Aller au contenu

HELLFEST 2009 - ULTRA PUISSANCE !!!


niko13

Messages recommandés

Le retour du festival de ceux qui veulent devenir sourds !

Et voici (apres la seconde annonce officielle de cet apres-midi), les groupes confirmes pour le week-end du 19 au 21 juin a Clisson:

 

HEAVEN & HELL, ANTHRAX, AMON AMARTH, SACRED REICH, THE MISFITS, DESTRUCTION, NAPALM DEATH, CATHEDRAL, ENTOMBED, ELECTRIC WIZARD, OUTLAW ORDER, GRAND MAGUS, TORCHE, ORANGE GOBLIN, GAMA BOMB, WASP, GOJIRA, PENTAGRAM, DEICIDE, AMEBIX, EYEHATEGOD, DAGOBA, PESTILENCE, KINGDOM OF SORROW, COALESCE, GIRLSCHOOL, VOLBEAT, KATAKLYSM, SOILENT GREEN, TAAKE, VISION OF DISORDER, UFOMAMMUT, ABORTED !!!

 

Mais aussi:

MANOWAR, STRATOVARIUS, DEVIL DRIVER, EPICA, GORGOROTH, ENSLAVED, BACKYARDS BABIES, KYLESA, AURA NOIR, PARKWAY DRIVE, HEAVEN SHALL BURN, GOD FORBID, ALL SHALL PERISH, SUICIDE SILENCE, MAD SIN, THE BUSINESS, WOLVES IN THE THRONE ROOM, MELECHESCH, HOLYHELL, MISERY INDEX, WHITECHAPEL, ADAGIO, MOONSORROW, KEEP OF KALESSIN, NACHTMYSTIUM, KICKBACK, BLOODCLOT, BETRAYED, SLAPSHOT, TERROR, JARBOE, BLACK DALHIA MURDER, DESPISED ICON, AUGUST BURN RED, ORAKLE, BLOCKHEADS, BRING ME THE HORIZON

 

Et dire qu'il reste 40 groupes a confirmer, avec de bien belles rumeurs (Motley Crue, Cynic, Megadeth, ...).

 

(et j'entends deja des piaffements du cote de la Corse, de Nice voire meme de Thailande... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est impressionnant !

Une équivalence pareil dans le monde du ciné j'ai jamais vu.

Ben la clairement, c'est de loin le fest le plus integrer et le plus important d'Europe.

Et j'oubliais, au niveau des rumeurs plus qu'insistantes, le fest terminerait par un concert de...

DOWN !!!

 

(et la, en Corse, quelqu'un vient de faire )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi non plus....http://fr.wikipedia.org/wiki/Amebix

C'est peut-etre un autre groupe qui s'appelle comme ca, mais j'en doute.

Les resurrections, y'en a foison ces derniers temps (rien que l'an dernier au Hellfest: Carcass, At the gates, Venom...).

Et puis, avant de voir Discharge en novembre dernier, j'etais aussi persuade qu'ils avaient arrete eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communique officiel:

Salut à toutes et à tous !

 

Comme promis voici la liste des groupes qui s'ajoute à celle déjà conséquente annoncée au début du mois de décembre 2008 !

 

Nul doute que cette annonce va surprendre et contenter un public très pointu qui aime venir traîner ses pieds au Hellfest depuis déjà un moment ,en ayant l'espérance de voir des groupes rares et cultes à la fois ! Pour eux ce sera, nous l'espérons un 2ème Noël !

 

En effet qui peut se targuer d'avoir déjà vu ceux qui sont considérés comme les pères fondateurs du Doom américain ? PENTAGRAM le "Black sabbath" américain fondé par Bobby Liebling qui hélas n'aura pas connu la même carrière ni la même notoriété...il n'en demeure pas moins LA référence pour tous fans de ces musiques lentes et malsaines ! Première et seule date en Europe pour ce groupe culte et ce sera au hellfest ! le vrai "Godfather of US doom" !

 

Comment ne pas parler également d'un autre groupe culte, sans qui des artistes tels que Neurosis, Napalm Death, Sepultura et bien d'autres n'auraient sûrement pas eu leur son respectif si caractéristique ! Inventeur proclamé du Crust, AMEBIX revient en Europe pour là aussi une date unique, les connaisseurs apprécieront, les autres ouvriront grand leurs oreilles car sans ce groupe l'histoire de la musique extrême aurait été différente !

 

Autre facette des musiques extrêmes qui nous tenait à coeur, la scène de la Nouvelle Orléans ! C'est l'endroit même ou le Sludge Métal est apparu au début des années 80 ! C'est donc avec une grande fierté que EYEHATEGOD, SOILENT GREEN et KINGDOW OF SORROW viendront gonfler les rangs du festival pour une journée qui s'annonce très spécial ! Un autre grand nom de NOLA devrait venir les rejoindre mais ça sera la surprise de la prochaine annonce...on vous laisse à vos spéculations !

 

Les français seront à l'honneur également ! GOJIRA fort de son nouvel opus encore très impressionnant, DAGOBA qui n'arrête pas de monter en puissance, ADAGIO qui ravira les fans de prog et enfin ORAKLE et BLOCKHEADS pour les fans d'extreme, tous rejoignent le hellfest pour un festival qui s'annonce plus éclectique que jamais !

 

Les fans de Metal Extrême quant à eux se raviront des signatures de NACHTMYSTIUM, groupe américain très en vogue en ce moment avec son Black Metal Psychedelique ! TAAKE, le groupe black ravageur scandinave, et enfin DEICIDE, PESTILENCE, KATAKLYSM, MOONSORROW, KEEP OF KALESSIN et ABORTED seront aussi de la partie... des groupes à vocation très brutale ! Là encore le gros du morceau est à venir...le plat de résistance servit, reste le dessert qui devrait ravir les plus brutaux d'entre vous ! Encore un peu de patience !

 

Et enfin la nouveauté pour la fin, on vous avais promis un retour du Hardcore plus conséquent en 2009, chose promise chose due ! Le retour de VISION OF DISORDER pour une date unique en europe, le retour également de nos tarés nationaux KICKBACK, la venue du all star band BLOODCLOT fondé autour de membres de Cro-Mags, Biohazard et Merauder, JASTA le projet solo de l'infatiguable Jamey Jasta, BETRAYED, SLAPSHOT, BLACK DALHIA MURDER, DESPISED ICON, AUGUST BURN RED et TERROR...autant de noms qui vont faire revivre les envies de pit !

 

Et pour finir nos coups de coeur ! Oui et ils n'annuleront pas (du moins on l'espere...) COALESCE, vous étiez beaucoup à les attendre en 2008 et promis 2009 sera leur année, ils se savent attendus de pied ferme ! Egalement VOLBEAT qui fera headbanguer aussi bien les fans de Motorhead que ceux de Social Distorsion, WASP nous fera à coup sur tous délirer, UFOMMAMUT avec leur splendide dernier album réveillera les hommes des cavernes et enfin les demoiselles de GIRLSCHOOL et la ravissante JARBOE demontreront que les femmes ont également leur place au sein du festival le plus éclectique et le plus pointus au monde !

 

Alors content ? Pas encore ?

 

Sachez qu'il reste encore 40 groupes à confirmer dont les plus grosses têtes d'affiches, on vous l'a dit et on vous l'a promis, 2009 sera ENORME !

Un autre grand nom de NOLA ?

Down ou Crowbar ?

Ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread Faut pas que j'approche de ce thread

Mouah ah ah ah ah ah ah !!!!

I am the Devil and I like Metal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ça claque... Bon, il y a plein de déchets hein, parce que Manowar... ben Manowar kwa

L'an dernier, y'avait Venom pour rigoler, chacun son tour. Et puis, y'a aussi Stratovarius pour le fun !! Faut bien qu'on puisse de temps en temps se marrer en bouffant notre sandwich merguez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

A J-5, il est temps de faire le point sur l'affiche avant la bataille.

 

Vendredi 19

Main Stage 1

Squealer//Girlschool//Backyard Babies//Nashville Pussy//Buckcherry//Papa Roach

DOWN

HEAVEN AND HELL

Motley Crue

 

Main Stage 2

Bring Me The Horizon

KARMA TO BURN

God Forbid

EYEHATEGOD

Pentagram//Voivod//WASP

ANTHRAX

St. Vitus

 

Terrorizer Tent

Watertank//August Burns Red

BLOCKHEADS

SOILENT GREEN

TORCHE

Kylesa

PIG DESTROYER

Jarboe//Parkway Drive

 

Rock Hard Tent

Orakle//Melechesh//Taake//Destroyer 666//Misery Index//Samael

ENTOMBED

Repulsion//God Seed

 

Samedi 20

Main Stage 1

Gama Bomb//Dagoba//Koritni//Devil Driver//Cradle Of Filth //Soulfly

GOJIRA

MACHINE HEAD

Marylin Manson

 

Main Stage 2

Trepalium

OUTLAW ORDER

Mad Sin//Pain//Heaven Shall Burn

CLUTCH

Amebix//Misfits //Killing Joke

 

Terrorizer Tent

Providence//Backfire//All Shall Perish//Terror//The Business//Betrayed//Kickback //Vision Of Disorder//Cro Mags

 

Rock Hard Tent

Offending

GRAND MAGUS

VADER

Skinless//Aura Noir//Moon Sorrow//Immolation//Enslaved

SACRED REICH

 

Dimanche 21

Main Stage 1

Adagio//Satan Jokers//Holy Hell// Dragonforce //Epica //Queensryche//Europe

DREAM THEATER

Manowar

 

Main Stage 2

Black Stone Cherry//ADX

VOLBEAT

PAIN OF SALVATION

Destruction//Stratovarius

MASTODON

SUICIDAL TENDENCIES

HATEBREED

 

Terrorizer Tent

Whitechapel//Despised Icon//Wolves In The Throne Room

UFOMAMMUT

ORANGE GOBLIN

Black Dhalia Murder//Coalesce

ELECTRIC WIZARD

BRUTAL TRUTH

 

Rock Hard Tent

HACRIDE

ABORTED

Keep Of Kalessin//Kataklysm

PESTILENCE

NAPALM DEATH

CATHEDRAL

MOONSPELL

AMON AMARTH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...