Aller au contenu

La Mort Vous Va Si Bien - Robert Zemeckis (1992)


Benj

Messages recommandés

(Death becomes her)

Madeline est une actrice qui commence à ressentir durement les effets de l'âge. Mariée à Ernest, un chirurgien esthétique, elle méprise sa rivale Helen, une écrivaine ex-fiancée d'Ernest. Après un long séjour en hôpital pour dépression, Helen revient en pleine forme et parvient à regagner le cœur d'Ernest et à le convaincre d'éliminer Madeline. Mais cette dernière vient de goûter, à l'insu de son mari, à une potion magique qui rend jeune et immortelle ...

 

J'aime bien ce film. Meryl Streep et Goldie Hawn d'habitude je m'en branle mais la je les trouve excellentes, et Bruce encore plus en vieux type bouffi. Une bonne comédie fantastique by Zemeckis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bp aussi. C'est sur que vu le casting et le budget, pas mal de gens à l'epoque avaient été surpris de trouver une petite serie B à la "Contes de la crypte", mais perso j'ai tjrs eu bp de tendresse pour ce film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Revu et toujours très convaincu par cette comédie noire bien barjo (dont le Dark Shadows de Burton essaye pas mal de retrouver l'esprit...sans succés). Meryl Streep est déchaînée, ça va à 100 à l'heure, y'a pleins de bonnes idées (on frôle le cartoon live par moment !) et c'est quand même franchement drôle. Le dvd date à mort et ça se sent : le film aurait bien besoin d'un nouveau transfert HD (les plans sur Broadway au début ou sur le château sont juste sublimes !!) et pas que : le trailer souligne la présence de nombreuses scènes coupées, sans compter que la fin aurait été corrigée. Vivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous perdu la raison ?

une purge mollassonne qui échoue lamentablement à être drôle et insiste tellement sur ses 2 bons effets spéciaux (tête retournée et ventre percé façon Pulsions Cannibales) que ça en devient gênant.

j'avais souffert au cinoche et je crois que je n'ai pas tenu jusqu'au bout lors d'une diffusion à la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Revu hier sur mon DVD.

 

Confirmation que cette édition accuse vraiiiiiiiiiiiiiment le poids des ans. Sur un grand écran, c'est quasiment irregardable....

 

Le film reste sympa. Ça ne raconte pas grand chose, ça pourrait même durer 15mn de moins que ça passerait nickel, mais j'aime bien quand même. Les acteurs s'en donnent à cœur joie, l'ambiance de cet Hollywood décadent où personne ne veut vieillir fonctionne bien, les gags m'amusent. Pas le film du siècle (et ça ne l'a jamais été), mais une petite parenthèse récréative dans la filmo de Zemeckis qui m'a toujours plu. A revoir tous les 10 ans quoi, ça m'ira bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoinds Chatterie. Un tout petit Zemeckis. Une mise en place réussie à l'humour bien noir en 10-20 minutes puis le film n'a plus rien à dire et étire sur 1h30 le gag de Braindead avec Lionel qui recolle les lambeaux de sa mère zombi avec un tube de colle. Reste un montage nerveux pour donner de l'énergie aux gags faiblards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...