Aller au contenu

Le cinéaste Roman Polanski arrêté à Zürich


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant la polémique qui enfle, je rappelle que dans son livre, Mitterrand couche avec Brad Pitt .... et ça personne n'en parle. Qu'ils se rejoignent la nuit tombée dans leur suite à Cannes, pour vivre cet amour caché fiévreusement.

J'espère qu'il y aura des éclaircissements, au moins par décence pour Angelina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, c’est plus pertinent de se faire juge et bourreau depuis son clavier d'ordi.

Surtout que l’article ne parle pas vraiment de l’affaire ; Thoret dénonce une Amérique désireuse d’en découdre avec un artiste représentant une certaine idée de la contre-culture. Aujourd’hui l’histoire de viol n’intéresse personne ; les juges n’en ont absolument rien à battre de la victime c’est juste que l’accusé s’appelle Polanski. Bon après ça va aussi dans l’autre sens, le comité de soutien dont bénéficie le réalisateur Polonais n’aurait pas été le même pour une autre personne. Et dans les deux cas c’est dégueulasse.

Après s’il est en prison c’est pas pour rien, seulement 12 pages de thread demandant ses couilles sur un plateau c’était drôle au début mais là ça devient franchement inquiétant. Il y a un scénariste que je connais qui est actuellement en taule pour avoir tué un mec au volant de sa caisse. Je vais pas ouvrir ma gueule pour le défendre ou l'accabler et franchement j’en vois pas l’intérêt. C’est quand même des trucs assez graves et, dans ces cas là, il vaut laisser faire la justice sans vouloir donner son avis à tout va.

Je vois pas bien le rapport, la justice peux faire son travail, ça t'empêche pas d'avoir un avis sur cette affaire, d'avoir un avis, de l'exprimer. Dans ces 12 pages, j'ai appris des choses que j'ignorais, des détails qui ont leur importance dans ma manière de percevoir le procès, mon opinion a bien changé au fil de la discussion.

 

Je vois pas ce que cela a d'inutile et pourquoi on devrait forcément se taire et attendre que la justice fasse son travail (surtout quand on voit COMMENT elle a fait son travail en 77 dans la même affaire - voir le documentaire sur le sujet Polanski versus Juge Rittenband).

 

Au demeurant, je ne vois pas qui a demandé la tête de Polanski dans ce thread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant du documentaire, si j'ai bien compris il n'est pas totalement impartial non plus et produit par quelqu'un de proche où un truc comme ça de Polanski. Donc faut pas non plus tout miser sur un docu.

Il est vrai que le juge voulait se payer Polanski qui était détesté à l'époque par la presse ricaine. Maintenant ça ne retire rien à ses actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le docu n'est effectivement pas tres bon...

 

MAIS il a le merite de mettre en lumiere des faits absoluments indeniables, que ce soit a charge de Polanski ou non d'ailleurs. Je l'ai vu bien avant que se passe l'arrestation en Suisse, donc ce serait interessant de le revoir maintenant a la lumiere des nouveaux elements (le fait que par exemple la victime se soit faite payer grassement au debut des annees 2000, donc juste avant qu'elle pardonne tout a Polanski).

 

Et une chose est sure, la Samantha truc muche a l'air d'une totale cruche ! Je crois que sans vraiment le vouloir, le docu expose toute la verite dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

×
×
  • Créer...