Aller au contenu

Bienvenue chez les ch'tis - Dany Boon - 2008


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ptain j'ai pas eu le courage de venir en parler ici !

 

Déjà je tiens a dire que ça ressemble fichtrement à un documentaire, je pense pas que ce soit voulu mais je pense qu'il est possible de reprendre tout le film, de rajouter une voix off et de vendre ça a l'étranger comme un docu sur une idée de la misère humaine made in France.

 

Bon j'ai franchement détesté, j'étais limite de mauvaise humeur en sortant. Ce que je pensais être de la mauvaise fois au vu de la bande annonce c'est avéré être vrai ... Les ressorts comique du film repose uniquement sur le fait qu'on comprennent queud a ce que raconte les chtis, le pire étant l'utilisation de ce gag en plein milieu de film quand on pensait en être débarrassés.

Si on rajoute a ça des blagues sur l'alcool qu'on pensait cantonné aux comédies ado, on a au final un pot pourrie

 

Bref ça blaire, rien a sauver si ce n'est le public d'arriéré qui a fait le déplacement pour voir le film (moi compris)

 

18 millions, je ne comprends toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ça soit bientôt obligatoire d'aller voir ce film.

Depuis cette histoire de banderolle, les chtis sont les vaches sacrées de la république, et tout ce foin fait une pub terrible à cette production.

Triste époque. J'ai envie de vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ça soit bientôt obligatoire d'aller voir ce film.

Depuis cette histoire de banderolle, les chtis sont les vaches sacrées de la république, et tout ce foin fait une pub terrible à cette production.

Triste époque. J'ai envie de vomir.

Ben franchement, je pense que tu poses là une véritable question !

 

Depuis les annonces de records battus, je pensais aller voir le film, que j'ai finalmement choppé en divix.

Mais bon, cette merde ne marche pas, donc je vais peut être aller le voir au cinéma !

 

En tout cas, pour paraphraser une phrase des fans d'Elvis, "17 000 000 de fans can't be wrongt !"

 

Si ce truc a autant de succès, c'est quand même qu'il n'est pas si nul que ça ! D'ailleurs, cette merde d'Astérix, qui pour le coup est une merde sans nom, est loin d'avoir atteint ce score.

 

Donc, pourquoi pas ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf... ça pue le vieux quand même...

L'humour régionaliste... en plus sur le nord, aaaaah les maisons sont vieilles, il pleut tout le temps, en plus y fait super froid en plein pendant l'été. Mais les gens sont sympas, ils picolent tout le temps on rigole bien avec eux. Y'a une bonne ambiance c'est important quand on habite dans un pays pourri.

Sans l'avoir vu, je pense que c'est un peu ça... et sincèrement ça ne déclenche aucune curiosité en moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi, rien à foutre, je me suis bien poilé en le regardant. Voilà, j'ai trouvé ça très frais, distillant quand même quelques jolis moments (quand Kad reconnait que sa femme est dépressive et qu'ils sont plus heureux séparés). Bref, j'ai pas vu passer le temps, j'ai bien ri, je suis bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit venir du carton français, les gens sont curieux de voir ce qui a cartonné chez nous car sinon je ne comprend pas du tout le pourquoi du comment !

surtout que LE gag du film, c'est à dire les quiproquos pourrie sur le fait qu'on comprend rien à ce qu'ils disent doit absolument mal passer pour un non francophone (et encore, plutôt non français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout qu'il y a une forte communauté francophone sur Londres et que Pathé! a essayé de miser là-dessus. Pari réussi, visiblement.

Maintenant, quant au succès du film, il est toujours difficile d'expliquer un engouement populaire. Ca me rappelle les commentaires tout aussi désobligeants qu'avait subi Coline Serreau à la sortie de 3 Hommes et un couffin, succès & bouche à oreilleque personne n'arrivait à expliquer non plus (je crois qu'il a du faire près de 10 millions d'entrées?).

Je n'ai pas particu:ièrment apprécié le fim, loin s'en faut. Mais force est de rconnaitre que la salle où je l'ai vue était pleine un dimanche soir (alors que d'habitude, ce sont les séances les pls vides...) et que la salle riait de bon coeur. Apparemment, il y a un besoin de cela aujourd'hui? Surtout que le film est dépourvu de méchanceté, de cynisme ou d'arrière pensée. C'est certainement cela - et probablement beaucoup d'autres facteurs. D'un autre côté, je trouve cela positif que les gens y trouvent leur compte. pas de quoi leur lancer la pierre. Il y a bien des gens qui trouvent Doomsday super bandant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le film est dépourvu de méchanceté, de cynisme ou d'arrière pensée. C'est certainement cela - et probablement beaucoup d'autres facteurs. D'un autre côté, je trouve cela positif que les gens y trouvent leur compte. pas de quoi leur lancer la pierre.

 

 

je t'aime sws

 

 

 

mais bon, comme le film detruit tout au box office, c'est mieux de ne pas l'aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aucun mal a dire que j'adore Amelie Poulain malgré le sucés populaire.

 

Oui. Ou Titanic. C'est un peu gonflant d'ailleurs cet argument systématique de la part des défenseurs du film. On peut ne pas aimer un film qui a du succès pour une autre raison que le succès, c'est possible (je parle pas de Bienvenue, je l'ai pas vu, je veux pas le voir, je supporte pas Boon). Après que la surenchère médiatique en rajoute et agace, c'est logique et inévitable, ça doit même énerver certaines personnes qui ont aimé le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf... ça pue le vieux quand même...

L'humour régionaliste... en plus sur le nord, aaaaah les maisons sont vieilles, il pleut tout le temps, en plus y fait super froid en plein pendant l'été. Mais les gens sont sympas, ils picolent tout le temps on rigole bien avec eux. Y'a une bonne ambiance c'est important quand on habite dans un pays pourri.

Sans l'avoir vu, je pense que c'est un peu ça... et sincèrement ça ne déclenche aucune curiosité en moi.

 

Ben non justement c'est pas ça le film.

Tout ces clichés sont déboulonés d'entrée avec l'arrivée fracassante de Kad sous la pluie et la scène de reconstitution de ce que le parigot attend du Nord. Le film ne déballe pas de "clichés" outre mesure. Amélie Poulain (puisqu'on en parle plus haut) et son Montmartre de carte postale n'en était qu'un 'gros cliché". Comme les films de Klapish ou de Ken Loach

 

Ce dont on ne parle pas depuis le début c'est que le gros du film est basé sur des relations humaines. Kad qui redécouvre sa vie loin de sa femme, loin de son mariage "formatté" et Boon, gentil postier-carillonneur fou, vivant sous la coupe de sa mère et incapable de réussir une histoire d'amour à cause de cette dernière. Et tous deux vont se soutenir, se haïr, jusqu'à essayer de réussir leur vie. C'est en fait une grosse comédie romantique maquillée, et qui aurait pu se passer dans n'importe quelle région. je pense que c'est vraiment le truc qui fait que le film fonctionne aussi bien auprès des gens et non les gags sur ch'Nord.

 

Pour Pilou, je ne sais pas si dans le Nord on ne mange pas de maroile au petit dejeuner, mais je sais que chez ma grand-mère on bouffait des tartines de camenbert bien fait avec le café, et ça c'était traditionnel, comme dans certaines régions on filait des tartines de saindoux aux gamins avant d'aller à l'école. Donc le maroile au petit dej... Si ça se trouve dans les campagnes ça se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélie Poulain (puisqu'on en parle plus haut) et son Montmartre de carte postale n'en était qu'un 'gros cliché".

 

En même temps c'était un conte fantasmé et irréel, dans le style Jeunet quoi (dont je suis pas spécialement fan en plus). Donc c'est aussi un faux procès.

 

ALLEZ ON REFAIT LE MATCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...