Aller au contenu

A serbian film - Srdjan Spasojevic - 2009


Jeremie

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve ça ironique que Blackcat bones parle de déjà mort au vu de sa signature (c'est Olivier Dahan qui a réalisé Déjà mort, la môme, et les rivières pourpres 2 pour lequel un jury populaire aurait dû le condamner aux travaux forcés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

A SERBIAN FILM BANNIT DE LA FRANCE

 

Ce matin est tombé l’information, A SERBIAN FILM, le film provoc’ a été interdit de diffuser à Sainte-Maxime. La projection du film initialement prévue à minuit a été annulée par la municipalité et le cinéma l’accueillant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin est tombé l’information, A SERBIAN FILM, le film provoc’ a été interdit de diffuser à Sainte-Maxime. La projection du film initialement prévue à minuit a été annulée par la municipalité et le cinéma l’accueillant.

 

Oh le coup dur, moi qui croyait que le maire de St Maxime était un fan de bis ... Triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le facebook du smihff

A SERBIAN FILM est bannit de la France depuis ce matin. Le film a été jugé trop choquant et révoltant pour être diffusé à Sainte-Maxime ce soir à MINUIT. Une plainte pénale a été déposée à l'encontre du festival pour avoir "souhaité" diffuser ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Festival International du Film d'Horreur de Sainte Maxime Salut à tout le monde, on vous résume la situation. Ce matin à 9H00, nous avons su qu'une plainte a été déposée à l'encontre de notre évènement pour l'annonce de projection de A SERBIAN FILM. Film qui a ce jour ne dispose d'aucun visa français et n'en disposera pas avant un long moment puisqu'il est interdit de diffusion d'une part la censure française, la ville qui accueille notre évènement (ou l'accueillait, on va dire...) et le cinéma. Ils ne veulent pas diffuser "ça".

 

Notre liberté de programmation était jusqu'à aujourd'hui de vous permettre de découvrir des films, certes d'horreur, avec des violences, nous en sommes conscients. Dans un pays qui prône la liberté d'expression nous voilà... victimes. On est juste dégoûté car en plus de ce dépôt de plainte, l'interdiction de projection de ce film "violent" à Sainte-Maxime et en France de toute évidence vu que la censure est intervenue, la nuit initialement prévue est supprimée. Les séances d'après minuit sont toutes annulées.

 

Nous avons eu beaucoup de monde au téléphone ce jour, le réalisateur, des acheteurs français pour le film, mais aussi la production qui ne comprennent pas ce qui arrive là.. à SAINTE-MAXIME. INTERDIRE LA VISION D'UN FILM C'EST JUSTE HONTEUX !!!!

 

Sinon en dehors de cela... nous avons eu la chance de partager une superbe rencontre avec BRIAN YUZNA, un échange et un repas avec le public. Les séances d'AMER, FREDDY et THE CRAZIES ont accueillies du monde.

 

 

On espère vous proposer un nouveau rendez-vous prochainement. Pour le moment c'est incertain, mais gardons confiance, "il faut se révolter, sortir les armes" nous clamait BRIAN YUZNA ce soir.

 

Nous poursuivrons l'aventure, autre part sans doute.

Il y a 9 heures

 

mouais mouai mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'ai appelé hier le cinéma ou se passe le "festival" et en fait la raison de la non diffusion est beaucoup plus simple.

Le cinéma ferme après minuit, l'équipe organisatrice du smihff a déboulé la veille pour préparer leur marathon nocturne et ont découvert que la directrice du ciné était contre des projections de nuit. (en gros elle découvrait un peu tard que l'avant première de The Crazies était comprise dans un festival).

 

Bref pas de censure, juste des petits jeunes incapable d'aller demander au ciné ou il font leur festival l'autorisation de faire des projos de nuit, l'histoire de censure (abracadabrante) reste de l'intox comme d'ab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté film interdit, c'est génial, mais si les acheteurs annulent à cause de ça, c'est pas cool.

 

 

Bon, après, si Cyril a réussi à avoir les bonnes informations en un coup de fil, je suppose que pour eux aussi ce ne sera pas difficile de dénouer l'info de l'intox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'ai appelé la directrice du ciné

 

Aux dernières nouvelles, c'est pas une mais UN responsable du ciné.

Secondement, raconte pas de la merde, tu n'y étais pas. Donc t'es loin de détenir la vérité...

 

Ce qui s'est passé, c'est qu'à 9H00 du matin, on déboulait un responsable de la mairie et "le" responsable du cinéma nous annonçant que la projection d'A SERBIAN FILM était annulée et la nuit remise en question de ce fait.

 

Une plainte a été déposée à l'encontre du festival pour incitation à la violence sur mineurs.

Le film est interdit de diffusion sur Sainte-Maxime et l'information a été relayée au ministère de la culture en fin de matinée. Est-ce que le film sera présenté dans d'autres festivals? Vu ce qui s'est passé hier matin, il semblerait que les autres villes françaises auront autant de complications.

 

En plus de cette sanction, la nuit s'est achevée à minuit coupant court aux restes des animations et films prévus dans le cadre du marathon. Donc si tu es tombé sur une des employés du ciné, elle t'a surement dit que tout s'arrêter à minuit sur décision du cinéma et de la ville, évitant de citer la tension entre les responsables du festival et celui du cinéma.

 

Enfin, la veille dont tu parles, il s'agit du jour où on a ramené l'ensemble des bobines 35mm (films surprises) qu'on passait dans le cadre du marathon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'ai appelé la directrice du ciné

 

Mouahahahahahaha même quand tu me quote tu ments

Sacré Michael, et le pire c'est que je suis persuadés que tu pense avoir raison, j'en ai même l'intime conviction.

C'est juste dommage qu'autour de toi le monde s'écroule en découvrant que tu raconte n'importe quoi.

Tyler Durden ou Rocancourt le Michael, allez savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Sergio Martino, il s'est passé quoi ?

 

Je pense que le pauvre n'est même pas au courant qu'il était invité dans le sud de la France à une soirée dvd entre pote

 

Sinon http://www.1kult.com/2010/05/31/a-serbian-film-interdit-de-projection/

 

Ca fait plaisir de voir des gens se sortir un peu les doigts du cul, merci Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la façon dont le responsable du festival accuse Cyril d'être derrière toute l'histoire (de façon sous-entendue), en sous-main.

 

Bon, c'est triste cette histoire. Dommage de faire de l'ombre à quelque chose qui pourrait être bien, par incompétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...