Aller au contenu

Mongol - Sergei Bodrov - 2007


Florent

Messages recommandés

  • 8 months later...

Je pariais pas un kopek sur le film et en fait c vachement bien, super beau, impressionant, un peu brut de decoffrage (les choses se succedent sans explications) mais c'est ce qui fait un partie du charme du truc, la musique, les paysages sont super beau, ya plein de super combats, la photo est tres jolie et Tadanobu est a fond dedans!

 

Ca fait vraiment tres plaisir a voir!!

 

Sinon c plein de guerrier tailles comme des montagnes qui se frappent a coups de massue, j'en connais qui vont adorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est Russe et de la vieille école. Donc beaux paysages, belle musique mais après il ne se passe pas grand chose à part 3 combats vraiment sympa. C'est quand même du déjà vu. Un gamin que tout le monde martyrise, un adulte que tout le monde martyrise et après il casse la gueule à tout le monde avec ses potes. Entre les 2 on s'ennuie un peu mais l'actrice est quand même bien trippante... et les combats sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que le monsieur du dessus en un peu moins indulgent.

C'est joli, les acteurs sont charismatiques, les (rares) batailles plutôt réussies, mais putain je me suis bien fait chier !

 

Le film s'étiiiiiiiiiiiiire interminablement, et paradoxalement s'autorise des ellipses scénaristiques de compétition (quand le gamin se barre du campement pour être capturé en 10 secondes ... mais 20 ans plus tard !). Un gros problème de rythme en somme.

 

Pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup aimé. Des combats bien brutaux, mais l'essentiel n'est finalement pas là. Traiter l'histoire de Gengis Kahn sur un mode intimiste, il fallait l'oser !

 

Paradoxalement, Mongol évoque pas mal Conan le Barbabre -le film de Bodrov n'est pas dénué d'un certain côté contemplatif, d'ailleurs-.

 

Une jolie réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir, et j'ai plutot bien aime, meme si j'ai un peu trouve le temps long par moments.

 

Mongol est un vrai beau film, qui aligne les belles images (ces paysages !! ) et les scenes de bataille reussies, appuye par une solide interpretation (le futur Khan et son frere de sang sont tres charismatiques). Le parti pris de choisir une approche intimiste pour evoquer l'histoire de ce conquerant permet d'humaniser (romancer ?) cette figure historique, jusqu'a flirter avec la quete initiatique. De plus, ca reevalue le role de Borte, la femme du Khan, dans son accession au pouvoir (superbe role de femme forte).

La contrepartie, c'est la quasi absence de l'aspect epique de l'histoire, et quelques moments du film semblent parfois interminables. De plus, c'est un festival d'ellipses plus grosses que nature. Est-ce un montage international, comme ce fut le cas pour le coreen "Musa" ou le thai "Suryiothai" ?

 

Cela dit, Mongol reste une vraie belle experience, inattendue donc, a voir en salles pour les vues magnifiques et les scenes de bataille.

Bref, c'est pas Conan, mais c'est tres bien quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
×
×
  • Créer...