Aller au contenu

Les jeux de Rally sur Consoles.


Dragonball

Messages recommandés

Un qu' U Ribellu a l'air fan !

 

Bon en fait je n'en connais que très peu, vu que je n'ai jamais été trop fan de la maniablité souvent assez pointé (Réalisme oblige) de ce type de jeux, bien moins orienté "Arcade" que les jeux de courses classiques".

 

citons quand même quelques incontournables old school :

 

V-Rally

 

 

Un des must de l'époque. Très beau, et assez jouable !

 

 

Colin Mcrae rally

 

 

Plus trop de souvenir de ce jeu initalement sortie sur Playstation. Peut être légèrement inférieur à V Rally quand même, du moins graphiquement.

 

 

Sega Rally

 

 

Un classique là aussi, apparu en Arcade, converti sur Saturn puis décliné sur plusieurs console.

 

 

Trash Rally

 

 

Aaaaaaaah, je meilleur jeu de Rally de tout les temps !

 

Graphisme très simple(Mais souvent très beau tut de même) mais jouabilité nickel. La voiture répond vraiment au doigt et à l'oeil et son maniment est extrement précis. si vous vous plantez dans le décors, là, pas de doute, c'est que vosu avez fait une connerie !

 

Il existe une suite plus ou moins officielle, également sortie sur Néo Géo, et tout aussi sympa !

 

 

 

 

Simon Jean Joseph approved !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V-Rally

 

Colin Mcrae rally

 

Sega Rally

 

Trash Rally

 

Je suis pas un pro non plus.

V-Rally, pas mal mais le comportement des voitures, genre caisse à savon, dur dur...

 

Colin Mcrae rally : meilleure que V rally, y'a pas photo. La maniabilité y était bien meilleure.

 

Sega rally : plus trop de souvenirs.

 

Trash Rally : yeah, du vrai pur fun. Pas facile quand même, il est recommandé d'apprendre les circuits par coeur. Comme dans la réalité quoi !

 

WRC : le must apparemment. Effectivement, c'est très réussi, mais tout ce qui est à côté des courses elles-mêmes me fait chier. J'aime pas les simulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai saigné les deux premiers "V-Rally" (surtout le 1er) très bon souvenir. J'ai eu un ou deux episodes de "Colin Mc Rae" sur ps1, bon souvenir aussi globalement.

 

J'ai usé jusqu'à plus soif le 1er "Sega Rally" sur ma Saturn. Je l'ai A-DO-RE ! J'ai eu le 2e comme 1er jeu Dreamcast, mais je me suis moins passioné. J'ai joué au 3 en arcade une fois.

 

Je me souviens d'un jeu sinon, en arcade, qd j'etais tout gamin, genre 7-8 ans, il y avait la borne ds le bar de mon village. Et qd on voulait aller y jouer, le patron du café nous mettait dehors car trop jeunes la plupart du tps et donc j'y ai joué une paire de fois en y allant avec le père d'un pote. Je me rappelle plus du nom, c'etait une vue aerienne en 3D isometrique, yavait Carlos Sainz il me semble en sponsor. Et c'etait très sympa

 

Je crois avoir du jouer à celui sur Neo Geo, mais vraiment pas plus de souvenirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au passage vu avez eu des volants ?

 

J'en ai eu un sur Saturn et un sur Playstion.

 

Bon, sur Saturn, c'était pas terrible, mais sur Playstation, avec des jeux comme les Rdige Racer, c'étaient vraiment le pied !

 

Par contre, pas sur que les volants soient assez précis pour des jeux comme les jeux de Rally.

 

Et pied évidement, installer un volant (Avec pédale d'accélération et de frein) pour jouer à la console, c'est malheureusement super chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...