Aller au contenu

Terminator Salvation : Future Begins - McG (2009)


Superwonderscope

Messages recommandés

Putain je viens de revoir Transformers, c'est autre chose...

 

C'est vrai que je me suis fait la réflexion aussi, les scènes de robots géants dans T4 sont pas mal, mais rien de comparable avec transformers 1. (par contre dans transformers 2, ya le simili terminator qui est pas mal mais moins bien que la terminator de T3, comme quoi hein, chacun sa spécialité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(par contre dans transformers 2, ya le simili terminator qui est pas mal mais moins bien que la terminator de T3)

Il est surtout méga enculable (enfin si on parle de la même chose )

 

En fait j'étais plus sur des critères personnage, style, fight, action, SFX tout ça;

 

d'un point de vue purement physique je préfère Kristanna Loken

 

http://www.beyondhollywood.com/stillsx/2007/10/t4-movie-kristanna-loken.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de mon côté j'ai trouvé ce TERMINATOR RENAISSANCE vraiment cool. Les personnages ne sont pas très épais (ça fait chier pour Bale, qui depuis 3 films se tape des rôles où ses talents sont vraiment sous-exploités : TDK, Public Enemies, Terminator), le film est parfois un peu bancal (mais faut savoir qu'il a été remonté et raccourci par les studios, que ce n'est pas le "montage McG" qu'on a vus en salle), mais il n'est pas avare en scènes d'actions, pleins d'idées de mises en scène (le plan séquence numérique dans l'hélico, les scènes de combats façon Soldat Ryan / Les Fils de l'Homme), le scénario tient debout et arrive parfaitement à renouer avec les bases de l'histoire tout en repartant sur de nouvelles bases, et les SFX tabassent quand même bien.

 

Le film prends un peu ses aises avec ce que Cameron avait montré dans les 2 premiers d'après les "souvenirs" de Reese, et c'est tant mieux. Vous faites vraiment preuve d'intransigeances de geeks, je trouv, vous voudriez qu'un film de deux heures ressemble à 100% aux 2 minutes que Cameron a montré y'a 20 ans.

Pour un film de studio de 2009, je trouve qu'il t'en donne pour ton argent, et que le tout est assez cohérent malgré que le film soit passé de mains en mains et que le scénario ait été réécris par 10 personnes différentes (c'est souvent ça qui plombe ces gros films hollywoodiens).

 

Un petit goût d'inachevé dans la bouche, quand même, à la fin, mais pour un film rescapé des bans de montages et des problèmes de productions, il s'en sort quand même super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, le soucis de ce film vient de sa structure un peu chelou, on a du mal à rentrer dedans, y'a des moments un peu vite expédiés, des personnages qu'on a pas le temps de "rencontrer". Peut-être qu'une demi heure de plus permettrait d'aérer un peu le film, d'approfondir quelques trucs en plus.

 

Après, les trous dans le scénars, les faiblesses, je lui passe, je suis pas allé voir un Terminator pour dresser la liste des incohérences temporelles ou des trucs mal foutus, je suis allé au CI-NÉ-MA, j'ai donc passé un pacte de non-concordance avec le réel.

 

De toutes façons moi je suis fan des deux Drôles de Dames, donc vous ne me ferez pas plier avec de tels arguments. Ce type touche mon point "McG"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, les trous dans le scénars, les faiblesses, je lui passe, je suis pas allé voir un Terminator pour dresser la liste des incohérences temporelles ou des trucs mal foutus, je suis allé au CI-NÉ-MA, j'ai donc passé un pacte de non-concordance avec le réel.

 

Ca c'est la mauvaise foi ultime!!!

Au cinéma, j'ai envie qu'on me raconte une histoire qui tienne un peu la route. Et si ça tient pas la route, que ce soit contrebalancé par quelque chose d'un peu outrancier ou d'inattendu. Putain Drole de Dame, je suis pas fan, mais au moins, t'avais pas des plage de 10mn avec un connard qui balance des banalités à la CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 8 months later...

C'est clair que c'est plein d'incohérences, d'ellipses qu'on qualifiera de cavalière, mais j'ai bien pris mon pied. Y'a quand même des scènes maousses (le plan séquence de l'hélico, toute la scène avec le robot géant puis la poursuite sur la route...). C'est nickel niveau FX. Certes, McG n'a rien d'un génie, on a déjà vu ce style de réal avant (il repompe à peu près tout sur Children of Men), mais j'ai eu ce que je voulais à l'arrivée, donc je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ben alors?

Elles sont où les batailles rangées où les machines défoncent de l'humain à la sulfateuse?

C'est pas que je voulais un film avec que des scènes d'apocalypse cauchemardesque, mais j'en attendais un peu quand même. Là ce n'est finalement qu'un film d'action friqué, sans personnalité, qui oublie d'exploiter ses bonnes idées (la fréquence qui déglingue les machines, le T-800 et la tronche de Schwarzy, les groupuscules de résistants), qui nous colle une gamine qui ne sert finalement à rien, ne respecte pas les "règles" des films précédents (pour une fois Stéphane a raison) et amasse, il est vrai, les incohérences en tout genre (la transplantation cardiaque au milieu de nulle part dans une tente de fortune ).

Sinon les scènes d'action sont bien torchées, ça se regarde plutôt bien, ce n'est jamais chiant, mais jamais excitant non plus, donc un actioner sympa, mais un Terminator mineur.

N'empêche, j'aurai adoré voir Charlotte Gainsbourg là-dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Revu hier en BR et en version longue et ces batards ils ont coupé toutes les scènes avec Terry Crews WTF!!!!!!!

Version longue, bah j'ai rien vu de nouveau sauf ce que j'ai dis précédement, c'est vrai que Bale il peut passer du bon au mauvais en tant qu'acteur, là c'est limite, mais bon on est pas encore au niveau de Batman Dark truc.

J'avais pas relu les incohérences listés par les amis, mais là à la relecture bah je m'en fous en fait vu que ce que je veux voir c'est de l'action, et pour moi la best scène c'est celle avec le robot géant qui fait vrrrrrrrrriiiiiitttt

Et j'attendais plus de tétés de la part de Moon dans cette version longue et ben rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...