Aller au contenu

Quand je flane dans ce chatoyant espace de discussion...


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Punaise, l'OVNI !!

Achete hier, il tourne en boucle depuis.

Complexe, on sent toujours la patte "Opeth", mais vraiment different du reste de la disco de nos suedois preferes (avec Meshuggah, Pain Of Salvation, Freak Kitchen, etc...)

Fascinant, hypnotique, et surtout immensement bien compose (Akerfeldt est un dieu, je ne vois pas d'autre explication ). Le groupe est de plus en plus insaisisable, bien heureux le gars qui va pouvoir leur coller une etiquette (death ? doom ? metal ? rock ? prog ?...)

Je sens qu'on va pouvoir parler de chef d'oeuvre. En attendant, faut le digerer le bestiau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Punaise, l'OVNI !!

 

Ah ouais, je suis en train d'écouter "The Lotus Eater" sur leur myspace, c'est une petite merveille Le reste de l'album est du même tonneau? Par contre, j'ai toujours eu du mal avec Opeth à cause du chant clair, bah la ce sont les growls forcés que je trouve en trop (ouais, jamais content )

Même pas une date prévue en France je retournerai bien les voir là (la derniere fois c'était il y a douze ans en premiere partie de Craddle of Filth, la loose )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, je suis en train d'écouter "The Lotus Eater" sur leur myspace, c'est une petite merveille Le reste de l'album est du même tonneau? Par contre, j'ai toujours eu du mal avec Opeth à cause du chant clair, bah la ce sont les growls forcés que je trouve en trop (ouais, jamais content )

Même pas une date prévue en France je retournerai bien les voir là (la derniere fois c'était il y a douze ans en premiere partie de Craddle of Filth, la loose )

Y'en a une autre bien bourrine aussi, et une epique qui donc melange les deux, mais le reste c'est du chant clair, tu vas etre decu.

Mais l'album est une vraie revelation a chaque nouvelle ecoute.

 

Pour les dates, ben y'a le Hellfest deja

Sinon, le 27 novembre a Paris et...le 28 a Toulouse ! (rien a Lyon pour l'instant )

On connait pas encore les premieres parties, j'espere que ca sera pas nul.

 

Ils passent aussi a Tilburg dans le cadre d'un festival prometteur, avec aussi Pain Of Salvation et Textures. Ca sera le 23 aout, et il est de plus en plus question que j'aille y faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a une autre bien bourrine aussi, et une epique qui donc melange les deux, mais le reste c'est du chant clair, tu vas etre decu.

 

Mais euh tu as lu de traviole, la je trouve que le chant clair passe très bien contrairement aux grognements testostéronés plutôt balourds (alors qu'avant je pensais tout le contraire du groupe ). Si il y a d'autres morceaux aussi énergiques, il me le faut!

Pour le Hellfest, je crois que mon budget ne va pas le permettre ce sera peut être pour novembre si je suis à Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a une autre bien bourrine aussi, et une epique qui donc melange les deux, mais le reste c'est du chant clair, tu vas etre decu.

 

Mais euh tu as lu de traviole, la je trouve que le chant clair passe très bien contrairement aux grognements testostéronés plutôt balourds (alors qu'avant je pensais tout le contraire du groupe ). Si il y a d'autres morceaux aussi énergiques, il me le faut!

Pour le Hellfest, je crois que mon budget ne va pas le permettre ce sera peut être pour novembre si je suis à Paris)

Des morceaux energiques, ca a jamais vraiment ete le fort d'Opeth non plus.

Le second morceau, Heir Apparent, est moins fou que Lotus Eater, mais lourd et bourrin, sans chant clair.

L'epique de l'album, Hussain Peel, comporte ses passages bourrins mais va vraiment dans tous les sens.

Le reste, ca va de l'intro acoustique (Coil, magnifique ouverture) aux morceaux mid-tempos (Porcelain Heart et Hex Omega, sans growls non plus) en passant par Burden, la sublime balade digne de Deep Purple.

Globalement, c'est pas aussi bourrin qu'avant, c'est vachement mieux compose et produit, plus complexe et passionnant, et surtout ca tire de plus en plus vers un metal prog a tendance folk qu'on croirait issu tout droit des 70's. J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi je me lasse pas d'un truc encore plus violent que Merzbow & co. :

 

 

B.O. du film de davy...trés bô, trés sexy

Chantée par Virginie et le compositeur raymond Ruer...

 

 

corps contre corps

reviens encore

j'ai la caresse de tes doigts

le plaisir m'emporte et me noie

amour sans fin sans fond

soupirs profonds

 

corps contre corps

reviens encore

en frémissant d'exaltation

ton corps se donne avec passion

amour sans fin sans fond

plus profond

 

aaaahhh aaahhhh (râles féminins)

 

corps contre corps

reviens encore

on est si bien

prends ma main, on est si bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Cyril unpinned this sujet

×
×
  • Créer...