Aller au contenu

Santa Sangre - Alejandro Jodorowsky - 1989


Jeremie

Messages recommandés

 

PUTAIN DE CHEF D'ŒUVRE QUI ALLUME TOUT SUR SON PASSAGE !!! JODO A SON MEILLEUR !!

 

Après un sacré passage à vide (je me demande ce que vaut son Tusk relativement sage à ce qu'il paraît), Big Jodo revient avec cette production italo-mexicaine en béton armée, loin des délires hippies (mais géniaux) de ses premières œuvres : c'est sans aucun doute son le film le plus maitrisé, malgré l'ombre menaçante de la censure.

 

Le petit Fenix mène une vie déplorable dans le petit cirque familial : son père alcoolique préfère s'occuper des rondeurs de la femme tatouée et sa mère, une fanatique, voit son édifice religieux détruit par les autorités. Son rayon de soleil, c'est la petite Alma, la petite funambule muette, et les clowns de la troupe. Une terrible nuit, sa mère perd ses deux bras après une très violente dispute conjugale, et son père s'égorge, car venant tout juste de se faire castrer par la demoiselle Fenix finit en hôpital psychiatre...

A l'âge adulte il s'enfuit pour retrouver sa mère, et devient un serial-killer...et ce serait inspiré de faits réels (en partie) donc

 

Bon bref, le plus beau film au monde, rencontre haute en couleur de Freaks et de Psychose, à grands coups de délires que n'auraient pas renié Tod Browning, Fellini ou Bunuel. Des élans poétiques fulgurants et des explosions de violence gore à se tordre le cou : Jodorowsky, épaulé par le frangin Argento, livre son hommage à l'italien sadique avec bons nombres d'éclairages surréalistes et une scène de meurtre à faire pâlir le maestro lui même

 

Des scènes d'une beauté inégalable (l'enterrement de l'éléphant, les lancers de couteaux ou les morceaux au piano, la fête des morts, le tatouage ) et une o.st sublime : malheureusement, le cd disponible jusque là est incomplet (il y a bien les zik de Boswell, mais pas le reste...et le reste est très bien justement !! ).

Wild Side a plein de problèmes de droits, donc autant se rabattre sur le dvd Uk (que j'ai depuis des lustres) avec ses ST anglais et son excellente copie uncut

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...

Le Wild Side sort le 26 Novembre, avec au programme :

 

Commentaire audio du film par Alejandro Jodorowsky

 

The Jodorowsky Connection : entretien rétrospectif réunissant Alexandro Jodorowsky et ses deux fils Adan et Axel Jodorowsky (26’)

 

Deux scènes coupées commentées par Alexandro Jodorowsky

 

Le cinéma de Jodorowsky vu par : Jan Kounen, Coralie Trinh Thi, François Boucq…(26’)

 

Galerie photos

 

J'aime pas du tout le visuel mais c'est pas grave PARCE QU'IL LE FOOOOOO QUAND MÊME !!!

 

 

 

Le trailer qu'il est beau et un visu de fan :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si certains veulent découvrir le film sur grand écran, il sera projeté dans le cadre des "Nuits Fantastiques", après le cinéma bis de la Cinémathèque, Le Forum des images et L'écran Fantastique s'associent pour offrir un film inédit et un classique par soirée sauf pour la première puisque les parisiens et les téméraires pourront (re)découvrir le 6 décembre prochains Freaks à 20h30 et Santa Sangre à 22h en présence du réalisateur.

 

Entrée gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
j'ai vu le film dans sa quasi intégralité (je me suis endormi vers la fin comme une merde )

 

ça c'est pas bien

 

et je tiens à dire que les couleurs sont super belles et quelles ressembles plus aux premières images qu'aux secondes.

 

ça c'est bien. Donc c'est bon alors, le chien est rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...