Aller au contenu

Possession - Andrej Zulawski - 1981


Jeremie

Messages recommandés

Bon Nat ça sert plus à rien

 

Bien que déjà disponible depuis très longtemps déjà, le POSSESSION d'Andrzej Zulawski était encore inédit en DVD dans nos contrées. Une situation pour le moins étrange puisque le film met tout de même en scène Isabelle Adjani et Sam Neill devant la caméra d'un cinéaste reconnu depuis longtemps comme un "auteur". Cette carence sera comblée le 7 mai puisque TF1 Vidéo a l'excellente idée de sortir une édition DVD

 

(Source Devildead)

 

 

ON VEUT ADJANI QUI DEGEULE DANS LE TROME !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ayé, je l'ai vu ce soir ce "Possession", attisé par toutes vos louanges. Bon, c'était interessant ! Non, plus serieusement, je comprends les claques que vous avez pu prendre en salles, et encore plus si c'etait gamin comme certains. C'est clairement un sacré trip, et j'imagine que ça doit vraiment prendre tte son ampleur, tte sa démesure sur un grand écran ! Sur ma petite télé, j'ai bien aimé. Pas tout compris, pas tout cherché non plus, mais j'ai apprécié de me laisser prendre au jeu. Je pense que je vais le laisser murir ds ma petite tête, et que j'apprécierai de le revoir d'ici qques années, ds de meilleures conditions si possible. Tiens sinon, personne en a parlé, mais ça m'a bp fait penser à "Hellraiser" perso ! Alors que à priori, j'aurai pas pensé ! Enfin voilà, c virevoltant, hysterique, too much et completement fou, une certaine idée du cinéma que je ne peux qu'approuver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je me suis pécho le dvd hier, j'ai commencé a regarder les bonus hier soir, je pensais juste voir le début de l'interview qu'a concocter Jérôme ... Mais du coup j'ai du me coucher a point d'heure car c'est tout simplement PASSIONNANT !!!

Hallucinante interview d'un Zulawski passionnant, Jérôme aborde toutes les questions qu'on est en droit de se poser sur le film et Andrej de répondre sans langue de bois, 40 minutes essentielles !

 

Sinon le film est il Uncut sur le dvd Français (j'ai regardé vite fait hier et ça a l'air de reprendre ce que j'ai pus voir en 35mm à Gerardmer)

Par contre la photo était clairement plus bleuté sur la copie que j'ai vu en salle, est ce cette dernière qui est passé (mais généralement c'est plutôt rosé dans ce cas la) ou bien le master a été modifié je ne sais pas comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par une simple pirouette d'esprit, il t'es facilement possible d'en déduire si ta version TFn est uncut...

C'est facile, regardes

 

si la durée est < 1:58:30min, tu l'as dans le cul

si la durée est = 1:58:30min, tu es content

si la durée est > 1:58:30min, tu m'appelles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pécho le dvd hier, j'ai commencé a regarder les bonus hier soir, je pensais juste voir le début de l'interview qu'a concocter Jérôme ... Mais du coup j'ai du me coucher a point d'heure car c'est tout simplement PASSIONNANT !!!

Hallucinante interview d'un Zulawski passionnant, Jérôme aborde toutes les questions qu'on est en droit de se poser sur le film et Andrej de répondre sans langue de bois, 40 minutes essentielles !

 

Sinon le film est il Uncut sur le dvd Français (j'ai regardé vite fait hier et ça a l'air de reprendre ce que j'ai pus voir en 35mm à Gerardmer)

Par contre la photo était clairement plus bleuté sur la copie que j'ai vu en salle, est ce cette dernière qui est passé (mais généralement c'est plutôt rosé dans ce cas la) ou bien le master a été modifié je ne sais pas comment ?

 

zulawski m'a dit que le film devait être plutôt blanc clinique, donc moins bleu que ce que tu as vu en salles alors.

 

Merci pour le lien Tubbytoast.

faut que je vois quelle mixage il y a sur le dvd tf1. etrange histoire que voilà, sachant que c'est TF1 International, l'ayant droit mondial du film qui fournit le matériel pour l'espagne, la France et les Etats-Unis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du son sur mon exemplaire. Cela vient peut-être de ton install.

 

Sinon, j'ai vérifié cet histoire de différences entre les mixages. sur le DVD TF1, la VO n'est pas celle du Anchor Bay, il y a des musiques en moins sur certaines scènes et des musiques en plus sur d'autres, comme le dvd polonais ou espagnols.

De plus, la VO et la VF ont les musiques au même endroit, ce qui me fait penser que ce sont les bons mixages, car la VF a été supervisée par Zulawski. Je sais pas où Lustig est allée cherchée cette VO à l'époque pour le dvd AB, mais je doute que ce mixage soit celui validé par Zulawski. Comme le film était sorti dans des montages très raccourcis aux USA au départ, il y a peut-être eu des modifs faites sur la musique, et même si le disque AB reprend le montage intégral, peut-être que dans le mixage, il y a des résidus des précédents remontages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est encore mieux quand on l'a en version affiche de cinéma... dans sa chambre... comme moi !

 

attention loose : http://www.zonebis.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=12119

Ah merde, je me fais vieux, je me répète.

A part ça, oui, elle est passée de mon salon à ma chambre (en ayant traversé l'Atlantique dans un container)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"A cause de la bestiole dans mon film de nombreux cons ont catalogué mon film comme un film d'horreur" Zulawski

 

Sinon, le film est bien prise de tête. A part la scène du métro et celles qui font basculer le film dans l'horreur au grand désespoir de zulawski, le reste est un pensum obscur bon à occuper les amateurs de dissertations filmiques. Le genre de film dont les essais et les interprétations d'un JB Thoret sont plus intéressantes que l'oeuvre elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette volonté de toujours vouloir séparer les films de genre et les films "intellos". Entre les deux on croirait qu'il y a le mur de Berlin (ça tombe bien, il est dans Possession le mur de Berlin, non ? Vaut peut-être mieux pas trop parler de sa symbolique, je risque de théoriser et on va me traiter de Nicole Brenez )

 

Je vois pas trop l'incompatibilité entre un film de genre et un "pensum". De toutes façons, malgré ce que peux en dire Zulawski, son film est bien plus horrifique et terrifiant que les 3/4 des 50 films d'horreur que je me tape par an.

 

Finalement, si je fais une liste, les films de genre qui m'ont vraiment marqué au fer rouge sont souvent les films de réalisateurs "classiques" ayant parfois œuvrés dans des "films de genre" (1), plutôt que les films de purs "cinéastes de genre". A croire que ceux qui ont une formation "classique" savent mieux que les autres sur quels boutons appuyer, là où les réals' "de genre" semblent passer leur vie à appuyer sur tout les boutons en espérant qu'il y en ait un qui marche.

 

(1) En gros, je pense à nicholas roeg, de palma, polanski, friedkin, von trier, philip kauffman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...