Aller au contenu

Le cinéaste Roman Polanski arrêté à Zürich


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ils en parlent sur Canal. Des invités dont on se demande un peu ce qu'ils foutent là ! Christophe Barratier est relativement modéré et dit des choses sensées. Tonie Marshall raconte n'importe quoi ! Voilà.

 

Sinon ils ont passés des extraits audio de gens moins ds la lignée générale. Besson et Cohn Bendit (c'est assez drole venant de ce dernier d'ailleurs, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc sinon qui me fait un peu tiquer, c l'argument mis en avant par les défenseurs comme quoi "la victime a retiré sa plainte, elle a tourné la page, etc..."

 

Je veux bien que ça soit un truc qui aille ds le sens d'un peu plus de compréhension, de relâche, surtout 30 ans après, mais ça ne fait pas tout. Si on se basait uniquement sur la volonté de la victime, on aurait un paquet d'affaires de pédophilie (dont bp ont lieu ds une même famille), ou encore de violences domestiques qui sauteraient en cours de route donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc sinon qui me fait un peu tiquer, c l'argument mis en avant par les défenseurs comme quoi "la victime a retiré sa plainte, elle a tourné la page, etc..."

 

Je veux bien que ça soit un truc qui aille ds le sens d'un peu plus de compréhension, de relâche, surtout 30 ans après, mais ça ne fait pas tout. Si on se basait uniquement sur la volonté de la victime, on aurait un paquet d'affaires de pédophilie (dont bp ont lieu ds une même famille), ou encore de violences domestiques qui sauteraient en cours de route donc bon...

Y a une différence entre retirer sa plainte 15 jours après sous pression et 30 ans après ... là c'est déjà plus compréhensible. Surtout que le Polanski à filer de la thune.

 

le truc marrant c'est wild bunch qui a déprogrammé un film dans le festival à Zurich. Comme si c'était de la faute du festival et des spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu avais ralé sur le mur de Kounen !

ben c'est complétement con... les mecs sont tous contents mais c'est con quand même et c'est pas parce que c'est kounen que je me pâme devant lui même si il s'en tape royalement

 

 

Non mais je disais pas ça mechamment, je suis assez d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis samedi et l'arrestation du cinéaste Roman Polanski en Suisse, de nombreux artistes ont apporté leur soutien au réalisateur avec la publication d'une pétition exigeant sa remise en liberté immédiate. Néanmoins, Luc Besson, un des plus célèbres réalisateurs français, ne devrait pas figurer parmi les signataires.

 

Invité hier soir de Christophe Hondelatte sur RTL, il a en effet pris soin de ne pas soutenir les yeux fermés Roman Polanski. « Je ne connais pas l'histoire du procès. Je sais, qu'à priori, il n'y a pas été. J'ai beaucoup, beaucoup d'affection pour lui. C'est un homme que j'aime beaucoup, que je connais un petit peu. Nos filles sont très amies en plus. Le mais, c'est qu'il y a une justice, que c'est la même pour tout le monde. A partir de là, je laisse faire la justice. Je n'y connais rien dans cette affaire mais je pense que, quand on ne se présente pas à un procès, on se met en faute » a-t-il expliqué dans RTL Soir.

 

Et Luc Besson d'ajouter : « Je n'ai aucun jugement sur ça mais je sais que j'ai une fille, elle a 13 ans, et que si elle se faisait violer, ce ne serait pas tout à fait la même chose, même trente ans après ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu avais ralé sur le mur de Kounen !

ben c'est complétement con... les mecs sont tous contents mais c'est con quand même et c'est pas parce que c'est kounen que je me pâme devant lui même si il s'en tape royalement

 

 

Non mais je disais pas ça mechamment, je suis assez d'accord avec toi !

 

Ah mais je n'ai pas senti que c'était méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le résumé IMDB, le film Roman Polanski, wanted and desired, traite justement de cette histoire de viol et de ses conséquences. La présence de l'intéressée était peut-être l'occasion de montrer que de l'eau et de l'argent étaient passés sous les ponts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis samedi et l'arrestation du cinéaste Roman Polanski en Suisse, de nombreux artistes ont apporté leur soutien au réalisateur avec la publication d'une pétition exigeant sa remise en liberté immédiate. Néanmoins, Luc Besson, un des plus célèbres réalisateurs français, ne devrait pas figurer parmi les signataires.

 

Invité hier soir de Christophe Hondelatte sur RTL, il a en effet pris soin de ne pas soutenir les yeux fermés Roman Polanski. « Je ne connais pas l'histoire du procès. Je sais, qu'à priori, il n'y a pas été. J'ai beaucoup, beaucoup d'affection pour lui. C'est un homme que j'aime beaucoup, que je connais un petit peu. Nos filles sont très amies en plus. Le mais, c'est qu'il y a une justice, que c'est la même pour tout le monde. A partir de là, je laisse faire la justice. Je n'y connais rien dans cette affaire mais je pense que, quand on ne se présente pas à un procès, on se met en faute » a-t-il expliqué dans RTL Soir.

 

Et Luc Besson d'ajouter : « Je n'ai aucun jugement sur ça mais je sais que j'ai une fille, elle a 13 ans, et que si elle se faisait violer, ce ne serait pas tout à fait la même chose, même trente ans après ».

 

Si Roman Polanski violait la fille de Luc Besson, il se ferait refaire la gueule par Liam Neeson. En plus la Pologne, c'est pas si loin de l'Albanie, alors raison de plus pour se méfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolons avec Costa-Gravas (c'est fait exprès hein...)

 

[dmotion]xamt88[/dmotion]

 

- la fille n'avait que 13 ans

- Mais vous avez vu les photos ? Elle fait 25 ! Donc, il faut cesser de parler de viol.

 

Pis la tirades sur les jeunes gens bronzés

 

Le pire dans tous ça c'est que toutes ces réactions connes et pathétiques vont enfoncer encore plus Polanski aux yeux de la justice américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...