Aller au contenu

Battlestar Galactica - Michael Rymer (2003)


Tomfincher

Messages recommandés

Apparement des dates officielles pour la suite

de la quatrième saison circulent (ATTENTION SPOILER INSIDE)

 

10, 11 or 12 more episodes in January 2009 officially, {though won't really be til march,April,May period probably if it was anything lik the start of season 4} completing season 4 dealing with the fallout of finding earth, the head pple, the fifth cylon and all that jazz.......

There is some confusion still as to whether there will be 10, 11 or 12 episodes, this is due to the fact that second half season length is 11/12 hours in total but the last episode could be 3 hours or they might make a movie like 'Razor' then add it as part of the season.Nothing is confirmed as regards to this yet. In the words of bill Adama; Further updates as we get them.

 

D'Anna dies in the next episode or the episode after, she was supposed to only be on for a handful of episodes so they won't be asking her who the fifth is. There will be a massive battle at the very end bigger than anything we've seen, due to the production team having to save a lot of money for the end of battlestar galactica. Possibly the end of the cylons?

 

http://forums.scifi.com/index.php?s=097d2695ba66bdcc89f765b221c16e69&showtopic=2309946

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...
  • 3 months later...

me dites pas que personne n'a suivi la série ?

 

j'ai vu le final hier soir, j'en tremble encore

pour faire court ça tirait un peu en longueur sur la fin mais ça valait le coup d'attendre.

j'ai pas les mots, pour moi le chef- d'œuvre télévisuel en matière de science fiction.

Ça va faire office de référence pendant très longtemps.

 

Blurg

 

Quelqu'un pour partager mon enthousiasme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai arrêté en milieu de saison 2, les trucs prophético-mysticos-merdo-merdiques à base de flèche d'Athena et autres trucs cosmiques me sont insupportables, j'en pouvais plus des pseudos intrigues politiques à 2 balles ("je suis fasciste" "non c'est toi"), du fait que la série tient que sur la révélation du "bon alors kiki qu'est un Cylon ?", des SFX franchement pas crédibles, et des apparitions de la pouffe dans les visions de Balthar qui m'épuisaient tellement je trouve ça redondant et gonflant au possible.

 

A part ça j'ai chopé le premier épisode de la saison 4, c'était toujours pareil, à part la disparition/réapparition de qui vous savez j'ai pas l'impression d'avoir raté grand chose, donc j'ai laissé tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
me dites pas que personne n'a suivi la série ?

(...)

Quelqu'un pour partager mon enthousiasme ?

J'arrive à la rescousse mon ami !

Une très belle fin, apaisée, sentimentale, déchirante à certains égards.

Sa faiblesse c’est juste de tout dévoiler, de ne plus laisser aucun mystères subsister (si, le mystère de la creation, mais qui serait assez prétentieux pour affirmer quoi que ce soit à ce sujet ?), mais à part ça, je ne suis pas resté frustré, loin de là. C’est clair que ça aurait pû être plus bestial, mieux foutu, on sent qu’il y a eu beaucoup de plans à effets spéciaux et qu’ils n’ont pas toujours les moyens de leurs ambitions, mais la morale mi-optimiste de la série m’a tout de même profondément réjoui.

 

 

Après ce que ces personnages ont vécus pendant 4 saisons, je n’avais pas envie que les créateurs de la série se la jouent cyniques. De toutes façons, décrier cette fin c’est ne pas vouloir voir que depuis le debut, toute la série tendait vers cette “grande réconciliation” (les Cylons sont devenus des humains à part entière, plus rien ne les différencient de leurs modèles, ont appris de leurs erreurs, et les humains ont puisés ce qu’ils avaient de meilleurs en eux-mêmes pour survivre à ce qui les menaçaient , à commencer par eux-mêmes)

 

Ca prends le temps de conclure, de ne rien bacler, de ne laisser quasiment aucun personnage de côté. Le trip “flash backs” est juste un peu limite, pas toujours bienvenu ou justifié, mais pas de quoi fouetter un lama

 

 

Bref, une très belle série traitant au final surtout du libre arbitre (c'est ce que j'ai surtout retenu de la morale de la série) cousu sur de solides intrigues politiques, théologiques, philosophiques. Plus qu'un chef d'oeuvre de la SF télévisuelle pour moi, un chef d'oeuvre télévisuel tout court. C'est bien l'une des première série de SF qui parvient à capter un public hors du ghetto SF, non ?

Je ne sais pas si je parviendrais à me passionner maintenant autant pour une série... Je reste tout de même curieux de voir ce que les créateurs de BSG nous réservent comme projet pour la suite...

 

Sinon, pour sêcher ses larmes :

L'univers de Battlestar Galactica ne sera pas encore totalement complet puisque l'on sait qu'un nouveau téléfilm réalisé par Edward James Olmos, nommé provisoirement Battlestar Galactica: The Plan, sera diffusé en Juin 2009 outre atlantique. Il s'intéressera aux Cylons dans leur recherche des survivants humains, que ce soit dans la flotte comme sur les planètes dévastées.

 

Quant au pilote de la série Caprica, spin off de Battlestar Galactica, il devrait être diffusé à la fin de l'année en Amérique, au mois de Décembre d'après certaines rumeurs. La série sera éventuellement mise en chantier si il est bien accueillit par le public américain.

Sources / http://www.battlestargalactica-online.com/news/166/la-fin-de-saison-4-et-l--apres-bsg---.html

 

SO SAY WE ALL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

×
×
  • Créer...