Aller au contenu

The Wire (Sur Ecoute) - David Simon (2003-2008)


Prodigy

Messages recommandés

 

Bah merde, pas de sujet pour cette excellente série ?

 

Bon ben c'est encore un truc HBO, c'est encore génial, c'est créé par David Simon, l'auteur d'un bouquin sur les flics qui avait servi à créer la série Homicide au début des années 90. D'ailleurs comme Homicide, The Wire (Sur écoute) se passe à Baltimore, dans le milieur des petits caïds, des dealers de drogue. L'intérêt c'est que c'est ultra réaliste, et quand je dis ultra réaliste je dis pas forcément violent ou cru comme les Sopranos (quoi que la série a ses moments), mais vraiment réel. Les mecs ont tous l'air de sortir de la rue, personne n'est ni propre ni sale ni gentil ni méchant, on comprend parfaitement pourquoi des familles ou des mecs choisissent de vendre de la came quand y'a pas de boulot ou parce que y'a pas d'autre voie pour eux, les flics sont montrés sous leurs jours souvent pas très propres, et les politiciens sont de beaux enculés

 

Y'a pas mal d'humour, c'est super bien écrit, je viens de me finir la saison 2 qui est très différente de la première (beaucoup plus dans l'aspect "peinture social" du milieu des mecs qui bossent sur le port de Baltimore et de leur syndicat), en tout cas si vous connaissez pas foncez. Le rythme est spécial, c'est très lent, ça prend son temps, mais ça vaut vraiment le coup. L'antithèse de The Shield qui est toujours tendu comme un slip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de la finir à l'instant, et une fois de plus je suis sur le cul. C'est encore une fois ultra bien écrit (excepté deux ou trois "facilités" dans l'épisode final, dommage), superbement interprété, y'a rien à dire, les gamins sont excellents, crédibles, touchants, et le fond est toujours aussi édifiant.

 

Bordel j'aurais le 1/4 de leur talent je m'attelerais à écrire une série de cette trempe sur la société française mais non seulement je l'ai pas mais en plus ça me serait jeté à la gueule par toutes les chaînes de télé, à moins qu'on y colle deux ou trois références au jambon Madrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je remonte le thread parce que cette série le mérite.

 

A qui le dis-tu

 

J'arrête pas de vanter ses mérites autour de moi mais ils sont tous dopés à leurs 24h Chrono leurs Dr House et leurs Desperate Housewives, s'il se passe pas 50 trucs par épisode ils accrochent pas alors une série de personnages qui met 1 saison à résoudre une enquête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le thread parce que cette série le mérite.

 

A qui le dis-tu

 

J'arrête pas de vanter ses mérites autour de moi mais ils sont tous dopés à leurs 24h Chrono leurs Dr House et leurs Desperate Housewives, s'il se passe pas 50 trucs par épisode ils accrochent pas alors une série de personnages qui met 1 saison à résoudre une enquête...

 

Ah mais moi j'ai qu'une envie c'est de voir cette série, j'ai tellement de gens de bon gout qui ne jure que par elle qu'il devient de plus en plus dur de résister.

En attendant je me matte ce soir l'épisode 14 de la saison 5 de Nip/Tuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la saison 4 et c'est juste

 

J'avais été un poil déçu (mais un poil de cul de mouche hein ) par la saison 3, après l' incroyable saison 2, mais là je trouve qu'ils ont atteint quelque chose de grand.

 

Franchement, Cyril laisse tomber tes séries de gonzesses liposucées, et rejoint le camp des hommes de goût ceux qui regarde la série la mieux écrite de l'histoire

THE WIRE, T'ENTENDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...