Aller au contenu

Hancock - Peter Berg - 2008


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 1 month later...

SUr le film, je ne sais pas trop quoi en penser.

Je ne m'attendais pas du tout a ce que j'ai vu donc plutot agréablement surpris. Par contre, ce que j'ai vu est quand meme pas terrible donc bon ... $

 

Une question aux Comicsophiles :

on me soutient que Hancock est un Super heros qui est deja sortie en Album (mais pas en france) , et que ce serait meme du DC Comics.

Vu le personnage, j'ai du mal a y croire, pouvez vous me confimer , au choix :

- 1 que mon interlocuteur est une brelle

- 2 que je suis une brelle

 

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est pas la première fois mais là ça me saute au yeux c'est quoi l'intérêt de spoiler les scènes inédites à mort avec 50 screens et quasi tous les dialogues ? Montrer qu'ils l'ont bien vu ? (wouah trop fort) Faire du clic parce qu'ils s'imaginent que les mecs vont observer chaque image à la loupe pour être sur de rien rater ? Convaincre les gens de l'acheter parce qu'ils vont se dire "ah bah finalement le film est moins nul/mieux/pas si mal" ? Une simple critique ça suffit pas ?

 

Je pige pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu sur le Blu-ray, mouais bon, première partie sympa sans casser des briques, après le twist effectivement ça par en couilles avec une fin Z comme Zorglub à chier des briques par terre tellement c'est tarte, Charlize est toujours aussi miamesque, Will Smith assure plutôt pas mal comme à son habitude, mais effectivement le bout de mythologie mal branlé s'intègre super mal à l'ensemble, je sors à peine du film donc là je les vois pas mais à mon avis en y réfléchissant bien y'a plein de trous dans le scénar et ça se tient pas.

 

Le mélange comédie drame est aussi super bancal, y'a des scènes excellentissimes (dans la cuisine avec le rouleau à patisserie etc ), c'est plutôt bien joué, mais je sais pas, ça part dans tous les sens et j'espère que c'est pas encore un film "on pose la mythologie" parce que là c'est vraiment ni fait ni à faire. Remarque ça peut donner une suite sympa si c'est plus ouvertement fun et décomplexé. Ah oui et comme tout le monde Berg faut vraiment qu'il arrête, mise en scène caméra à l'épaule qui sert à rien vu que le film et son propos ne justifient absolument pas un look télé réalité, enfin à mes yeux en tout cas. Déjà que j'avais pas supporté The Kingdom...

 

Sinon un truc qui m'a frappé au générique de fin, le scénario a été co-signé par Vince Gilligan et un autre gars. Gilligan c'est un mec qui a bossé sur X-Files avec des épisodes bien bien noirs et bien bien sombres, c'est aussi le créateur de Breaking Bad, m'étonnerait pas que le script de base ait été beaucoup plus désespéré voire pas du tout marrant sur la fin, à mon avis c'est pour ça qu'on retrouve des bribes de trucs plus déprimants au milieu de scènes sitcom. C'est con y'avait sûrement un meilleur film derrière tout ça même si le trip super héro dark c'est un peu passé de mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Vu hier soir (en version ciné) et j'ai bien aimé sur le coup, même si la réal de Peter Berg est à jeter. AU bout de 10 minutes de film (après la première intervention d'Hancock, donc), j'avais envie de l'étriper (à Peter Berg). Action illisible, mal de crâne assuré.

Avec un peu de recul, le tout est quand même hyper bancal. Les idées sont bonnes, mais tout n'est qu'esquissé. On sent qu'il y a eu comme un problème, à l'écriture et au montage probablement.

Finalement, on se rend compte que les films de super héros ont eux aussi le droit de durer 2h30. Celui-ci l'aurait bien mérité pour pouvoir se développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Pas détestable du tout, mais pas réussit du tout non plus, "Hancock" c'est un peut comme un chien qui court après ça queue: il tourne en rond et puis s'épuise, la faute à ce scénario bancale que tout le monde pointe du doigt et qui sent effectivement la réécriture un peu trop rapide.

Sinon c'est quand même visuellement très moche, les effets spéciaux sont étonnement hideux (comparez les vols de "Hancock" et de "Iron Man", on dirait qu'on passe d'une décennie à une autre), mais il reste un humour pas forcément désagréable même si on souhaite que ça aille plus loin dans la torture mentale du héro... oui parce que là il boit... pour un mec immortel incapable de se chopper une cirrhose, c'est quand même pas terroche comme méthode auto-destructrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...