Aller au contenu

Bienvenue chez les ch'tis - Dany Boon - 2008


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Danyboon confirme tout son talent de conteur de cinéma (c'est pas Dubosc quoi [que j'adore sur scène ceci dit]) après le deja plutot réussi "La maison du bonheur".

Un vrai sens du rythme et du gag qui rappelle parfois Veber.

Certains accents sonnent un peu faux, certains comédiens ou dialogues ne sont pas très justes, mais c'est un bel hommage à la région.

 

Scènes d'anthologie pour la premiere visite de Zoe Felix à "Bergues" et la tournée du postier (et surement encore plus drole si on est du coin ).

 

C'est vrai que Kad est phénoménal et le duo fonctionne incroyablement bien.

 

Bref, succès mérité.

 

(et la petite Annabelle est bien pitchoune. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refuse de vous croire, le seul ressort comique du film vu dans la bande annonce réside dans le fait que les mecs du nord parlent comme des mongoliens et que Kad ne les comprends pas, ça fait léger.

 

Oui je sais, mais bon, c'est censé être le top du top !

Argh de toute façon on est sur des forums pour donner envie de voir des films, la j'avais vraiment pas envie d'y aller mais vos avis on fait changer mon point de vue, j'irais a reculons, sa se trouve ça aura un effet bénéfique sur ma façon d'appréhender le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que je ne fais plus confiance aux marketeux.

 

La bande annonce est assez bien faite dans la mesure où elle donne l'idée du conflit culturel (mais pas seulement la langue) en te laissant la surprise de la decouverte du film. Et c'est juste dans cet extrait que Danyboon en fait des caisses sur l'accent, après il est moins exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutot bien aimé même si c'est pas non plus pour moi THE comédie de tous les temps. Mais le tout est bien croqué, avec bp d'humour, un coté naif ds le bon sens du terme qui fonctionne car absolument sincère. Et l'arrivée de Zoe Felix à Bergues m'a fait pleurer de rire ! Un bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutot bien aimé même si c'est pas non plus pour moi THE comédie de tous les temps. Mais le tout est bien croqué, avec bp d'humour, un coté naif ds le bon sens du terme qui fonctionne car absolument sincère. Et l'arrivée de Zoe Felix à Bergues m'a fait pleurer de rire ! Un bon moment !

 

 

Et Bosso il t'a pas fait rire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bienvenue chez les Ch'tis" bat le record de fréquentation sur cinq jours

 

LILLE (AFP) - La comédie de Dany Boon "Bienvenue chez les Ch'tis" a battu le record de fréquentation dans l'Hexagone sur cinq jours, avec 3.586.497 spectateurs depuis sa sortie sur les écrans nationaux mercredi, a-t-on appris lundi auprès de Pathé Distribution et CBO Box Office.

PUBLICITÉ

 

CBO Box office a précisé que le record était jusqu'ici détenu par "Les Bronzés 3", qui avait attiré sur cinq jours 3,235 millions de spectateurs (3.406 spectateurs en moyenne par copie contre 4.523 pour le film de Dany Boon).

 

Le record a également été battu à Paris, avec 604.126 entrées en cinq jours, contre 562.355 pour le 3e opus de Star Wars en 2005, et 506.387 pour "Astérix et Obélix: mission Cléopâtre", a précisé CBO Box office, en qualifiant le démarrage d'"impressionnant".

 

En ajoutant la fréquentation la semaine précédente dans le Nord-Pas-de-Calais et la Somme, où le film était sorti une semaine en avance, la comédie de Dany Boon a enregistré plus de 4 millions d'entrées (4.141.889 entrées), a précisé Pathé.

 

"Je pense que le film ne peut pas faire moins de 12 millions (d'entrées). Maintenant, soyons ambitieux, comme il bat tous les records, pourquoi ne pas viser Titanic, qui a fait 20 millions d'entrées", en ayant "une tenue exceptionnelle" après "un bon démarrage", a déclaré à l'AFP Henri Demoulin, directeur de la distribution Nord chez Pathé.

 

"Dany a fait un film qui trouve le consensus et qui plaît non seulement dans le Nord, mais dans la France entière (...). Les gens sortent contents, ils en parlent, ils viennent le voir en bande", a-t-il ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...