Aller au contenu

Métaluna


Florent

Messages recommandés

Voilà apparamment pas mal d'entre vous sont passés à côté, ou si c'est pas le cas c'est pas sympa de pas avoir fait de thread de ce nouveau prozine qui à l'air très sympa.

 

Découvert grâce à la news de Jérôme sur son blog Forgotten Silver

 

le numéro 1

 

 

DOSSIER LES SURVIVANTS DE L'INFINI (normal pour un fanzine s'appelant Métaluna !)

 

- INTERVIEW DE FAITH DOMERGUE + FILMOGRAPHIE SELECTIVE COMMENTÉE

 

- DOSSIER PERVERS SUR PERVERSION STORY

 

- ENTRETIEN JAMES HORAN À PROPOS DE SA CARRIÈRE ET PLUS SPÉCIFIQUEMENT STAR TREK NEXT GENERATION, SCANNER COP ET SES RÔLES AU THÉÂTRE (DRACULA, DR. JEKYLL, PHANTOM OF THE OPERA)

 

- ARTICLE SUR PAULA DUPREE (ACQUANETTA) ET SES RÔLES DE FEMME-SINGE DANS CAPTIVE WILD WOMAN, JUNGLE CAPTIVE ET JUNGLE WOMAN

 

- ENTRETIEN AVEC EMILO VIEYRA, CINÉASTE FOU ARGENTIN

 

- INTERVIEW DE JACQUELINE PEARCE, CELLE QUI FUT LA FEMME-REPTILE DE LA HAMMER FILM

 

- FILMOGRAPHIE COMMENTÉE D'HENRY DANIELL, UN MÉCHANT TROP MÉCONNU

 

- MAKING OF DU SANG DU CHÂTIMENT (COURT MÉTRAGE FANTASTIQUE DE FABRICE LAMBOT)

 

- A LA RECHERCHE DE LA K7 PERDUE : MALENKA LA VAMPIRE, DE AMANDO DE OSSORIO

 

- LES CHRONIQUES DE DVD RARES, CULTE, GORE, OU BIEN FUN !

 

Le tout pour un prix de 8 euros frais de port compris et une superbe couverture en prime !

 

On commande d'urgence à : metaluna PRODUCTIONS 5 rue Paul Gauguin 60150 THOUROTTE France

 

Règlement par chèque à l’ordre de Metaluna Productions, par mandat postal ou par pay pal à "fabhilton@aol.com"

 

Bonne lecture et soutenez le fanzinat !

 

Stéphane ERBISTI

 

source :Horreur.com

 

le numéro 2

 

 

Jérôme

Bon ok, j'ai loupé le premier numéro de Metaluna, prozine faisant penser au regretté Fantastika, mais avec ici de la couleur dans la maquette. Mais j'ai bondi sur le numéro 2, reçu ce matin, et qui contient un dossier improbable sur les Tarzan européens !

Au menu, TotoTarzan, Tarzak, Karzan et Dard' Zan de Joe Damato avec Rocco Siffredi. + des articles sur Chanoc, l'aventurier mexicain, L'Homme amphibie (film russe de 1961) et une retrospective sur la carrière de Marisa Bell par Jean-Pierre Putters.

 

Le prix est tout doux, 6 euros, et l'envoi est rapide (plus rapide que moi ces temps-ci)

 

Renseignements : metalunazine@aol.com

 

J'ai envoyé un mail à l'adresse ci-dessus mais aucune réponse malhereusement si quelqu'un connait le Môsieur qui lui dise d'ouvrir sa bôite mail..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Voilà, je suis inscrit...

Concernant Métaluna, j'essaierai de communiquer nos nouvelles. Pour le numéro 5 (à paraître début septembre pour l'Étrange festival), ce sera un numéro largement consacré à King Kong.

Métaluna 5, la revue de l'autre cinéma revient,

avec un numéro "spécial King Kong"

(et un dossier king-size sur le grand singe, rempli d'info et de documents ultra rares !),

une preview de Dread, la dernière folie de Clive Barker, réalisée par Anthony Diblasi ,

avec Jenna XXX Jameson et ses Zombie Strippers,

Premiers sur la Lune d'Alexeï Fedortchenko,

et tout plein de jolies choses pour rêver et s'instruire !

Parution en septembre 2009, au prix de 6 euros (+ 2 euros de frais de port)

À commander sur le site http://www.metaluna.fr (payement PayPal)

ou par chèque à l'ordre de Cinéfil du Temps à :

Cinéfil du Temps

Le Veysset

87920 Condat-sur-Vienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...
tiens je suis à nice la semaine prochaine

 

ah peut être une nouvelle rencontre avec une personne du forum après Jérémie

 

EDIT : enfin seulement si tu viens jeudi car de dimanche à mercredi je suis à Amsterdam.

 

tu vas rire, mais il se peut que jeudi, je sois à Amsterdam!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui. Pas tout lu, mais pour l'instant ce prozine confirme son statut de publication indispensable. Au sommaire du numéro 6 :

 

- un dossier très complet sur Amer avec une présentation du film, l'interview des réalisateurs et du producteur (revenant entre autres sur le financement du film, ce qui devrait répondre aux questions soumises dans un autre sujet du forum) et sur les influences italiennes

 

- le weird western, c'est à dire "des oeuvres fantastiques ou science-fictives empruntant des éléments au western. Ou le contraire." (dixit Metaluna) Exemples : Jesse James contre Frankenstein, El Topo, Dead Man, Westworld, etc.

 

- un court papier sur Marvel 14

 

- un article sur René Laloux, suivi d'un entretien réalisé en 2001

 

- un dossier sur les cyclopes à l'écran

 

- une lettre très touchante de Jean Rollin sur le tournage de son dernier film

 

Et pas mal d'autres choses. Honnêtement, il ne faut pas hésiter à se le procurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je suis à nice la semaine prochaine

 

ah peut être une nouvelle rencontre avec une personne du forum après Jérémie

 

EDIT : enfin seulement si tu viens jeudi car de dimanche à mercredi je suis à Amsterdam.

 

j'essaierai de passer jeudi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je suis à nice la semaine prochaine

 

ah peut être une nouvelle rencontre avec une personne du forum après Jérémie

 

EDIT : enfin seulement si tu viens jeudi car de dimanche à mercredi je suis à Amsterdam.

 

j'essaierai de passer jeudi matin.

 

je suis ouvert que les après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...