Aller au contenu

Breaking Bad - Vince Gilligan (2008-)


FUCK YOU BILL MURRAY

Messages recommandés

BREAKING BAD

créé par Vince Gilligan (co-producteur de X-Files, aux frontières du réel)

et diffusé depuis le 20 janvier 2008 sur AMC.

 

Synopsis

Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte.

Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale tout s'effondre.

Il décide alors de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille.

 

 

Une des meilleure série que j'ai vu depuis longtemps.

Série courte (7 épisodes pour la saison 1), pleine de petits rebondissements et d'humour noir.

La série à priori pète pas de mine, le personnage principal parait presque fade, effacé dans les premiers épisodes, mais c'est pour mieux révéler sa personnalité en pleine mutation.

Si WEEDS ne vous fait plus rire, jetez-vous sur ce petit bijou ô combien plus osé et féroce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse
  • 7 months later...
  • 3 months later...

bon vu cette première saison.

passé les 3 premiers épisodes bien hardcore, je me suis fais chié pendant les 3 épisodes du milieu, mais ça repart bien avec les 2 derniers.

c'est mieux que Weeds c'est certain, mais bon ça ne m'a pas plus scotché que ça, sauf à la fin où le gars commence à avoir une bonne gueule, mais j'admets que c'est plutôt pas mal branlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la moitié de la S2 et bon je reste quand même un peu froid par rapport à cette série, c'est clair qu'elle se différencie un peu des autres pour des raisons qui m'échappent mais elle possède quand même certaines tares de ce qu'on voit partout, c'est à dire des histoires sur des persos secondaires dont on se branle un peu du genre: la femme qui souffre, la soeur qui souffre, le beauf qui souffre. Et puis les rebondissements redondants, à la limite dans Lost qu'il y ai une couille toutes les 5min ça passe mais là ça saoule.

Et puis ça parle trop en famille, relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

donc fini la s2 et je suis toujours pas un grand fan.

en fait aucun des persos ne m'intéresse, leurs histoires me font chier et la mère de famille me casse les burnes.

si j'ai envie de regarder un mec suspect sans me taper de la sociologie casse couilles je préfère regarder un bon Dexter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Vraiment bien cette saison 2 de BREAKING BAD, quelques retournements de situations assez dingues, un petit passage à vide sur les 3/4 quart, mais toujours ce mix improbable de tragédie et de comédie mâtiné d'une légère pointe d'horreur.

 

Pas grand chose d'autre à rajouter, c'est souvent bien écris, rarement répétitif, ça évolue toujours dans le domaine du probable. Quelques personnages secondaires un peu transparents, deux/trois faiblesses, mais rien de très handicapant. Vraiment une des séries que j'ai pris le plus de plaisir à regarder ces derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...

J'en suis à la moitié de la saison 1, et je dirais pas que je suis fan mais j'aime beaucoup. L'ambiance, les persos, la photo en effet, certaines situations. Enfin j'ai trouvé que ça avait du mal à demarrer, mais le 4ème épisode semble vraiment finir de tout mettre en place et lancer l'histoire. La scène de la discussion de famille avec le "talking pillow" est vraiment excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

c'est bizarre, j'aurais du mal à dire que je trouve ça complètement mortel, mais je suis super-super-accro comme ça m'était pas arrivé depuis longtemps avec une série. Je pense que ça vient de la construction, faite d'alternance de passages qui posent lentement les situations, et d'explosions complètement WTF!

 

Putain l'apparition

(et la disparition )

de Dany Trejo !

 

Et l'ambiance est vraiment hallucinante. Ce que j'aime bien aussi, c'est que chaque détail compte. Des petits trucs qu'on peut se dire en observant certaines situations, et dont on sait que dans d'autres films ou séries ça ferait partie des largesses usuelles du scénario, ben là c'est pas relevé sur le moment pour plus tard exploser la tronche de tout le monde, j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mouais, je crois que je décroche un peu.

 

Ces épisodes interminables qui "veulent faire cinéma" mais qui ne racontent presque plus rien...

 

Si je veux du cinéma, je vais au cinéma, une série j'aime bien quand ça avance, quand ça raconte à tout-va, quand ça abat des hypothèses, des idées, des sous-intrigues. "Breaking Bad", je fatigue, un épisode fait de 50% de silence et de scènes de "regards assassins" à rallonge, j'arrive plus.

 

La saison 3 faisait du surplace, je crains pour cette saison 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

×
×
  • Créer...