Aller au contenu

[Hk Video]


Cyril

Messages recommandés

Les HKmaniaques sont en ébullition! Après la sortie du très beau et très necessaire coffret DVD Histoires des fantômes chinois, nous vous faisions part de la confirmation de la sortie du coffret DVD Le syndicat du crime. Pour le mois d'avril donc, la trilogie des trois polars hong-kongais, qui provoqua la séparation fracassante des deux grands génies du cinéma de l'ancienne colonnie anglaise, les bien nommés John Woo et Tsui Hark, sera enfin disponible. Nous vous avions déjà indiqué que les films seront disponibles soit sous forme de coffret sous la bannière HK ou à l'unité sous la bannière Metropolitan. Nouvelle info par contre en ce qui concerne Le syndicat du crime 3, c'est bien la version longue, inédite en vidéo, qui nous sera permis d'admirer en DVD! Ave HK!

 

Une heureuse nouvelle ne venant jamais seule, après la trilogie des Histoires de fantômes chinois et celle du Syndicat du crime, HK a décidé de vérifier l'adage jamais deux sans trois en nous préparant pour le second semestre 2008 un troisième coffret de l'autre grande trilogie produite par Tsui Hark, celle des Swordsman! Non content d'avoir ramené le genre du wu xia pian fantastique à la vie avec Zu, les guerriers de la montagne magique en 1982, puis avec la trilogie d'Histoires de fantômes chinois (1987, 1990 et 1991) et avant la série des Il était une fois en Chine (1990 à 1997), c'est bel et bien les trois films de la série Swordsman qui popularisa à nouveau le genre dans la cinématographie hong-kongaise... HK nous gâte c'est sûr!

 

Source: Dvdrama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens pour ceux que ça intéresse (Enfin surtout les parisiens), je vais peut être récupérer des coffrets "Histoires de fantômes chinois" très prochainement.

si pas cher je suis preneur car c'est quand même ultra daté...

Hey, je vais pas non plus les piquer dans un camion hein !

 

Normalement ça sera 40 euros neuf et emballés.

 

Bon, peut être 35 pour toi, parce que je te trouve très séduisant !

 

Ca m'intéresse aussi, mais ça dépend du prix...

Ah, mais toi aussi je te trouve très beau !

 

Par contre t'habites loin alors je ne sais pas si ça sera intéréssant pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
C'est comment les "Prison on fire" ?

 

Je n'ai vu que le premier qui est pas mal, sans plus.

Je préfère le plus con mais plus jouissif ISLAND OF FIRE, faudrait juste que HK nous fasse plaisir et nous sorte la version intégrale, ça ce serait le must (le DVD Metropolitan est tronqué de 30 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Deux titres phares viendront enrichir la collection HK Video le 6 mai prochain : le coffret Syndicat du Crime et le film d'horreur japonais Réincarnation. Ils seront suivis par d'autres titres très alléchants, tels que les autres épisodes de la série J'Horror mais aussi trois autres titres attendus depuis des lustres par les aficionados de cinéma de Hong Kong : la trilogie Swordsman.

 

6 mai 2008 : Le Syndicat du Crime / Réincarnation

 

Coffret Le Syndicat du Crime

 

Commençons par du grand classique avec le coffret consacré à la trilogie du Syndicat du Crime, la saga qui a marqué toute une génération de cinéphiles et qui est largement responsable de l'engouement que le cinéma de Hong Kong a connu en France dans les années 90.

 

Réalisé en 1986 par John Woo, le premier opus imposait un style d'action révolutionnaire qui allait marquer durablement l'industrie locale, en plus d'inspirer par la suite le cinéma occidental. Exporté quelques années plus tard, Le Syndicat du Crime révélait aussi aux yeux du monde l'acteur Chow Yun-Fat, qui trouvait ici l'un de ses rôles les plus mythiques. Le film permettait aussi à Leslie Cheung (Histoires de Fantômes Chinois) de s'essayer pour la première fois au registre du polar, et de remettre en avant l'un des acteurs fétiches du légendaire Chang Cheh, à savoir l'incontournable Ti Lung (Duel Sauvage, Blood Brothers). Le Syndicat du Crime est suivi l'année d'après par Le Syndicat du Crime 2, un second opus plus léger mais tout aussi stylisé, à nouveau réalisé par John Woo, avant que Tsui Hark qui produisait la saga ne reprenne le flambeau pour un troisième film, Le Syndicat du Crime 3.

 

Les films seront accompagnés de pistes mono en français et en cantonais, avec des sous-titres français. En supplément, on retrouvera sur un quatrième DVD la version longue en mandarin du Syndicat du Crime 3 ainsi qu'un livret consacré à la trilogie.

 

Réincarnation (Takashi Shimizu) - Edition 2 DVD

 

Changeons de registre avec Réincarnation, film d'horreur japonais signé Takashi Shimizu, à qui l'on doit la saga Jun-On/The Grudge ou encore l'étrange Marebito. Seconde partie de la deuxième trilogie J'Horror Theater sortie l'année dernière et initiée par Takashige Ichise, le producteur de Ju-On et de Ring, ce nouveau film de Takashi Shimizu trompait bien son monde en débutant à la manière d'une classique histoire de fantômes, avant de se conclure par une dernière demi-heure tout simplement monumentale - et dont nous nous garderons de dévoiler les ressorts pour les retardataires qui ne l'auraient pas encore vu.

 

Réincarnation sera disponible dans un transfert au format respecté 1.85 et sera accompagné de deux pistes 5.1 française et japonaise, avec des sous-titres français.

 

Côté suppléments, on retrouvera :

 

- Making of

 

- Interview du réalisateur et des acteurs

 

- Une vingtaine de scènes coupées (25mns)

 

- Bandes annonces

 

 

 

Juin 2008

 

Rétribution (Kiyoshi Kurosawa) - Edition 2 DVD

 

Un nouvel opus de la trilogie J'Horror arrive dans les bacs en juin prochain. Si Retribution s'avère incontestablement le moins réussi du lot, il n'en reste pas moins un efficace film de fantômes à l'atmosphère dérangeante, dans le style pur de l'auteur de Cure et de Kairo, avec Kôji Yakusho dans le rôle principal.

 

 

Juillet 2008

 

Kaidan (Hideo Nakata) - Edition 2 DVD

 

Toujours dans la série des J'Horror sortis en salles il y a quelques mois, HK Vidéo nous réserve le meilleur pour la fin avec le magnifique Kaidan, une nouvelle histoire de fantômes à travers laquelle le réalisateur de Ring et de Dark Water remet au goût du jour l'esprit des classiques japonais du genre imposé par des auteurs tels que Kenji Mizuguchi ou Masaki Kobayashi.

 

 

Coffret Swordsman / Swordsman II / The East is Red

 

Enfin, pour la plus grande joie des amateurs de wu xia pian virevoltants des années 90, HK Vidéo nous prépare enfin dans un même coffret trois des références du genre : Swordsman et ses deux séquelles, Swordsman II et The East is Red.

 

Derrière la caméra de Swordsman, on retrouve plusieurs grands noms du cinéma de Hong Kong : Tsui Hark, producteur de la saga, mais aussi King hu, Ann Hui, Andrew Kam et Ching Siu-Tung. Le film et en scène Sam Hui dans le rôle du héros Ling Wu-Chung et Cecilia Yip dans le rôle de sa disciple Kiddo. Ling rencontre toute une galerie de personnages incarnés par Sharla Cheung Man, Jacky Cheung, Fennie Yuen ou encore Lam Ching-Ying. L'histoire s'inspire d'un roman de Louis Cha, comme bon nombre de wu xia pian.

 

Esthétiquement sublime, le second opus reste le plus réussi de toute la série. Swordsman II est mis en scène par Ching Siu-Tung et change radicalement de casting. A la place de Sam Hui, c'est Jet Li qui incarne Ling Wu-Chung, tandis que Kiddo est campée cette fois par Michelle Reis. Face à eux, Brigitte Lin trouve l'un de ses rôles les plus fascinants avec Invincible Asia, un redoutable tyran qui accomplit le sacrifice ultime pour acquérir le pouvoir suprême : celui de sa virilité... On obtient l'une des plus belles romances que le cinéma épique hongkongais nous ait offerte.

 

Enfin, la trilogie dont le thème musical n'a pas fini de nous trotter dans la tête se conclut avec The East is Red, un nouvel opus signé Ching Siu-Tung et Raymond Lee et dont l'intrigue suit directement celle du précédent. Le personnage principal est à présent celui de Brigitte Lin et l'on retrouve aux côtés de celle-ci la belle Joey Wong.

 

 

Août 2008

 

Infection (Masayuki Ochiai) - Edition 2 DVD

 

La première trilogie J'Horror arrive enfin en France et sans passer par la case cinéma avec ce tout premier épisode, Infection aka Kansen, que l'on doit à Masayuki Ochiai (Hypnosis). L'histoire s'intéresse à des faits étranges qui surviennent dans un hôpital.

 

 

Septembre 2008

 

Premonition (Norio Tsuruta) - Edition 2 DVD

 

Second volume de la trilogie J'Horror 1, Premonition, aka Yogen, est réalisé en 2004 par Norio Tsuruta, à qui l'on doit notamment Ring 0 : Birthday, ainsi que l'épisode Dream Cruise des Masters of Horror. L'histoire parle d'un journal mystérieux qui apparaît soudainement et dont l'un des articles prédit la mort de plusieurs personnes. Un lecteur s'aperçoit que sa fille en fait partie...

 

Source: FilmsActu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

×
×
  • Créer...