Aller au contenu

Martyrs de Pascal Laugier (2008)


Stéphane

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

J'avais déjà à l'époque de sa sortie en salles écrit tout le bien que je pensais de ce film, totalement imparfait et plein de défauts, mais sincère et immersif.

 

Ma petite déception vient du Blue Ray commandé sur amazon et que je viens de recevoir.

 

D'une part, le grain m'apparaît excessif y compris sur les scènes d'extérieur, ce qui assez rare en BR.

 

D'autre part, le film est en plein écran alors que dans mon souvenir lors de sa vision en salles, il était bien en scope?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu, et appréciation intacte!

Le making of est très intéressant. Mylène et Morjana ont vraiment donné de leur personne, sans compter!

J'aime bien quand Laugier fait le parallèle entre son film et une chanson de geste. Au moins ça ne souffre d'aucune justification. Le module sur la censure ne vole pas haut, entre l'enfonçage de portes ouvertes, la posture outrée, la pathétique manif... mais il a le mérite de donner la parole un membre du comité de classification, par ailleurs très convaincant dans ses arguments...

Voilà. Pour résumer, ça encaisse bien une vision home movie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu, et appréciation intacte!

mais il a le mérite de donner la parole un membre du comité de classification, par ailleurs très convaincant dans ses arguments...

 

Je me suis fait la même réflexion.

Il est bien plus convaincant que le fanboy chevelu qui s'excite pendant tout le bonus en criant aux droits de l'homme et à la censure.

Faut te calmer mon gars, le film n'est pas censuré, il était juste interdit aux moins de 18 au lieu de 16.

 

Qaunt à l'argument développé par GRANDPIERRE sur la mort économique du film en raison de son interdiction initiale, elle est aussi très peu convaincante, surtoût quand on voit les chiffres de SAW 3 et la faculté qu'a n'importe quel mineur d'aller acheter le DVD en supermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saw III, l'exemple que tout le monde cite pour que tout passe Si vous avez d'autres je suis preneur car là c'est un peu toujours la même chose. Pendant ce temps la vérité c'est que, oui, un film peut avoir des problème économique à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant et c'est effectivement dégueulasse. D'autant que je crois qu'il y avait une promesse d'achat.

Par contre je suis étonné parce que Arte n'est pas soumis à la règlementation CSA, donc je ne vois pas ou est le problème pour eux. Ils peuvent diffuser des films de Catégorie 5 (non X) à une heure tardive certes, sans soucis de représailles.

 

Du coup ce refus d'achat n'est peut être pas uniquement une "censure" économique due à l'interdiction aux moins de 18 ans du film. Il faudrait plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être à certaines heures seulement ... le producteur disait dans le docu que si il était classé 18, Canal devait le diffuser à la place du porno, le soir après minuit. A voir.

Arte va passer Hustler White bientôt, faudra voir à quelle heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligatoirement car ce n'est pas le centre de l'histoire. Si je me souviens bien du libre de Bier c'est pas une question de zizi etc ... c'est surtout la volonté de la scène. Si elle est gratuite par exemple. Si cela n'amène rien à l'histoire. C'est subjectif en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du reste, Laugier ne se vante pas trop d'avoir récemment vendu son film aux Etats-Unis pour un prochain remake.

Laugier est autant casse-nouille que malhonnête. Où alors, c'est un jeune idéaliste encore bien immature...

Quoiqu'il en soit, ce type ne sert que sa cause. Son unique cause...

 

Ou alors il fait du cinéma, ce qui est déjà pas mal, en portant son projet jusqu'au bout. Excuse-le de vouloir défendre son bifteck et d'avoir au moins un tout petit de couilles pour faire un film pareil en France. Oh le vilain il veut rentabiliser son film pour continuer à vivre de son métier en en vendant les droits pour un remake, dis donc c'est vraiment une baltringue moi à sa place j'aurais jamais fait ça tellement je suis droit dans mes pompes.

 

Ah oui c'est vrai que c'est facile de se poser en juge derrière son écran, en fait

 

Désolé des fois y'a des commentaires qui m'énervent un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, parce que Laugier n'est pas non plus internaute ? Je dis juste ça, parce ce qu'il intervient bien plus que moi sur le net.

Si il apparait c'est qu'on le lui demande. C'est pas lui qui va voir les mecs des sites pour dire "hé les mecs j'ai un truc à dire". Faut pas retourner la situation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt des forums.

Et puis, ce monsieur fait un job fait pour être vu, non ? Alors qu'il assume les jugements, qu'ils soient négatifs ou positifs.

 

Ah mais tout à fait. On penser que son film c'est de la merde, l'argumenter, le défendre, etc, ça c'est logique, normal et à la limite sain.

 

Ce qui m'énervais plus c'est que tu semblais plus te poser en juge de la personne et pas de l'oeuvre, mais tu as éclairci le propos. On est pas forcément d'accord sur tout mais au moins c'est plus clair

 

Et désolé de m'être énervé, je devais être de mauvais poil ce soir là

 

Effectivement faisons danser les bananes on dira moins de conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...