout vraiment efficace.

 

Bon le film ne possède pas un rythme endiablé et je sais d'avance qu'il ne fera pas rire tout le monde (je ne vise personne de ce forum ... ) mais il y a un je ne sais quoi qui le rend vraiment attachant et plutôt surprenant.

 

Une autre très bonne production MTV films à ranger à coter de Joe's Apartment.

 

Bonne Bo sinon et ne pas oublier de regarder ce qu'il y a après le générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je le verrais bien rien que pour le prénom du héros... Je sais pas, mais j'aime bien quand les personnages ont des prénoms qui claquent... Comme dans un livre que j'ai lu y'a pas longtemps, avec le méchant qui s'appelait Achéron Hades...

C'est un peu (très) HS, mais si vous avez d'autres exemples, au niveau de films... Sinon, c'est pas grave...

En tout cas, le film me tente bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le film me tente bien...

 

Fonce, il est à - de 12€ sur play en ce moment avec stf.

 

Moi aussi j'ai trouvé le film vraiment bon. On sent que le réal aime ses "freaks" et ça rend le film assez touchant par moment.

Vraiment une trés bonne surprise et c'est assez étonnant que le film soit encore inédit chez nous vu son carton aux states.

 

?

 

VOTE FOR PEDRO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

LA FRANCE CA PUE!!!! D'AILLEURS PERSONNE N'Y A VU NAPOLEON DYNAMITE!!!!!! C'EST LA HONTE!!!!!

 

 

Ce que j'en disais il y a 6 mois :

 

Excellent! J'ai pas vu le temps passer.

 

Ca commence mal, on se croirai dans une adaptation US des deschiens, on a droit a:

 

- des fringues ridicules, de partout

- des montres casio en plastoc craignos

- du bouffage de mcnuggets et de viandes en sauce degueulasses

- des paires de lunettes avec des verres en cul de bouteilles

- des portos avec des bagnoles a ressorts (bon ca c'est pas mal quand meme )

- du vendage de tupperware et de rembourrage de soutien-gorges

- un mec qui s'appele Rex et qui a appris le Tae Kwon Do en Arctique et qui en a fait sa propre version, le "Rex Kwon Do"

 

des scenes qui ressemblent a ca:

 

 

et j'en passe...

 

Au bout de 10-15 minutes je n'y trouvais toujours vraiment d'interet et et... ca commence a ressembler (de loin) a du Donnie Darko, pas aussi fort mais hormis l'element fantastique, on est sur le meme terrain : une histoire d'ados tres décalés (attardés en fait) dans un coin un peu paumé dans les 80s. Peu a peu les sequence sorties de nulle part s'enchainent, c'est pas vraiment credible mais ca deviens vraiment attachant, les nerds essayent de faire du breakdance, gagne une election de bureau d'eleves... c'est drole, ca a beaucoup de charme et j'ai pas vu le temps passer.

 

XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert hier soir, tombé sous le charme aussi. Alors effectivement il ne se passe rien, ça tient sur pas grand chose, c'est du cinéma sous Tranxène, mais ça marche. Les personnages sont grandioses (difficile de choisir entre le frangin nerd et le prof d'auto-défense), y'a des trucs qui m'ont fait mourir de rire (la machine à remonter le temps ), et la scène de danse est top

 

Je comprends tout à fait qu'on accroche pas, c'est typiquement le genre de film et d'humour auquel on peut rester totalement hermétique. Faut entrer dedans, quoi, sur moi ça a super bien marché, j'ai qu'une envie c'est remater le film

 

J'aurais vraiment dû me laisser tenter par le DVD anglais qui sortait à grand renfort de pub quand j'étais à Londres, il était vraiment pas cher

 

VOTE FOR PEDRO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tout simplement culte ! La direction d'acteurs est absolument phénoménale. Enfin un film centré entierement sur les freaks et ou le gars populaire est cantonné au second rôle (hilarant par ailleurs). J'adore ! En plus y'a Haylie Duff, la soeur d'Hilary. Sweeet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Nardin, y'a eu de la perte sur ce thread !

 

Le mec qui a fait ce truc n'est pas de cette planète, c'est pas possible.

Un film complètement hors des modes, sans rythme, qui se traîne à deux à l'heure, et qui pourtant vous hypnotise instantanément avec ses personnages complètement à l'ouest et ses situations sorties de nulle part.

Je pourrais même pas sortir une scène du film tellement les 90 minutes me paraissent mythiques !

 

En ce qui me concerne une des plus grosses surprises de ces cinq dernières années, et le prix du métrage le plus de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

enfin vu cet OVNI cet été.

J'avoue ne pas etre aussi emballé, voire deçu, meme si l'ensemble est plutot attachant et qu'il ya vraiment des scènes mémorables (le vélo, la machine a remonter le temps, le rex kwando, ...)

Ce que je lui reproche en fait c'est vraiment son rythme et l'absence totale de rebondissement. C'est un choix du réal, c'est evident mais c'est trop pour moi. On se regardais toutes les dix minutes en se disant, il se passe rien, hein ?

La fin aussi, meme si la scene de danse est trés drole, m'a paru trop gentillette comparé au reste du film.

En tout cas une comédie vraiment particulière et des acteurs excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Revu à l'instant ça faisait un bail, ça tient toujours aussi bien la route, c'est toujours aussi absurdement drôle et émouvant parfois (le bal, la tronche de Pedro quand il a gagné), je m'emmerde toujours pas une seconde malgré le rythme du film et je crois que c'est comme Big Lebowski ça devient de plus en plus drôle à chaque vision

 

Vote for Pedro bien sûr

 

Ah et puis parce que vous le valez bien le meilleur morceau du film sur Spotify.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...