Aller au contenu

Armour of God 3 : Chinese Zodiac - Jackie Chan - (2012)


Red Helling

Messages recommandés

Voici ce que l'on peut lire sur le site Rotten Tomatoes:

 

For Americans, Rush Hour 3 is a big sequel with lots of buzz. For the more select fans who followed Jackie Chan's career in Hong Kong, there is even bigger news about a sequel to one of Chan's most popular series.

 

"Next year, April the 1st, I start a new movie," Chan revealed. "I direct, I write my own script. It's called Operation Condor 3: Chinese Zodiac. Big action."

The Operation Condor series features Chan as an Indiana Jones-style adventurer pursuing mythical artifacts, with Chan's trademark style of action scenes. Perhaps the biggest find in part three will be Chan's return to directing.

 

"I haven't been directing for more than 10 years, even though I'm helping all my directors on the set. But now this time I'm totally in control. I write my own script. You'll see what happens.

 

This may be the most personal Jackie Chan movie in a decade. "Directing you can do a lot of things. I can put all my messages inside, I can put all my ideas inside. It's the feeling I create something."

 

Meanwhile, Chan is currently filming The Forbidden Kingdom, a Western take on the classic Chinese "Journey to the West" tale, with Jet Li and Collin Chou. He can also be seen soon in Brett Ratner's Rush Hour 3, out August 10.

 

Source: http://www.rottentomatoes.com/news/1657392/

 

Donc avril prochain, Jackie commencerait le tournage de AOG3 ! Film qu'il aurait écrit et réaliserait !

On pourrait penser à une rumeur... Mais j'ai plus à vous donner sur le sujet du film. Car cela rejoint les suppositions d'Anthropy en avril dernier (sur le forum jc-news.net). Il y a quelques mois, il faisait la relation entre AOG3 et les détails d'un scénario que Jackie voulait écrire:

 

He talked about AOG3 in 2006. Maybe. I guess it's more like a story about 12 Chinese Zodiac head statues that has been stolen from China during the times of Western Invasion of China during the early 1900s. Up to now, only two Zodiac heads has been recovered by the Chinese government through an auction.

 

Jackie said while promoting TM in 2006 in Mainland China, that he wants to write a script about how he tries to steal those stolen statues back from the countries where the statues are currently stored (which in fact, no one knows those exact countries). He said that he cannot do the stealing in real life, but he can do it in movies. The original director was meant to be Stanley Tong.

 

Later on, he seems to talk more about doing a sequel of AOG, and about how he wanted to direct again. Fankie, when asked by the Chinese press, sort of confirmed the idea that a possible project with Jackie was coming up, but didn't say whether it would AOG3 nor revealed anymore info.

 

 

So, I think the script might really be about how Jackie steal those statues back. Even if it is not called AOG3, that very idea of stealing definitely reminds us of Jackie's Asian Hawk character in AOG and AOG:OP.

 

Source: Anthropy

 

Donc ça serait une histoire qui aurait pour sujet 12 statues (probablement statuettes) représentant les signes du zodiaque Chinois. Ces statues auraient été volées durant les invasions occidentales début 1900. Jusqu'à maintenant, seulement 2 d'entre-elles ont pu être récupérées lors d'une enchère par le gouvernement Chinois. Le film que Jackie disait vouloir écrire serait un film où il vole/récupère les statues manquantes dans les pays où elles sont (en fait, on ignore leurs emplacements). Tout ça me semble coïncider et le sujet me plaît bien, surtout si Jackie repasse à la réalisation .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chinese action film legend Jackie Chan will write, direct and star in the third episode of "Armor of God" series, ten years after his directorial debut in the first "Armor."

 

Jackie Chan released the news when promoting his latest work "Rush Hour 3," which came out in theaters in the United States on August 3.

 

The third "Armor" will be of a complete classical Jackie Chan style, says Frankie Chan, executive director of the film, according to the Beijing News.

 

"There won't be many special effects in the film, as Jackie is strong enough to do the action part himself," Frankie Chan says, "Actually he will challenge himself for something new."

 

The film revolves around the Kung Fu star fighting against the evil power in a worldwide chase for a Chinese treasure. In addition to making it another action blockbuster, the film is to shed more light on the inner feelings of the figures.

 

According to Frankie Chan, the film's leading actress will be a Chinese beauty who speaks English perfectly well. And she will be accompanied by two other female roles speaking French and Mandarin respectively.

 

Shooting is anticipated to start next April, after Jackie Chan finishes acting in Hong Kong director Tung-Shing Yee's "Shinjuku Incident."

 

Source: http://asianfanatics.net/forum/Jackie-Chan-to-Direct-Again-in-Armor-of-God-III-talk418919.html

 

Euuuh 'And she will be accompanied by two other female roles speaking French and Mandarin respectively'... Reste plus qu'à espérer très fort que ce ne soit pas Noémie Lenoir que Jackie a dû rencontrer sur Rush Hour 3.

 

Enfin, le projet se confirme, c'est déjà bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Visiblement peu lasser de dire du mal de ses films américains tout en continuant à en alimenter sa filmographie, Jackie semble enfin reparler du projet...

 

At a news conference this week Jackie announced plans to film his 100th movie, tentatively titled Chinese Zodiac. Jackie told reporters that he has wanted to make this movie for over 6 years but has not had the opportunity. Plans are to film in several countries including China, Austria, and France. Jackie will be directing along with Stanley Tong.

 

(Note: Included in Jackie's 100 films are those in which he played a cameo or uncredited role.)

 

Source: http://www.jackiechan.com/news/599906--Jackie-Announces-100th-Film-Project

 

Même si je n'ai rien contre Stanley Tong, je regrette que Jackie n'envisage pas de gérer la réalisation seul. Enfin espérons que le film va se faire... Peut-on aussi espérer, comme à la bonne époque, Michael Lai pour la musique ?

 

Pour ce qui est de ces bronzes dans la réalité, les médias en ont parlé récemment suite à cette histoire:

 

Deux pièces de bronze du XVIIIe siècle représentant une tête de rat et une tête de lapin, volées lors du sac du Palais par des soldats français et britanniques en 1860 ont été en 2009 sous le feu de l'actualité. Elles faisaient partie d'une fontaine zodiacale imaginée par le missionnaire jésuite français Michel Benoist. Elles avaient été achetées par le couturier Yves Saint Laurent et Pierre Bergé et ont été mises en vente à l'occasion de la dispersion de la collection d'art des deux hommes. Pékin a alors tenté de les récupérer, sans succès.

 

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_d'%C3%A9t%C3%A9

 

Allez Jackie fais-le ce film ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon cette fois-ci, après pas mal d'attente, ça semble se faire...

 

Jackie Chan indicates that while he has known the abbot Shi Yong Xin for more than 10 years, and he had expressed interests in working him Jackie Chan says that he is not likely to shave his head as he's doing another film, Chinese Zodiac, which is about treasure hunting, that begins production in January 2010.

 

Originally, he was wavering, turned it down after accepting due to Chinese Zodiac, that has been in works for 5, 6 years. But Albert Yeung told him that the film needed him, that's why he took up this project. However, it's by and large a cameo.

 

He says that he'd be directing Chinese Zodiac, for the script is really excellent, and the cast will be new blood predominantly, with his friends like Louis Koo making guest appearances. It will be shot on location in Europe, such as France.

 

Source: http://wu-jing.org/happenings/archives/721-Benny-Chan-Narrates-A-New-Story-of-Shaolin.html#extended

 

Et le teaser poster ici, mais l'info plus récente annonce cette fois-ci le printemps pour la production...

 

http://www.screen-power.com/jackie-chan-armour-of-god-3-teaser-poster/2255/

 

The treasure hunt begins... Je sais pas si l'histoire a changé mais il a intérêt à être bon ton film Jackie... C'est pas des façons de nous faire attendre comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Allez on y croit, on va avoir un vrai film de Jackie Chan ... Parce qu'un film de Jackie Chan, c'est Jackie qui s'en fout du temps que ça va mettre à tourner... Et là il annonce la couleur:

 

Then he will start working on his 100th movie, "Chinese Zodiac," in a shoot he said is expected to last until the end of 2011.

 

"You won't see me for a while," Chan said.

 

Source: http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5h6tvoVSGQ33jX3smLPNud_JxksjQ

 

Mais c'est aussi Jackie qui s'en fout un peu de combien ça va coûter

 

Jackie Chan is leaving no stones unturned on Chinese Zodiac, allocating 70m yuan for one major action scene alone, "I have been hesitant about this for a long time, many told me it is too extravagant, and advised me against it. But eventually, I still go for it. This film will contain many vigorous action scenes, I'd almost be fighting throughout the film, but my most demanding action scenes will stop at this movie."

 

Source: http://www.wu-jing.org/happenings/archives/768-The-Inspiration-Behind-Chinese-Zodiac.html

 

Si le film tient ses promesses, ça va être énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon... Après Jackie va faire le film, Jackie va sûrement faire le film, Jackie parle de vraiment faire le film, Jackie va bientôt faire le film, Jackie fait le film !!!

 

Il était en Juin à Paris...

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/jackie-chan-en-transit-a-roissy-16-06-2011-1495685.php

http://www.leparisien.fr/oise-60/jackie-chan-tourne-au-chateau-de-chantilly-20-06-2011-1500004.php

 

Des photos (une 2CV qui passera pour un cliché pour certains et qui aura beaucoup de charme pour d'autres ):

http://you.leparisien.fr/spectacles-people/2011/06/18/en-images-jackie-chan-en-tournage-a-paris-9035.html?file=19128#images

 

Il y avait aussi cette annonce pour des figurants:

Recherche Figurant/Figurantes pour film Jackie Chan

je recherche des gens types caucasiens entre 25 et 45 ans BLONDS AUX YEUX CLAIRS

tournage le 25 juin seulement l'après-midi figuration de plus de 100 personnes

tarif syndical de 68,53 euros.

toujours le 25 juin

Toute la journée:

je recherche deux hommes INDIENS

un homme et une femme IRANIENS

tous entre 25 et 35 ans

sachant parler la langue,

tarif syndical silhouette

Source: http://bookme.fr/fr/casting/recherche-figurant-figurantes-pour-film-jackie-chan?bookme=dad578516e246fd5d8e814e56ea4de5e

Si je comprends bien, 100 blonds aux yeux clairs... Il doit y avoir une scène comique ...

 

Et encore des photos qui ne dévoilent rien mais un touriste allemand qui se trouvait près du tournage et qui partage

 

Donc cette fois c'est sûr le film se tourne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...

Le tournage est finalement terminé. Les dernières scènes se sont tournées, début mai, dans le wind tunnel (simulateur de chute libre) de Lettonie. Reste plus qu'à finir le montage qui doit tout de même être bien avancé.

 

Pour ceux qui seront à Cannes, le film y sera probablement en vente sur le marché du film. Alors je ne dis pas ça pour que vous alliez l'acheter, mais possible que la conférence de presse vous intéresse . Elle se déroulera le 18 mai à 10h30 dans le grand salon de l'hôtel Carlton et sera suivie à 11h30 d'une séance photo. Il y aura bien sûr Jackie Chan mais aussi et là je ne comprends pas trop, quelqu'un crédité comme producteur (il a peut-être participé un peu à financer le projet), Brett Ratner. Il y aura probablement d'autres personnes du casting mais je ne sais pas qui...

 

Sinon pas de rapport avec ce film, mais toujours pour ceux qui seront à Cannes. Le 18 mai à 21h30, il y aura une projection de Project A sur la plage.

 

http://www.festival-cannes.fr/fr/festival/aroundTheSelection/2012/cineplage.html

 

Pour en revenir à Chinese Zodiac, espérons une nouvelle bande-annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

On dirait que c'est les mêmes vidéos que sur le lien de ctiss, mais comme elles sont sur youtube, je mets quand même les liens ici si certains ont un meilleur débit sur un site plutôt qu'un autre...

 

Un extrait présenté comme une bande-annonce

 

Pas sûr que tout le monde veuille voir avant d'avoir vu le film mais...

 

Making of de la scène d'action de l'extrait

 

Making of du tournage à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

C'est vrai que quand le film est sortie à Hong-Kong il n'a eu que de mauvaises critiques. Le problème c'est que je ne sais pas si on peut s'y fier car au moment de la sortie Jackie s'est retrouvé au milieu d'une polémique car il a critiqué les manifestations à Hong-Kong etc... Histoire compliquée sur fond de faits et désinformations à l'égard de Jackie... Du coup le film n'a même pas bien marché à HK alors qu'il est un grand succés partout ailleurs (budget 49 000 000 US dollars et a rapporté pour le moment environ 135 130 000 US dollars)... Je ne sais pas si le film est bon mais les critiques venant de specteurs classiques sont biens meilleures... On pourra bientôt se faire une idée puisque le film sort en Bluray, DVD et VCD (oui oui )...

 

http://www.yesasia.com/global/search/cz12/0-0-0-bpt.48_q.cz12-en/list.html

 

Avec ST Anglais bien sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Donc j'ai reçu le DVD ( je ne pouvais pas tenter le blu-ray à cause du possible région A exclusif)... Double DVD, fourreau qui utilise la plus belle des affiches (à mon avis), livret qui contient le storyboard de la séquence Let the Dragon fly. Après beaucoup de critiques négatives sur le film, je peux dire que certains ont exagéré mais pas sur tout. Le film est loin d'être une réussite en tant que suite des aventures de l'Asian Hawk. C'est d'autant plus regrettable que cette fois Jackie n'a pas l'excuse du film US où il ne fait pas ce qu'il veut. En fait le film à, entre autres, un gros problème de rythme. Un genre de passage à vide en plein milieu. Il aurait sûrement fallu faire autrement et plus miser sur l'action que l'humour. Alors je me suis dit que finalement ça venait peut-être du fait que tous mes Jackie préférés, je les ai découvert en VF et souvent coupés soit par une version internationale, soit par le distributeur français. L'excuse était trop bonne pour revoir encore les deux premiers en VO uncut avec à l'esprit l'idée: Est-ce que ces films en intégralité sont en un sens moins séduisants ?

 

Armour of God - Montage HK - Cantonais VO STA - 7/10

Le film a effectivement un petit coup de mou que la VF n'a pas. Alors les coupes vont de choses qui ralentissent le film à des scènes comiques qu'il est bien dommage d'avoir supprimées. Quant au final, à partir du combat avec les moines... C'est le meilleur final des 3 ! Le combat avec les 'amazones noires' est marrant, brutal, intense... La montage HK est donc très appréciable...

 

Operation Condor - Armour of God 2 - Montage HK - Cantonais VO STA - 8.5/10

Alors là c'est simple, on peut tout réintégrer, toutes les coupes, le film est toujours aussi bon, si ce n'est meilleur car les méchants sont encore plus méchants. Un rythme parfait, plein de petites séquences qui font avancer le film avec un bon équilibre d'action et d'humour. Alors oui en VO, les deux méchants du Moyen-Orient n'ont pas vraiment l'accent qui les rend encore plus marrant en VF et des blagues changent. Pas de 'Mais c'est salé la mer !' mais la blague d'origine est tout aussi marrante dans le contexte. Cette fois le montage HK n'est pas appréciable mais très bon...

 

Chinese Zodiac - Armour of God 3 - Montage HK - Cantonais (si on veut) VO STA - 5/10

 

Je mets 5 parce que je ne peux pas nier ne pas m'être ennuyé, mais il est possible que selon les jours je puisse mettre moins en tant que suite...

Je n'ai pas envie de jouer toutes les 2 lignes avec la balise SPOILER alors ne lisez que si vous avez vu le film ou en toute connaissance de cause...

 

Bon alors c'est quoi le problème ? Le film commence bien, comme c'est la tradition, on termine une ancienne mission... Ce qui donne une séquence assez jouissive en buggy rollin... Jackie échappe à ses opposants et répond tout de suite au téléphone pour se voir proposer une mission en lui demandant s'il connaît les 12 têtes de bronze du Palais d'Été, ce à quoi il répond: 'Chinese Zodiac ?' et là le titre apparaît à l'écran, on se dit que ça commence bien !

Seulement voilà, déjà des trucs dérangent un peu, le film n'est pas tout en Cantonais comme les deux premiers, mais en bien des langues...Et même si c'est plus logique, pour un film d'action c'est chiant. Ce genre de réalisme n'est pas intéressant. L'autre chose qui dérange c'est que l'Asian Hawk travaille en équipe, pas une équipe improvisée, mais une vraie équipe (avec des tapages dans la main et tout, horrible)... C'est donc avec cette équipe qu'il accepte la mission et va en France pour voler des bronzes dans un château. Là encore, bons moments (même s'il se copie pour le coup de la lampe dans la bouche), agilité, acrobaties... Mais alors qu'il avait tout fait pour rentrer discrètement, il sort limite en touriste sauf qu'il n'y ressemble pas ! Pourquoi pas... Course poursuite, humour, chiens, labyrinthe, parapente... Franchement ça m'a plu, mais petit problème... Jackie depuis le début, tu n'as fait que fuir ! Dans les films précédents il avait déjà envoyé quelques bons coups ! Finalement les premiers combats arrivent mais c'est Simon (Sang-woo Kwon) qui s'y colle et on s'en fout un peu ! Mais Jackie arrive, et non ! Les forces de l'ordre interrompent le combat. Encore de l'humour mais ça sera tout... On rencontre une descendante française d'un des voleurs de bronze (ça fait encore penser au 2)... Prise de tête sur la colonisation et pillage, pourquoi pas, si ça insistait pas dessus plus tard... Qu'importe, les voilà partis pour une île, l'équipe et l'équipe improvisée (ça fait du monde)... J'insiste encore sur le fait que ça fait plus de 40 minutes de film et Jackie n'a fait que fuir...

Sur l'île, on tombe sur des méchants français dont le chef est très marrant mais qui sera sous-exploité car il aurait pu faire un bon pendant aux méchants du Moyen-Orient du 2. Et enfin de vrais méchants ! Des pirates ! Cameo de Ken Lo... Enfin, des vrais méchants potentiels car les combats n'auront aucune saveur, tout le monde se bat, Jackie n'est pas mis en avant. L'action est lisible mais on s'en fout un peu... Encore de l'humour qui semble être inspiré du 2, mais à la place des casques, des ossements... Et aussi le coup de la mitraillette mais en bien moins bon que dans le précendent. Puis arrive l'une des pires scènes du film, l'humour débile j'aime bien, mais il y a des limites et la scène après la très bonne idée de l'envoi de la ruche est hallucinante d'excès ! Encore une fois de l'humour et beaucoup de hasard mal foutu pour que le film avance... Mais niveau action on est pas satisfait ! Le bateau et l'île sont sûrement les pires séquences du film, d'où l'impression de passage à vide...

Donc on avance quand même et arrive la scène de l'entrepôt de contrefaçons... environ 1h30 au compteur et la vraie action commence. Ce qu'on attendait ! Le voilà le Jackie qu'on voulait voir avant et en plus Bonnie (Zhang Lanxin) va nous offrir un combat qui dépote, ce qui fait dire que si équipe de départ il devait il y avoir, c'était seulement avec elle !

Mais il y a une chose que j'ai remarqué et qui donne un ton désagréable au film, c'est que même lors de cette séquence il n'y a pas de vrais méchants ! Tout est jeu, pari, défi... Quand on lui demande d'intervenir, le Vautour le dit: That's not a real fight, man ! bah ouais Only pretty little sissy with no balls fight that way... Finalement c'est plus des escrocs mais pas de vrais méchants ! Le combats de femmes se finira même par un sauvetage et on se tend la main... Pour tout dire, le méchant de Toy Story 3 est bien plus méchant que l'importe lequel dans Chinese Zodiac...

Vient la séquence finale... C'est la tradition, l'Asian Hawk vole toujours à la fin ... Séquence plutôt sympa, je ne l'ai pas trouvé incroyable mais tout de même pas mal...

 

À la différence des deux premiers, le film aura une vraie conclusion... Et là, c'est presque sûr, les Bisounours sont oubliés au générique ... Le Vautour et sa copine sont limite potes avec Jackie, pouce en l'air, poing fermé bras tendu, c'est beau l'amitié, ya pas de méchants, on le sait... Réconciliation de la française avec une des chinoises... Bonnes actions... Naissance d'un bébé... Bonnie retrouve sa fille (mais ça on le sentait depuis le dessin vu sur l'ordinateur)... Ça dégouline, je n'ai rien contre les bons sentiments, mais il y a des films plus appropriés que d'autres et c'est franchement pas le bon style de film... Petite note sympa, la Voice Mail Lady c'est Joan Lin la vraie femme de Jackie Chan...

 

Finalement arrive le générique et ses outtakes, ce n'est pas Jackie qui chante. Les outtakes sont sans plus... Le générique est long et pas d'outtakes jusqu'à la fin... Mais finalement si, en attendant un peu Jackie chantera en duo avec Emil Chau, chanson que j'aurai bien vu comme seule et unique thème du générique de fin, malgré la désagréable impression d'un léger auto-tune ...

 

Je pense qu'on l'aura compris, pour moi un film qui n'est pas digne d'être la suite qu'elle est supposée être... À voir comme une comédie plus que tout public... Dommage parce c'est plus un problème de ton et de scénario car Jackie nous montre bien qu'il est encore capable d'offrir de bonnes scènes comme on les aime... Reste la découverte de Zhang Lanxin qui on l'espère se verra offrir des rôles à sa mesure et pourquoi pas aussi dans un film réalisé par Jackie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...