Aller au contenu

Questions Resetmag.com


Prodigy

Messages recommandés

Hello tous

 

Bon en espérant que quelques projets que j'ai sur le feu se fassent un jour, je vais procéder à une refonte de mon site que certains connaissent peut-être. Il sera exclusivement centré HD, vu que j'ai déjà une base de données que j'estime plutôt complète et relativement précise.

 

En tant qu'utilisateurs du site - je sais que Cyril tu y vas - quels sont les trucs que vous aimeriez voir ?

 

Mon idée est de faire un truc beaucoup plus "2.0" non pas parce que c'est la mode, mais dans l'idée de proposer une base de donnée Blu-ray complète, avec retours et critiques utilisateurs, des captures, des notes image/son, etc, où chacun pourra poster ses petites reviews histoire que les gens qui cherchent trouvent relativement vite ce dont ils ont besoin.

 

Avez-vous des idées, des remarques, des trucs qui vous pompent sur le site actuel, des trucs que vous aimeriez voir, ou d'autre que vous aimeriez voir disparaître, sachant qu'au final le site sera beaucoup plus simple et j'espère plus léger que l'actuel.

 

Merci à ceux qui prendront éventuellement le temps de répondre en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sites de DVD y'en a 300, ils sont 12 moi je suis tout seul, par contre des sites "complets" sur la HD je trouve qu'il y en a peu. La BDD de FilmsActu, EcranLarge ou DVDRama c'est un peu n'importe quoi, je parle pas des news & cie. Y'a que celle de DVD Fr mais eux c'est strictement français (je vais rajouter tous les BD HK & coréens bientôt) et y'a peu de rédactionnel.

 

Mon idée c'est vraiment de faire une BDD complète avec notation par les utilisateurs et ça y'a aucun site qui le propose. Bon faut que ça marche comme je veux après

 

Mais continuerait un peu à parler des DVD, j'aimerais bien faire un truc pour noter l'upscale des DVD par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les trucs que je veux (ca se trouve c'est déja en place)

 

- Indiquer les zones des BD

- La possibilité de voir le planning des sorties avec classement par date, éditeur, genre

- La même chose qu'au dessus mais en retroplanning pour voir ce qui est sortis récemment (et ca peut de site le font a part dvdfr) car ca m'intéresse pas mal en fin de mois de voir ce que j'aurais éventuellement loupé.

- Ne louper aucune sortie BD, que ce soit ricaine, allemande, coréenne, russe et j'en passe (mais ca demande du taf)

- Savoir si les bonus sont sous titrés (et le film bien sur)

- Savoir si tel ou tel BD est compatible avec telle ou telle version du format (2.0 tout ca)

- Un aspect communauté ou les gens peuvent indiquer des infos particulières, et après retrouver ca sur le site (comme par exemple le fait que Red Cliff a un watermarking par exemple, ou savoir la région d'un disque)

- Des infos hardware ca serait sympa aussi (sortis d'une platine dézonné, l'annonce d'un nouveau Firmware pour la PS3 aussi)

 

Bien sur un jolie site et pas mal de capture et de visuel ca serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les zones des BD ça y est déjà sur chaque fiche

- le planning est à améliorer oué (le truc chiant à coder que je sais pas bien faire)

- rétroplanning pas con

- ne louper aucune sortie je dirais que sur FR/US je suis bon à 99% après y'a le reste du monde à faire

- bonus sous-titrés ouais c'est pas con mais c'est pas toujours précisé mais je le rajouterai

- précision du profil (1.0 1.1 2.0 etc) et de la compatibilité BD Live c'est prévu après faudra remplir

- aspect communautaire pour chaque film c'est prévu avec notes et tout mais je vais penser à prévoir un "bloc notes" avec juste des commentaires pas spécialement une critique

- infos hard j'y ai pensé mais d'une ça m'intéresse pas du tout (donc qui dit pas intéressé pas calé) de deux j'ai peur de dire des conneries (déjà que mes FAQs des fois humhum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Juste, sur ce genre de fiche : http://www.resetmag.com/HTML/fiche.asp?FicheID=7161 pourquoi on ne trouve pas les détails à propos des sous-titres ?

 

Ben quand c'est vide c'est que je sais pas ou que j'ai pas eu l'info au moment de créer la fiche

 

Avec deux semaines de codage intensif là j'ai du retard sur les mises à jour des fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, sur ce genre de fiche : http://www.resetmag.com/HTML/fiche.asp?FicheID=7161 pourquoi on ne trouve pas les détails à propos des sous-titres ?

 

Ben quand c'est vide c'est que je sais pas ou que j'ai pas eu l'info au moment de créer la fiche

 

Avec deux semaines de codage intensif là j'ai du retard sur les mises à jour des fiches.

 

Tout s'explique Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 10 months later...

Prenons cet article publié par moi-même le jeudi 8 octobre :

http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=14436

 

Les Tontons Flingueurs et Les Barbouzes seront proposés dans le format respecté 1.66:1, tandis que Ne nous fâchons pas sera dans son 2.35:1 d'origine, les trois films ayant droit à des pistes françaises en DTS-HD Master Audio 1.0 et des sous-titres français pour sourds et malentendants. Côté bonus les Tontons Flingueurs sera sans doute le mieux lotti avec les documentaires en SD "La cuisine des Tontons" et "Les secrets des Tontons", le documentaire inédit en HD "Michel Magne, le fantaisiste pop", une bande-annonce originale, des copies digitales des trois films pour iPhone et iPod touch à télécharger via la liaison WiFi de sa PlayStation 3, et le pilotage du Blu-ray avec une télécommande "customisée", toujours depuis sa PS3. Les Barbouzes nous arrivera pour sa part avec un commentaire audio de Georges Lautner, les featurettes en SD "Mireille et les garçons" et "Les secrets des Barbouzes" , et une bande-annonce originale en HD, tandis que Ne nous fâchons pas sera accompagné d'un commentaire audio de Georges Lautner, d'une présentation du film par le co-scénariste du film Marcel Jullian (en SD), et de la bande-annonce originale, en HD.

 

Prenons cet article publié sur DVD Rama le 10 octobre :

http://www.dvdrama.com/news-36292-georges-lautner-et-lino-ventura-en-blu-ray.php

 

Les Tontons flingueurs et Les Barbouzes seront proposés dans le format respecté 1.66:1, tandis que Ne nous fâchons pas sera présenté dans son format 2.35:1 d'origine. Les trois films possèderont des pistes françaises en DTS-HD Master Audio 1.0 et des sous-titres français pour sourds et malentendants.

Côté suppléments, le Blu-Ray Les Tontons flingueurs contiendra les documentaires en SD La cuisine des Tontons et Les secrets des Tontons, le documentaire inédit en HD Michel Magne, le fantaisiste pop, une bande-annonce originale, des copies digitales des trois films pour iPhone et iPod touch à télécharger via la liaison WiFi de sa PlayStation 3, et le pilotage du Blu-ray avec une télécommande "customisée", toujours depuis sa PS3.

Les Barbouzes proposera un commentaire audio de Georges Lautner, les featurettes en SD Mireille et les garçons et Les secrets des Barbouzes et une bande-annonce originale en HD.

Enfin, Ne nous fâchons pas sera quant à lui accompagné d'un commentaire audio de Georges Lautner, d'une présentation par le co-scénariste du film Marcel Jullian en SD, et de la bande-annonce originale en HD.

 

C'est grosso modo la même chose, quasiment au mot près (visuels & cie doivent donc aussi provenir de mon site, je suppose).

 

Ben dis donc, je pensais pas qu'ils allaient aussi bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...