Aller au contenu

Star trek - Gigi L'Amoroso (2009)


bloknotise

Messages recommandés

Je suis surpris de ne pas trouver de post sur le sujet...

Vu hier soir, putain je ne vois pas quoi dire a part que ce film c'est une bombe atomique tellement c'est bien foutu, tellement les acteurs c'est le feu, tellement le scenar est génial, tellement Gigi je l'aime parce qu'il est trop fort.

Bref je reviendrai parce là je suis en train de pleurer sur mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi qui n'ait jamais vu un seul "Star Trek", ni film, ni episode, et qui n'en ai jamais eu la moindre envie, et ben ce film me branche bien !

 

Pareil, j'ai qu'une hâte c'est d'aller le voir (ce soir ou demain d'ailleurs, youpi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bof pour ma part. Les seuls vrais souvenirs que j'ai de Star Trek sont les films des 90s qui, sans m'avoir vraiment converti (Star Wars FTW!), faisaient office de bons divertissements pour mon âge. Avec ce reboot, je m'attendais à voir un blockbuster de malade qui allait me faire regretter de ne jamais m'être intéressé aux Star Trek. C'est pas gagné. Entre les films de Jonathan Frakes et celui-là, je ne vois aucune différence. Ca fait toujours aussi cheap, ça blablatte toujours pendant des plombes, et je trouve les scenar toujours aussi lourds et un peu prétentieux. Pour les fans, je comprends que ça fasse un peu mauvaise foi (et il y a suffisamment de clins d'oeil aux fans pour que le film se les mettent dans la poche j'imagine), mais c'est comme ça. Quant à JJ, c'est juste pas possible en ce qui me concerne. Même si je suis content qu'il ait mis la romance de côté, y'a trop de tics télévisuels qui m'insupportent (la manière dont c'est découpé, le traitement des personnages, et les passages dramatiques qui malheureusement font un peu culcul sur un écran de ciné cf l'intro avec l'accouchement... et les Beastie Boys ). Bref, pour le côté spectaculaire, faut passer son chemin :

Les quelques batailles spaciales sont juste du ILM pur jus, donc rien de novateur, et le clou du film à savoir l'extinction d'une planète, et d'une race entière (6 milliards de mecs !), il aurait fallu plus qu'un plan de 5 secondes sur un trou noir pour me faire ressentir quelque chose.

 

Quant à la fin, comme message humaniste on a fait mieux J'entends déjà les "JJ Abrams sioniste !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Steve, Peter et Demipoulpe Rien que de voir la tête de con de leur nouveau Spock ça m'a tenu en haleine jusqu'au bout mais alors les Beastie Boys, l'épisode sur la planète blanche qui ressemble à une mauvaise parodie de L'age de glace, Simon Pegg pas drôle, enfin cette volonté de décoincer le cul de la série, ça m'a pas trop emballé. J'aurais préféré un truc super chiant, là c'était trop divertissant en fait . J'ai jamais vraiment suivi la série originale, mais j'aimais bien les moments ou il se passait rien dans le vaisseau, qu'on entendait juste le son du radar.

J'espère une adaptation de Cosmos 99 et que ce sera méga chiant comme la série, parce que celle la par contre j'étais vraiment fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai adoré !

Pas accroché du tout au personnage de Simon Pegs par contre tout le reste ça a fonctionné à bloc sur moi.

Le score de Michael Giacchino m'a pas plus emballé que ca, j'ai récupéré ce dernier pour une écoute solo mais ça a pas l'air folichon (je préfère le théme du Trailer qui démoule)

 

Vraiment mortel donc, c'etait mon premier Star Trek tout support confondu.

 

Melti, y a du slusho dans le film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melti, y a du slusho dans le film

 

 

 

Et le bâtiment de la Tagruato aussi

 

Et la boule rouge d'Alias apparemment (qui devient la matiere rouge dans son Star Trek).

 

Et la scene des monstres sur la planete de glace, clin d'oeil a... la meme scene dans la Menace Fantome... ah on me dit que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas mal. Bon l'histoire est un peu pourrie, cette histoire de voyage dans le temps, c'est digne d'un stargate SG1. Mais c'est un bon petit divertissement.

 

Les pyjamas sont bien là, par contre les filles ont droit à des uniforme minijupe, et ça c'est chouette . Il y a des idées de bon gouts, comme Kirk qui se tape une alien nympho et d'autre de moins bon gout, comme quand Kirk a des mains énormes -lol mdr il a dé gross m1 !!!!!-. Y'a aussi des influences gênantes de la prélogie Star Wars. Puis voila. Ah si, il m'a manqué un truc : "Pleine puissance Monsieur Soulou"

 

Y'aurait juste eu un gros plan sur Kirk à la fin en train de dire "Pleine puissance M; Soulou" que j'aurait été comblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'était formidable. Un émerveillement enfantin retrouvé! Le film décrasse avec un grand respect et de manière totalement décomplexée ce qu'on connait déjà. C'est un divertissement de très très haut standing. J'ai même été ému par une scène très belle, scène clé que je ne dévoilerai pas, par respect pour ceux qui l'ont pas vu et peuvent pas s'empêcher de cliquer sur "spoiler".

Un nouveau vent souffle sur Star Trek, et c'est beau. On ne voit pas les 2h passer, on sourie comme un môme ! Bien plus emballant et excitant que les derniers "Star Wars", les doigts dans le nez.

En revanche, la couleur auburn du nouveau Kirk, moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bah moi j'ai pas envie de défendre le film.

Y'a rien de grandiose, les batailles spatiales sont nases, l'histoire pue du bec et ce truc de vouloir à tout prix faire plaisir aux geeks en leur foutant Simon Pegg ou autre ça m'a achevé.

Le héros a une tête de troufignon.

M'enfin bon ça se regarde mais j'ai éprouvé aucune sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...