Aller au contenu

Vos lectures du moment


Julien

Messages recommandés

 

Je viens de finir ça.

C'est bon j'ai lu un truc dans l'année, 2006 me voila !!

 

Au moins, tu choisis ta lecture annuelle avec finesse et délicatesse

 

Je viens de terminer LE JOUR DES FOUS. C´est mortel ! Et en effet, Buralo66, une adaptation ciné serait la bienvenue. 10/10

 

J´ai ensuite lu BACK FROM THE DEAD de Chris Petit, c´est son 2è roman et j´adore son style. L´histoire concerne une star du rock âgée, droguée, capricieuse, victime de lettres d´amour d´une jeune fille censée être morte lors du séjour en France de son groupe de rock une quinzaine d´années auparavant. Est-elle revenue d´entre les morts ou est-ce une autre ?

C´est pas mal du tout, je l´ai fini en une journée. 8/10

 

Là, je suis à la moitié de SON OF ROSEMARY, la suite de ROSEMARY´S BABY, tjs d´Ira Levin. Pour l´instant, c´est spécial, dans le même ton que son grand-frère et là, ca commence à devenir sanglant.

Rosemary se réveille après un coma de 27 ans. Son fils est devenu le nouveau leader spirituel du monde, tt le monde l´adore et arbore un pins "I love Andy" (détail assez amusant) mais est-il réllement devenu aussi pur qu´il le prétend ? Il est permis de douter fortement...

 

Des lectures conseillées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lu le premier roman de ce gros recueil : La Maldonne des sleepings, et bof bof bof, vraiment bof.

 

J´avais pourtant entendu bcp de bien dessus. Tu diras comment c´est, Les Morsures de l´aube ? Je n´ai pas aimé le film, principalement à cause d´Asia.

 

Vu comment j'ai apprécié La maldonne, y'a peu de chances que je le lise tout de suite. Quant au bien qu'on dit sur les romans, quand il excède un certain volume, ma méfiance grossit en proportion.

 

Sinon, ces derniers jours :

 

 

J'ai pas mal ralenti le rythme de lecture pour Charyn, mais un petit de temps en temps c'est fort appréciable.

 

 

 

 

Un vieux Westlake retraduit par Rivages : sec, pas drole, noir... bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
tiens quand tu l'auras terminé j'aimerais bien avoir ton avis sur le "scrapbook giallo"

 

Le voici

 

Un petit livre, ou devrais-je dire livret, retraçant les meilleurs Giallos, de format A5, couverture cartonnée et glacée, papier glacé à l'intérieur aussi (lisse et brillant), 42 pages, environ 8 (petites) photos par page et par film, toutes très bien choisies. La mise en page est très jolie.

Chaque film a droit à un bref résumé, un avis bref également et qqs infos techniques.

 

Un livre franchement sympa pour découvrir le genre parce que si on est déjà fan, on n'apprend rien de nouveau. Mais que cela ne vous empêche pas d'être tenté, rien que pour sa beauté, il vaut le coup.

 

Dispo ici :

http://www.fabpress.com/system/index.html

 

(Descendre un peu sur la page et cliquer sur l'image, dans la section "New : In our Mags and specials...")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu hier soir et vraiment bien, surtout pour le prix (14 euros).

Il me semble que c'est le seul bouquin sur Paulo en Français et ca m'a foutrement donné envie de voir les films hollandais que j'ai pas tous vu et de revoir Show Girls et Basic Instinct aussi tient !

Plein de jolis photos et des textes vraiment bien meme si j'aurais aimé une analyse plus poussé des films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bouquin très complet sur un mouvement qui n'en mérite certainement pas tant. On apprend que le FN en panique d'artistes faisait jouer des sosies de Michel Sardou et Mylene Farmer lors de meetings...et qu'ils avaient même réussi à dégotter Daniel Guichard quand il était au creux de la vague

Bon sinon le rif, c'est moins d'une vingtaine de groupes tous plus ridicules les uns que les autres (si vous en avez l'occasion, jetez une oreille sur Basic Celtos, le groupe de rap identitaire Français), un tout petit mouvement qui s'est autodétruit de l'intérieur car le comportement des fafs est souvent bien éloigné des idées d'honneur et de loyauté qu'ils avancent...

 

sinon, en cours :

atmosphère sale et poisseuse, j'espère que l'adaptation ciné sera réussie (pas comme celle de Lune de sang avec l'ultra naze COP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon le rif, c'est moins d'une vingtaine de groupes tous plus ridicules les uns que les autres (si vous en avez l'occasion, jetez une oreille sur Basic Celtos, le groupe de rap identitaire Français), un tout petit mouvement qui s'est autodétruit de l'intérieur car le comportement des fafs est souvent bien éloigné des idées d'honneur et de loyauté qu'ils avancent...

 

J'ai tjs en mémoire ton imitation d'un faf écoutant du Rif

Perso j'ai écouté du légion 88 et mauvais mise a part j'ai trouvé ça marrant cette tentative de faire des parodies de chanson connue avec des trucs aussi extrême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai écouté du légion 88 et mauvais mise a part j'ai trouvé ça marrant cette tentative de faire des parodies de chanson connue avec des trucs aussi extrême

 

A priori, ce truc (Nettoyage ethnique/Parodissimo) n'est pas de Legion 88 mais d'illustres inconus qui ont balancé ça sur le web (c'est recherché par les RG). J'avoue un peu honteusement que ça me fait super marrer aussi.

Ils font ce qu'on appelle du "Shit Magnet" (aimant à merde) ici en se mettant à dos les skins d'extreme droite vu comme ils se foutent de leur gueule tout en se mettant à dos le reste du monde vu le niveau extreme des paroles (mais bon, les chansons à priori sérieuses de Legion 88 ou Bunker 84 ne sont pas franchement plus subtiles...les mecs n'ont pas honte de hurler avec plein de haine des textes écrits avec les pieds et super explicites).

 

Dans le même genre, il y a aussi Suprem MRAP (groupe attribué au chanteur d'un célèbre groupe de Black Metal français qui dément et a porté plainte) avec des titres comme Bon anniversaire Jean Marie ou encore Mort à Mimi Matti ("j'voudrai même pas de toi pour décorer mon jardin" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...