Aller au contenu

Legion - Scott Charles Stewart (2010)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Que se passe-t-il quand Dieu perd la foi en l'humanité et envoit une légion d'anges pour exterminer la race humaine ? Un groupe de résistance se constitue en plein désert autour de l'archange Michael.

 

Ça a l'air complètement nawak (des anges, des bazookas et des grands mére "Harlin stylez")

 

2AS1O_1fJ1k

 

Con que ca soit une bondieuserie, mais d'un coté ca a pas l'air de plaire au bigot si j'en croit les commentaires de la vidéo Youtube

 

that was? retarded and blasphemous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

C'est vraiment pas mal voire plus. Un milkshake banane d'Une nuit en Enfer, Feast, Prince des Ténèbres, Terminator, Myst, des gros flingues, du gore, des anges qui casent des murs... Bon c'est une bondieuserie mais des comme ça je veux bien. Quelques passages un peu mous, mais une atmosphere bien sentie, je me suis même demandé à certains moments si je matais pas le dernier Carpenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est un peu mou du genou. Alors l'atmosphère est là même si l'apocalypse est balancé en 1 scène avec 2 flics (qui a du couter 0,001% du budget de 2012), mais après tout se situe dans un snack bar et on a le droit à une poignée de scènes d'action assez courtes et pas extraordinaires. Certes les persos s'agitent, prennent de gros flingues mais il ne se passe pas grand chose. On tire rapidement sur quelques possédés qui bizarrement ne portent pas d'armes et c'est tout. Les persos sont un peu cons comme la lune (le noir qui va sauver l'enfant). Reste une baston finale assez sympa et beaucoup trop de blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

MOuais, GROS GROS plagiat de Terminator, autant dans les thèmes que dans la structure scénaristique.

Les personnages sont tous de gros teubés, on se demande bien pourquoi l'ange garde la foi en l'humanité à leur contact...

Je l'ai vu en salle, je suis donc resté jusqu'à la fin, mais si je l'avais vu en DVD, j'aurais zappé au bout de 30 minutes je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fais chier beaucoup, y'a quoi 3 attaques de monstres et le reste c'est de l'explication de ma vie par chaque persos du film, et comme leur vie a déjà été racontées plusieurs fois dans d'autre film et que potentiellement on s'en branle bah on se fait chier.

le parfait film du scénariste qui a appris son métier dans le guide du parfait scénariste hollywoodien.

la meuf est cute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est avec tristesse et déception que je décerne le label à un film qui avait un vrai potentiel.

 

D'ailleurs au début c'est carrément pas mal, puis on passe à , avant de finir en étron (et en russe pour la version que j'ai vu d'ailleurs )

 

'tain, yavait un pur pitch, et ça suit pas du tout. C'est bavard, pour finir à chaque fois sur des punchlines ultra prévisibles. Les blacks meurent en premier, sympa On se bat les steaks des personnages, ou du moins ils meurent d'une façon totalement anecdotique à chaque fois, ya des trous béants dans le scénario, et les quelques bons éléments sont juste du pompage de Terminator et Romero. Et en plus c'est même pas Z.

 

Et pourtant yavait vraiment un bon sujet et une très bonne base, mais alors foiré on va dire de B à Z. En fait c'est le genre de film qui me fait espérer un remake ou une suite, pour que les bonnes idées soient enfin bien exploitées. C'est même le genre de film qui me donne envie de faire des films un jour pour pouvoir faire moi même la nouvelle version. C'est peut être ce que McT avait voulu dire au sujet de la Horde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Mon Dieu (qui a perdu la foi) que c'est con ! Mais con-nul, c'est le problème. C'est bourré de passages à vide, on a envie que les personnages meurent dans les pires souffrances, le héros Jeep a le charisme d'une endive pas assez cuite, les dialogues sont... bref, c'est à chier. Y'a bien quelques plans jolis, j'aime bien Paul Bettany (qui a une carrière assez étrange, du très sympa "Chevalier" dans lequel il est excellent ; au héros physique de b-movies comme Legion, Da Vinci Code ou Priest... ), mais pas assez pour vraiment remonter le niveau.

Mais j'ai quand même envie de voir Priest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Ce truc est marrant... raté - malgré une exposition prometteuse - mais marrant. Les parallèles avec "Thor" sont assez poilants: Le fils de Dieu qui s'acoquine avec les humains parce qu'il a foi en eux, et qui est suivit par son frangin qui veut les annihiler. "Legion", un film Marvel? Il s'en est fallut de peu finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...