Aller au contenu

La traque - serge leroy - 1975


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Excellent film!

Un souvenir terrible!

J'avais pu le découvrir en cachette un soir où mes parents étaient partis, diffusés sur FR3 avec un carré blanc.

Un de mes premiers traumatismes, confirmé quelques années plus tard par son remake de Michel Ricaud, un des films les plus trashs qui existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
  • 3 months later...

Revu hier et ça n'a pas pris une ride !

La galerie de personnages dressée par Leroy est juste splendide, très riche, entre bourges du coin, exploiteurs / exploités, petits notables locaux, mecs à qui on rend des services, à qui on en doit. Finalement les différences sociales s'effacent vite quand chacun y trouve son intérêt ! C'est vraiment brillant, et bien plus fin que beaucoup de films qui s'attaquent à un tel tableau ! On pense à "Chiens de paille", mais aussi à certains Chabrol ("Que la bête meure"), ou bien des Boisset, mais le film arrive à se créer une vraie personnalité, aidé en cela par un casting trois étoiles, sans aucune faute de gout : Bideau, Lonsdale, Crauchet, Leotard, Marielle, Farmer... tous sont formidables ! Belle ambiance forestière, là aussi très française, jolie musique, tension qui ne faiblit pas, non, vraiment, un re-visionnage à la hauteur de mes souvenirs, et confirmation qu'on a la une vraie pépite made in France, à redécouvrir, encore et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...