Aller au contenu

Watchmen - Zack "god" Snyder - 2009


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

C'est passable. Tout à fait ce qu'on attendait de Snyder au vu des bandes-annonces, interviews, et previews. J'ai lu le bouquin assez récemment, alors évidemment j'ai eu du mal avec le film, qui l'adapte trop littéralement. Comme Sin City, visuellement ça va pendant 1 heure, mais après j'aurais aimé que ça devienne un peu moins impersonnel. Et surtout les dialogues de Watchmen, super lourds et empreints de réflexion dans le comic, ici ça ne passe pas, car au cinéma, tu n'as jamais le temps de les digérer. Le film s'aliènera donc la partie du public qui n'a jamais lu le matériau de base, j'imagine. Et le reste appréciera peut-être l'exercice de style, mais pour moi ça passe complètement à côté de ce qu'un adaptation aurait du être. Faut pas trop en demander à Snyder je sais, mais on a déjà eu tellement de repompages à droite à gauche de cet univers, de films allant plus ou moins dans le même sens que Watchmen, ou même de parodies (au hasard The Incredibles, Unbreakable, Mystery Men, Iron Man, Hancock et même The Dark Knight), qu'un petit apport personnel en plus ou une remise en contexte aurait limité les dégats. Même commentaire pour les choix musicaux du film, totalement faciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était bien mais sans plus, la bite bleue m'a bien fait marrer, dommage qu'on la voie pas dans les contre-plongés pour voir ses couilles pendrent et son trou du cul imberbe et puis on voit pas sa bite quand il est en tailleur alors que ça devrait pendouiller surtout vu l'engin qu'il se trimballe.

la meuf est bonne, elle a de bons petits nichons et la scène de baise sur Alleluia est tres bien.

J'ai bien aimé les chansons dans le film.

Rorschach pèse et Dr Labite aussi et la meuf aussi.

Pas vu les 3h passer et dans l'ensemble l'histoire je m'en branle un peu.

 

c'était bien, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 était mieux que l'Armée des Morts et Watchmen est meilleur que 300, donc le petit Zack s'améliore : les personnages existent et je me suis pas trop ennuyé. En fait le film n'est pas mal du tout, bien que la fin soit en mousse (j'ai jamais lu une ligne de Moore, je précise) : donc en gros,

pour rétablir la paix dans le monde, il faut faire péter New York,

. Mouais, bon, pourquoi pas après tout. Beaucoup de dialogues parfois un peu cucul, j'ai trouvé un chouia le temps long quand même.

 

Le spassages flashbacks sont excellents et le passage où Rorsach est en prison détruit tout sur son passage, en plus l'acteur a une pure tronche. "je ne suis pas enfermé avec vous, c'est vous qui êtes enfermés avec moi"

 

Je vous laisse, je vais me peindre la bite en bleue

(et il faudra tout le pot, lol ptdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tjrs tout comparer surtout qu'ils ont rien à voir les 3 ?

 

Perso j'ai bien aimé "Watchmen", même si moins que ses 2 précédents films, mais j'y vois pas de filiation particulière, si ce n'est au niveau du style, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tjrs tout comparer surtout qu'ils ont rien à voir les 3 ?

 

Ben si, à moins qu'il y ai trois réalisateurs à Hollywood qui s'apellent Zack Snyder. Je compare les trois sous l'angle de l'évolution du réalisateur. Le constat esst d'ailleurs vite fait : je me suis poliment ennuyé sur l'Armée, 300 -qui aurait du s'appeler 10, ça n'aurai pas changé grand chose- n'a vraiment pour lui que des images à la puissance incontestable et un Gérard Buttler en trance, et finalement Watchmen est le seul Snyder pour l'instant que j'ai vraiment apprécié. Quand au style, Watchmen recycle un peu de 300, quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai totalement adhéré . j'avais jamais lu le bouquin et à part 3 dessins du comics et la promo du film, je connaissais qued au truc. Limite, j'y suis allé en etant persuadé de me faire chier devant un truc capable d'etre aimé (ou detesté) que par ceux qui connaissaient.

Et j'ai pas fermé l'oeil une seconde, c'est grossier, c'est con, c'est invendable, les musiques sont limites n'imp sorties de partout, c'est (et la boucle est plus ou moins bouclée) la ligue des gentlemans extraordinaires en réussi. Mais c'est limite pop, clinquant et jusqu'au boutiste.

La seule scène qui m'a fait tiquer c'est le geyser de feu à la fin de la scène de cul . La fin m'a parut un peu étirée et à rebonds mais finalement ça se justifie. Pour la fin aussi, le pourquoi du comment de voilà du "méchant" m'a fait l'effet de : "ah ouais ok c'est ça, bon ok, je rentre chez moi.", pas non plus catastrophique et en y repensant ca passe bien.

 

bref, je suis conquis, mais je le redis, je connaissais rien au schmililililik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin vu hier soir.

Pour ma part j'ai trouvé ça excellent : violent, drole, sexy ...

J'ai juste tiqué sur 99 luftballoons machin chose et le Hallelujah de Cohen, la j'avoue j'ai ri et je ne sais toujours pas si c'est volontaire ou pas. Je vais essayer d'y retourner pour le voir en VO

Snyder fait un sans faute pour moi sur ses trois films, c'est de mieux en mieux vivement le prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Oui il ya bien sur des stf sur la vo et surtout sur la totalité des bonus que je viens de me taper.

Un peu decu par les bonus d'ailluers, j'en aurais voulu plus.

Il ya un troisième disque avec une copie "digitale" du film pour I tunes ou Windows Média Player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

×
×
  • Créer...