Le premier film de Tony Scott, apres ca il devra attendre 4 ans pour en refaire un (Top Gun) et c'est pas pour rien! The Hunger est un film de vampires glacial au possible, et pas franchement complaisant.
Le film démarre avec Bauhaus interpretant sur scene Bela Lugosi's Dead dans une cage. L'occasion de revoir un Peter Murphy qui n'existe plus depuis sa conversion a l'islam

Le personnage de David Bowie est pris d'un vieillissement accéléré et finiras vite par disparaitre. Sa transformation est archi-impressionnante, c'est a mon sens le point fort du film, j'étais vraiment mal a l'aise devant ca. Avant de mourir il cherchera a attirer l'attention d'un chercheur (Susan Sarandon) réalisant des expériences sur le vieillissement avec des animaux, scenes également hallucinantes.
Tout cela est donc 80s a mort, chiadé et techniquement brillant. La premiere partie a vraiment capté mon attention avec cette histoire de vieillissement. J'ai eu plus de mal avec la suite... en perdant le personnage de Bowie le film perd aussi pas mal d'interet, l'histoire entre Deneuve et Susan Sarandon ayant a mon sens du mal a prendre le relais.
XX a voir
Une chose a attiré mon attention sur imdb : Scott Free a produit entre 1997 et 2000 une serie du meme nom: http://imdb.com/title/tt0118346/. Certains episodes ont été réalisé par Tony Scott et Russel Mulcahy...