Aller au contenu

Le cinéaste Roman Polanski arrêté à Zürich


Cyril

Messages recommandés

Ouh la attention Nicolas, ne penses pas que je condamne cet écrit. Bien au contraire j'avais adoré le bouquin de Fredo Mitterrand pour son style, sa vraie mise en littérature, et son coté couillu aussi.

 

Ma remarque quotesque ne se voulait qu'une boutade.

 

Je plussois sans fin avec toi et Prodigy.

 

 

Le problème Polanski, au delà de ce qu'il a fait (que je ne suis pas en mesure de juger même si ma première réflexion est basique et hargneuse), est sa fuite face à un jugement auquel il aurait du se soumettre depuis 30 ans.

Par contre les diatribes de Mitterrand, Kouchner, Antonin Costa, Woody "putride" Allen me foute une gerbe sans nom. Une envie d'aller enculer a sec leur fille de 13 ans (certains filmerons probablement) et de disparaitre en Islande pendant 30 ans pour y tourner des films, ou écrire des livres, ou peindre des arbres, trop formidables. Malheureusement ils n'ont pas de fille de 13 ans.

Ce qui me choque c'est la disparité de l"exultation protectionniste d'un cercle qui d'un seul coup se sent beaucoup moins confiant, se sent atteint dans son intégrité cylindrique hors du monde.

Ce qui me choque c'est que ces gens sont les premiers, comme le dit l'avocat du dessus, à vouloir punir des méchants pirates de 13ans en brandissant des lois, alors qu'eux même démontrent que la loi ne les concernent pas.

Ce qui me choque ce sont les arguments fallacieux et ridicules qu'ils déploient pour tenter d'excuser une affaire qui, il semblerait, les déstabilise dans leur confort.

Ce qui me choque c'est que des gens supposés "intellectuels" (je le met entre grandes guillemets donc) se répandent aussi rapidement dans un discours qui au final ira a l'encontre même de son but.

 

Alors que Polanski aurait juste du finir par faire face a une justice qu'il a fuit pendant 30 ans, il traine maintenant les boulets verbaux de ses défenseurs qui dans leur grande réflexion auront attisé l'envie des juges américains à être radicalement intransigeants. Merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah bah ça me rassure alors, nous repartons sur des bases saines!

Mitterrand pour moi, s'est montré "léger" quand il a parlé d'histoire sans vraiment de sens... c'est dommage, parce que tout le reste, je plussoyais dans les mots, la posture, l'idée. La première réaction de tous, ou en tous cas les gens qui aiment un peu le cinéma, c'est de trouver hallucinant de penser Polanski derrière les barreaux.

Le problème c'est que les faits sont têtus, et la formulation pas très adaptée pour un Ministre de la Culture.

 

Mais je me dis, c'était lundi, c'était sous le coup de l'annonce, Mitterrand (qui finalement est une midinette à coeur ouvert) n'est là que pour une raison à ce poste (emmerder Jack Lang), il se comporte comme tel... et en plus maintenant Sarkozy est bien emmerdé dans sa distribution des cartes, car tout a une limite.

Dans le même livre, il évoque aussi internet, et son désintérêt total pour la chose... résultat des courses, il se retrouve en charge d'HADOPI.

Qui faut-il blamer là dedans?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant ce temps-là,la pétition pour soutenir Polanski circule avec succès sur facebook...:

 

The following people approve of Roman Polanski drugging and raping a 13-year-old girl

 

:2 hours ago · Comment · Like / Unlike

 

Erika Abrams, Fatih Akin, Stephane Allagnon, Woody Allen, Pedro Almodovar, Gianni Amelio, Wes Anderson, Roger Andrieux, Jean-Jacques Annaud, Alexandre Arcady, Fanny Ardant, Asia Argento, Darren Aronofsky, Olivier Assayas, Alexander Astruc, Gabriel Auer, Alexandre Babel, Jean-François Balmer, Luc Barnier, Christophe Barratier, Xavier Beauvois, Liria Begeja, Gilles Behat, Jean-Jacques Beineix, Marco Bellochio, Monica Bellucci, Véra Belmont, Djamel Bennecib, Alain Berliner, Pascal Berney, Giuseppe Bertolucci, Lucien Blacher, Catherine Boissière, Thierry Boscheron, Freddy Bossy, Patrick Bouchitey, Cédric Bouchoucha, Paul Boujenah, Katia Boutin, Jacques Bral, Patrick Braoudé, Guila Braoudé, Anne Burki, André Buytaers, Christian Carion, Henning Carlsen, Jean-michel Carre, Lionel Cassan, Mathieu Celary, Teco Celio, Christophe Champclaux, Patrice Chéreau, Brigitte Chesneau, Catherine Chouchan, Elie Chouraqui, Souleymane Cissé, Jean- Pierre Clech, Henri Codenie, Robert Cohen, Alain Corneau, Jérôme Cornuau, Guy Courtecuisse, Miguel Courtois, Morgan Crestel, Dominique Crevecoeur, Alfonso Cuaron, Frédéric Damien, Sophie Danon, Luc et Jean-Pierre Dardenne, Hervé de Luze, Benoît Delmas, Jonathan Demme, Dante Desarthe, Romain Desbiens, Thomas Desjonquères, Alexandre Desplat, Rosalinde et Michel Deville, Guillaume D'Ham, Christelle Didier, Kathrin DiPaola, Ariel Dorfman, Georges Dybman, Jacques Fansten, Joël Farges, Gianluca Farinelli, Etienne Faure, Michel Ferry, Jean Teddy Filippe, Martine Fitoussi, Scott Foundas, Stephen Frears, Thierry Frémaux, Sam Gabarski, René Gainville, Matteo Garone, Tony Gatlif, Catherine Gaudin-Montalto, Costa Gavras, Jean-Marc Ghanassia, Terry Gilliam, Christian Gion, Stéphane Gizard, Christophe Goumand, Marc Guidoni, Dimitri Haulet, Buck Henry, David Heyman, Laurent Heynemann, Dominique Hollier, Isabelle Hontebeyrie, Frédéric Horiszny, Robert Hossein, Jean-Loup Hubert, Alejandro Gonzalez Inarritu, Gilles Jacob, Just Jaeckin, Anne Jeandet, Alain Jessua, Arthur Joffé, Pierre Jolivet, Kent Jones, Paola Jullian, Roger Kahane, Nelly Kaplan, Wong Kar Waï, Ladislas Kijno, Richard Klebinder, Harmony Korinne, Jan Kounen, Diane Kurys, Emir Kusturica, Jean Labadie, John Landis, Claude Lanzmann, David Lanzmann, André Larquié, Françoise Lassale, Carole Laure, Christine Laurent-Blixen, Emilien Lazaron, Vinciane Lecocq, Patrice Leconte, Claude Lelouch, Gérard Lenne, Pierre et Renée Lhomme, Marceline Loridan-Ivens, David Lynch, Michael Mann, François Margolin, Jean-Pierre Marois, Tonie Marshall, Mario Martone, Christine Mathis, Nicolas Mauvernay, Christopher, Spencer et Claire Mc Andrew, Allison Michel, Radu Mihaileanu, Jean-Louis Milesi, Claude Miller, Jean-Marc Modeste , Mario Monicelli, Jeanne Moreau, Christian Mvogo Mbarga, Juliette Nicolas-Donnard, Sandra Nicolier, Michel Ocelot, Eric Pape, Abner Pastoll, Alexander Payne, Richard Pena, Olivier Père, Suzana Peric, Jacques Perrin, Thomas Pibarot, Anne Pigeon Bormans, Michele Placido, Sabrina Poidevin, Agnès Catherine Poirier, Harry Prenger, Gilbert Primet, Philippe Radault, Tristan Rain, Jean-Paul Rappeneau, Raphael Rebibo, Jo Reymen, Laurence Reymond, Yasmina Reza, Christiane Rhein, Jacques Richard, Avital Ronell, Laurence Roulet, Marc Saffar, Gabriela Salazar Scherman, Walter Salles, Jean-Paul Salomé, Jean-Frédéric Samie, Marc Sandberg, Jerry Schatzberg, Julian Schnabel, Barbet Schroeder, Pierre Schumacher, Ettore Scola, Luis Gustavo Sconza Zaratin Soares, Martin Scorsese, Frank Segier, Guy Seligmann, Julien Seri, Pierre Silvant, Charlotte Silvera, Abderrahmane Sissako, Paolo Sorrentino, Roch Stephanik, Guillaume Stirn, Jean-Marc Surcin, Tilda Swinton, Jean-Charles Tacchella, Radovan Tadic, Danis Tanovic, Bertrand Tavernier, André Techiné, Cécile Telerman, Alain Terzian, Valentine Theret, Pascal Thomas, Giuseppe Tornatore, Serge Toubiana, Nadine Trintignant, Tom Tykwer, Alexandre Tylski, Jaques Vallotton, Betrand Van Effenterre, Jean-Pierre Vergne, Sarah Vermande, Gilles Walusinski, Wim Wenders, Anaïse Wittmann, Arnaud Xainte, Christian Zeender.

 

okay, most of them are French, but Martin Scorsese, get a fucking grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...