Aller au contenu

Masters of Horror


Cyril

Messages recommandés

vu celui de Mick Garris : LA MUSE

 

Bon épisode qui compile Barton Fink, le locataire et l'antre de la folie.

 

La muse en question a une magnifique paire de seins en poire qu'elle exhibe pendant une bonne partie de l'épisode

 

Seul reproche, une fois de plus un monstre un plastoc, qui fait plus rire qu'autre chose, vient plomber une bonne partie du métrage.

Les monstres qui font peur aux enfants semblent décidement être une marque de fabrique de la saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semblait que Wonkley n'avait pas non plus apprécié la série.

 

Il me semblait aussi. D'ou ma réponse. Je lui pose la question dès qu'il passe la porte de chez moi afin de clore un débat d'un ininterêt remarquable

 

C'est vrai qu'il vient pour le festival vers chez toi !

En fait c'est moi qui ai changé son + par un -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que Wonkley n'avait pas non plus apprécié la série.

 

Il me semblait aussi. D'ou ma réponse. Je lui pose la question dès qu'il passe la porte de chez moi afin de clore un débat d'un ininterêt remarquable

 

C'est vrai qu'il vient pour le festival vers chez toi !

En fait c'est moi qui ai changé son + par un -

 

ROOOHHH LE VILAIN TRICHEUR QUI BISQUEEEEEE PARCE QU'IL AIME UN TRUC TOUT POURRIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu "le chat noir" réalisé par Stuart Gordon (saison2)

Interprétation très habitée de Jeffrey Combs dans le rôle d'Edgar Poe, mais l'épisode est d'un chiant...

L'enjeu est proche du zéro tant l'oeuvre de base est connue de tous et a été lu et relue et/ou vue et revue.

C'est l'épisode qui m'a le moins emballé des 2 saisons réunies

 

Vu aussi l'épisode de Tom Holland et son clown fantôme tueur.

C'est une histoire de Boogeyman très convenue, mais pas forcément déplaisante à regarder grace à la noirceur de certains personnages.

A noter qu'un effort a été fait pour la VF et traduction du "scream for ice cream" devenant "des glaces, ça te glace".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de finir la deuxieme saison avec celui d'argento que j'avais garde pour la fin.

Euh... c'est tout de meme une sacree regretion par rapport au JENNIFER de la premiere saison.

D'accord c'est l'episode le plus gore et le plus sexe de cette saison, mais le scenario est tres basique et sans le moindre enjeu.

Il y a surtout une scene qui pose vraiment probleme:

SPOILER

celle ou tous les petits ratons laveurs apparaissent a la fenetre, senses menacer le heros. Waf! Quelle poilade! Encore plus drole que la scene des nains du sang des innocents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

 

j'ai profité de l'occasion pour découvrir la série et franchement pour l'instant je suis littéralement mon dieux que je trouve ça pas bon.

 

Pour l'instant j'ai vu le McKee (Liaison Bestiale) et le Dante (Vote ou crève) et c'est vraiment pas terrible. Les concepts des épisodes sont sympathiques mais j'ai l'impression d'avoir vu deux fois le même épisodes niveaux réalisations à l'exception de quelque plans on dirait des épisodes de Plus belle la vie

je crains le pire pour les 6 autres que je me suis pris. les acteurs sont d'une nullité abyssale enfin pour moi je les ai trouvé à côté.

 

Pour moi il n' y a pas grand chose à sauver, la télévision ne rime plus depuis longtemps avec médiocrité et en l'occurrence on touche le fond pas complètement mais de la pointe des doigts de pied ça c'est sur

 

d'un coup je suis moins impatient de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben c'est pas jojo...

La saison 1 est vraiment pas mal mais la 2 c'est

 

The damned thing : Poubelle. Moche et inintéressant. J'aime la séquence du marteau. 1/6

 

Family : Très très sympa. Quand Psychose rencontre Desperate Housewives. 4,5/6

 

The v word : Ambiance morbide, gerbes de sang. C'est pas détestable, mais plus ça avance, moins ça devient intéressant. En fait ça sert à rien. 2,5/6

 

Sound like : Sombre, pesant, bien foutu. Mais j'suis pas fan quand même. 4/6

 

Pro Life : Carpenter nous fait un numéro de bisseux 80's et nous sort plein d'effets gores et des monstres en caoutchouc. Et c'est assez pitoyable en fait. 2/6

 

Pelts : On regrette une progression sans punch, mais on appréciera la gueule des ratons, le cul de l'héroïne, les scènes gores à en perdre la teuté, et la musique de Simonetti. Et c'est toujours mieux que La puta madre... 4,5/6

 

The screwfly solution : Une réalisation top mocheté, pour une histoire à la Romero déprimante et radicale. C'etait presque parfait quoi. 4,5/6

 

Valerie on the stairs : Des histoires Barkeriennes, il y en a à adapter...mais celle-ci, bof. Un ressucé ennuyeux de L'antre de la folie, avec un Tody Todd qui semble sortir d'Haxan et une belle demoiselle dont les seins ressemblent à des pis de vaches. Ben non... 2/6

 

Right to die : c'est cul et ça saigne autour de cette histoire d'euthanasie plutôt originale. Mais ça manque de personnalité un peu je trouve... 4/6

 

We all scream for ice cream : POUR PETER, YA WILLIAM FORSYTHE EN CLOW T'ENTENDS !!!

Bon ben sinon c'est nul à chier 0,5/6

 

The black cat : Il y a un cachet visuel surprenant, et Combs fait des merveilles en Poe. Mais adapter une histoire déjà mise en scène presque toutes les décennies au cinéma, je dis NON. C'est bien quand même... 4,5/6

 

The washingtonians : Histoire rigolote et intéressante, mais Medak ne sait strictement rien faire de son ambiance et de son visuel. Bref, ça aurait pu être bien mieux, c'est juste regardable. 3/6

 

Dream Cruise : Un fantôme japonais qui rencontre un fantôme occidental au même endroit. Idée savoureuse, mais un résultat fadasse et chiant comme la mort. 0,5/6

 

FAUT ALLER REVOIR LES CONTES DE LA CRYPTE BORDEL DE CHIOTTES !!!!!!

 

En plus la troisième saison est tombée à l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non

Gordon, Roth, Del Toro et Anderson étaient annoncés, donc bon

 

Après, la série a muté, et s'est transformée en Fear Itself : il y a 13 épisodes, c'est moins osé puisque plus sur Showtime, et il y a moins de masters. L'horreur quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Coscarelli est vraiment bien.

 

je viens de le mater et je confirme.

 

Enfin une bonne mise en scène , une bonne photo, un scénario bien ficelé, un twist sympa et surtout une actrice craquante ...avec son couteau

 

 

par contre le John Carpenter est pas terrible sur un concept très casse gueule, rendre hommage au monde du cinéma à travers un film au pouvoir surnaturel s'avère une déception...quelque moments sont limites ridicules notamment à Paris. Mais au moins le film a mérite de poursuivre une thématique entamé avec Prince of Darkness.

 

Voilà j'espérais ne pas voir le film "La fin absolue du monde car depuis j'ai les yeux cramés de voir Carpenter faire un truc aussi mauvais (par rapport à sa filmo que je trouve impeccable pour ma part).

 

Voilà les Master of Horrors étaient censés offrir un espace de liberté à des cinéastes, laisser libre court à leurs talents...au bout du compte 1 films sur 4 m'a plu, m'a tenu en haleine, m'a surpris et enthousiasmé...c'est peu pour "l'événement horreur de l'année" dixit Mad Movies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé la saison 1 pas mal du tout tout sur le coup, mais vu la tronche de la 2, je l'a trouve même excellente

 

Incident On and Off A Mountain Road : Un survival original et vraiment surprenant. Et l'actrice est mignonne en effet 4,5/6

 

Dreams in the Witch House : J'aime pas trop l'histoire. Il y a bien une belle scène de cul onirique, mais sinon c'est un peu grotesque et pas du tout flippant. Sans plus. 3,5/6

 

Dance of the Dead : Oulà Bon, les effets clips hystériques mise à part, voilà un teen post-nuke (ah ben ) assez sympa et plutôt original. Et puis c'est mieux que The damned thing et que Mortuary ! 4/6

 

Jenifer : J'adore ! Chute complètement loupée et plein d'incohérences, mais l'audace et l'originalité (enfin on pense pas mal à une variation féminine de Castle Freak) de l'ensemble m'a séduit. Beau et dérangeant. 5,5/6

 

Chocolate : Histoire originale, mais j'ai le souvenir d'une chute baclée. Peu d'interêt en fait. 2,5/6

 

Homecoming : Des zombies qui votent, ben tiens Et c'est bien quand même ! Voilà un bon moment que Dante avait pas touché à l'horreur...et il prouve qu'il est toujours en forme. 4,5/6

 

Deer woman : Un truc mou et parfois drôle. J'avais été surpris par l'absence de véritable chute, mais la Deer Woman est MY GOD ! 2,5/6

 

Cigarette Burns : Un peu de Neuvième porte, un peu de In mouth of madness...l'ancien Carpenter rencontre le nouveau, celui qui aime les excés gores limite hardcore. C'est pas mal mais bon, plus j'y pense, moins j'aime. En plus les rares images du fameux "film" sont assez cheap. 3,5/6

 

Fair Haired child : Bonne surprise, surtout de la part d'un real dont je n'attendais rien Belle ambiance gothique et une jolie histoire. C'est très bien. 5/6

 

Sick girl : Une histoire bien sympathoche, surtout qu'il y a Minsy La bête est assez reloue par contre 5/6

 

Pick me up : Concept alléchant, mais je m'y étais ennuyé. Les clin d'oeils à It's Alive et à L'ambulance sont très sympa. 3/6

 

Haeckel's Tale : Oula j'aime beaucoup ! Le casting manque de quelque chose et l'histoire traîne un peu, mais cette atmosphère de début de siècle aux relents de tombes moisies, j'adore Et l'orgie nécrophile, fallait le faire

5/6

 

Imprint : Excellent hommage aux films d'exploitations sadiques des 70's. C'est beau à tomber, Billy Drago ne sait pas jouer, et certaines séquences font très mal. Grotesque et sublime. 5,5/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir pour moi cela aura été le Hooper et le Cohen.

 

Résultat , le Cohen malgré un concept fort sympathique : le duel entre deux charognards de serial killer pour la même proie n'arrive jamais à décoller faute encore à une mise en scène trop quelconque alors que que le Hooper est tellement trop

 

Hooper a mangé Tony Scott et Oliver Stone de NBK, puis il les a vomit puis il a remangé son vomi

 

du grand n'importe quoi qui devient finalement très intéressant par l'ambition du projet, un monde post apocalyptique, un univers bien déviant, une actrice encore bien mimi.

 

voilà d'une manière générale j'aime bien le suicide cinématographique de Hooper c'est de pire en pire sa filmo mais je trouve ça classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai terminé les 8 épisodes prit sur alapage et je viens de voir le meilleur et le pire épisode avec le Miike et le Argento.

 

Pathétique, ridicule, énervant, moche, stupide, facile, grossier, vulgaire,...

 

Je n'ai pas du tout aimé l'épisode d'Argento. je le range aux côté de tous ces films qui m'insupportent ceux dans lesquels le personnage principal peut faire des choix pour solutionner son problème de manière facile et adéquate mais qui préfère s'entêter dans la mauvaise voie (exemple Dancer in the dark, Gone baby gone)

 

dès la première demi heure passé, on connait déjà la fin ou on se doute de l'éventualité mais là ou le bas blesse (et ce pour de nombreux épisodes) c'est l'aspect plastique complètement impersonnel...et dire qu'Argento a signé sans doute des films parmi les plus graphiques de l'histoire du cinéma et persiste à réalisé des "merdes". voilà j'aurais préféré qu'il disparaisse après le syndrome de Stendhal car depuis je suis affligé bref Master of horror s'affirmait de plus en plus pour moi comme une véritable arnaque mais...

 

c'était sans compté sur Miike qui nous livre (pour moi) LE meilleure épisode, le plus beau, le plus provoquant, le plus , avec une photo à tomber...voilà rien de plus à dire si vous devez acheté qu'un seul épisode prenez le Miike !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 6 months later...

Allez tiens, un ptit up pr ce thread. Alors cette série, moi, j'en ai vu un peu tout et n'importe quoi à l'arrach', au gré des DVD, des diffs TV ici ou là, donc c un sacré bordel ds ma tête.

 

Bon, ça me revient en tête ce soir parce que je viens de voir "Vote ou crève" l'episode de Dante de la 1ere saison que j'avais en DVD Dieu seul sait pourquoi. Et je pense que c clairement le haut du panier de ce que j'ai vu. Au final, j'ai du voir une dizaine d'episodes, plutot de la saison 1 mais un peu de la 2. Je me souviens du Carpenter et Argento de la 1, le reste je sais même plus. Globalement c qd meme très decevant pour moi. Pas desagreable la plupart du temps, mais assez vain, formaté, très vite oublié. Bref, joli casting, mais coup ds l'eau tant aucun des episodes n'arrive à la cheville des "vrais" films de ts ces bonhommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Finalement après 3 siècles de retard je me suis fais la saison 1 que je viens de terminer ! Verdict: c'est assez inégal mais j'ai été plutôt convaincu dans l'ensemble. La série à le mérite d'exister et le concept était franchement bon. J'attaque la saison 2 soon et peut-être même Fear Itself malgré les avis négatifs lus par-ci par-là...

 

Incident on and Off a Mountain Road : Un 1er épisode vraiment pas mal. Très classique et surtout bourré de clichés mais détournés de belle manière par les flash-back et le twist. Par contre ça n'a pas la patte d'un Coscarelli et Angus Scrimm cabotine et ne sert à rien, hormis à faire plaisir aux fans. 4,5/6

 

Dreams in the Witch-House : Un peu foireux et cheap, en particulier les SFX carrément affreux ! Ceci dit ça se rattrpae par des petites touches d'humour noir légères et de bons acteurs. Chelah Horsdal est On reconnait bien le style de Gordon, la fin à l'asile rappelle un peu From Beyond/Re-Animator. 3,5/6

 

Dance of the Dead : Pas si mauvais que ça, voir même plutôt pas mal. Faut juste que Hooper arrête de se la jouer djeuns avec sa mise en scène clippesque et illisible et les acteurs sont nazes (même Englund qui cabotine à mort). Sinon belle ambiance futuriste/désespérée/apocalyptique/rayez les mentions inutiles. Et puis la fameuse danse des morts est franchement fun ! 3,5/6

 

Jenifer : Là par contre je pige pas l'engouement pour ce machin ! C'est ultra Z (presque autant que Mothers of Tears), crétinoïde, bourrés d'incohérences et la fin est tellement minable et prévisible Faudra dire à Dario que balancer des kilos de barbaques et un peu de cul ne donne pas forcément de bons résultats. Dommage vu l'histoire y'avait du potentiel... 1/6

 

Chocolate : Encore une bonne idée mal exploitée. Ça démarre bien puis... en fait rien. C'est chiant comme un tvfilm de l'aprèm sur M6. La fin est bâclée à mort. Sans interêt. 2/6

 

Homecoming : Mouais... Des zombies qui votent et veulent crier au monde que les républicains sont tous des enfoirés. Sur le papier je trouvais ça un peu relou, à l'écran c'est encore pire. L'humour et le gore un peu pipi caca n'a pas fonctionné avec moi. Pas honteux mais j'ai trouvé Dante un peu maladroit dans ce registre "on fait de du fantastique matiné d'humour pour dénoncer". 2,5/6

 

Deer Woman : J'aime pas Landis, son humour me laisse de marbre. Cet épisode ne déroge pas à la règle, en plus c'est un peu chiant. Bon allé j'ai souris quand le flic se fait la reconstitution du meurtre dans sa tête. Là aussi l'idée de départ était bonne, mais j'aurai préféré que ce soit traité de manière sérieuse et 1er degrés je crois. 2/6

 

Cigarette Burns : Pas vraiment convaincu non plus Carpenter nous refait l'Antre de la Folie en vachement moins bien. Ça vire au z assez rapidement. Reste de beaux effets gore et Udo Kier... 3/6

 

The Fair Haired Child : Bonne surprise surtout que je n'attendais rien de ce tâcheron de Malone ! Beau compte macabre à l'ambiance gothique. Ça évoque Simetierre, Le Sous-sol de la Peur, Vendredi 13 aussi. Une belle réussite. 4,5/6

 

Sick Girl : J'ai surkiffé ! Gore, crade et malsain, Angela Bettis + Misty Mundae... Et puis je ne suis jamais insensible aux romances lesbiennes ! 5/6

 

Pick me up : Pas transcendant, un peu ennuyeux mais assez fun. Cohen semble être resté bloqué dans les 80's. Sympa de voir Moriarty faire autre chose que le dandy anglais. Et Fairuza ! 3,5/6

 

Haeckel's Tale : Gros coup de coeur pour celui-ci, toujours d'un réal dont je n'attendais rien qui plus est. Certes ça met beaucoup de temps à démarrer mais magnifique ambiance du début du siècle dernier. Ça se barre sévèrement en couille sur la fin et c'est ça qui est bon ! 5/6

 

Imprint : C'est du Miike quoi. Beaucoup trouvent que c'est le meilleur épisode de la série, moi pas. Bon c'est quand même pas mal du tout hein. Ambiance lourde et oppresante, scènes de tortures et d'avortements qui font mal, une fin d'un qui part dans le nawak total réjouissant. Mais Billy Drago joue maaaaaaaaal et on s'emmerde un peu quand même. 4/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...