Aller au contenu

Watchmen - Zack "god" Snyder - 2009


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Je vais attendre la version 12 dvd avec un hologramme d'Alan Moore qui t'insulte pendant le film en disant : et là pourquoi y a pas la tache sur le visage de Rorschach ? etc.

 

J'ai déjà vu le film 5 fois cette année, 3 au ciné, 2 en version longue, je commence un peu à saturer, alors je crois que je vais passer sur le dvd, même en steelbox avec une jaquette qui veut rien dire (le smiley mêlé avec l'horloge, c'est un peu grossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait il repassait au Max Linder ce soir (aucune idée de pourquoi ! ). Du coup me le suis refais, ça m'evitera d'acheter le DVD et c gratuit !

 

Et j'ai encore plus accroché qu'à la première vision. Pas vu le temps passer, j'ai pu calculer plein de petits détails que j'avais pas forcement vu la première fois. Et puis entre temps, j'avais lu la BD. Et je trouve juste ça merveilleusement adapté, avec les petits changements nécessaires, supra bien casté de A à Z (mention spéciale au Comedien et à Rorsach qd meme ) et divinement mis en scène (faut dire que j'adoooooooooore le style de Snyder, je vénère ses trois films). Même les 2-3 petits trucs qui m'ont fait tiquer la première fois (dont certains choix musicaux, comme bp de monde) et ben là, c passé comme une lettre à la poste, nickel. Enfin voilà, une petite bombe pr moi, sans pb ds le top 5 de ce que j'ai vu cette année qd j'y repense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, enfin vu, en version cinéma hélas (ou pas hélas en fait j'en sais rien).

 

Mouais, c'est pas mal, sans plus. Ce que je redoutais, prétentieux, maniéré jusqu'au ridicule, poseur à mort, le début m'a carrément horripilé, j'ai détesté la baston, j'ai détesté la voix de Rorschach. C'était mieux après, le film m'a même beaucoup plu jusqu'à la scène de la prison, et puis après ça m'a royalement fait chier, la scène sur Mars est interminable et le "twist" complètement con, et toute la fin dans la grande salle avec le méchant qui déroule son plan 50 fois pour que tu comprennes bien, que le concept rentre bien dans ta tête de petit américain venu bouffer du burger en matant un film de super héros avec des bastons ultra trop cool et de bons effets spéciaux.

 

Donc pas de surprise, le comic m'avait royalement emmerdé, le film c'est pareil. C'est très très joli, c'est bien joué y'a rien à dire là-dessus, j'ai beaucoup aimé les choix musicaux, mais voilà, ça me parle pas, et je déteste ses tics de mise en scène, c'est grosso modo tout ce que je déteste dans le cinéma américain "de divertissement" actuel.

 

Le Blu-ray tue la gueule en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, je viens de me farcir (le mot est faible) 1h40 du fameux "Movie expérience" présent sur le BD ricain.

La technique est top mais le contenue est vraiment pourrie, déjà Snyder passe pour un golmon à nous clamer toutes les cinq minutes que sont film est "cool", que telle idée est "cool" et ainsi de suite, c'est assez faible !

Ensuite les segments vidéos sont très léger, on parle de technique pour les spfx sans jamais vraiment aller plus en détail, de la featurette quoi.

Mais le pire c'est les incrustations super récurrentes des acteurs et autres membres du staff qui philosophe sur le mal intérieur de leur personnage, INSUPPORTABLE !

Bref j'ai coupé à la moitié, si vraiment j'ai la motive j'y reviendrais mais la en soit c'est ni fait ni à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Vu, et hormis le fait qu'il y a trop de ralentis, j'ai pris un pied énorme..... Franchement, Snyder assure, ça fait peut-être un peu trop "j'me la pète virtuose de la caméra", mais merde, ça a quand même de la gueule. Bon, la fin est un peu trop explicative, spa grave, je me sentais sur un nuage à l'arrivée du générique de fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sur Allociné, un article intéressant pour voir les concept-arts réalisés quand Greengrass était censé faire le film.

 

Je vous mets directement le lien vers les images :

 

http://www.worstpreviews.com/images/headlines/temp/temp2311.jpg

 

Mine de rien, Greengrass sur les watchmen, je crois que j'aurais pas aimé du tout : les dessins sont jolis, mais pour les imaginer au cinéma, il faudrait les secouer en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. Par contre dans la note d'intention, Greengrass voulait moderniser l'histoire pour la placer à notre époque, parce que Bush c'était le nouveau Reagan, tu vois... Un peu comme V pour Vendetta en fait.

 

Dans le doute, je préfère l'approche de Snyder, de pas se croire plus intelligent que l'auteur de la BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Revu hier soir. Je m'étais passablement fait chier au premier visionnage, sans doute parce-que je m'attendais plus à 300 bis qu'à un film sur des super-héros complètement barjos. Et là ben j'ai trouvé ça excellent. Ca doit faire partie de ces films qui se bonnifient au fil des visions. Cependant, on apprécie plus à mon avis si on a lu la BD (il y a quelques différences, dont une de taille, puis pleins de petites références à l'oeuvre de Moore). A ce propos, que vaut la version longue ?

 

Sinon, mon préféré c'est le Hibou parce-qu'il est gentil et qu'il se tape Spectre Joyeux, qui est trop bonne .

J'avais pas remarqué non plus à quel point la musique (instrumentale) est orientée années 80, un choix tout à fait justifié.

 

En bref, le meilleur film de super-héros jamais fait, et ça m'a donné envie de revoir 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Revu en BR récemment en version longue et c'est toujours autant la surpuissance !

 

Avec le recul (pas énorme, 8 ans seulement), qu'on aime ou pas, ça parait quasiment miraculeux comme film quand on voit la gueule des blockbusters contemporains...

 

C'est osé, lisible, adulte, violent, ambitieux, surprenant, bref, tout ce que les Marvel / Dc ne sont pas depuis des années...

 

Idem pour la carrière de Snyder qui (à mon sens), n'a fait que régresser par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

×
×
  • Créer...