Aller au contenu

Critters 4 - Rupert Harvey - 1991


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 1 year later...

Un Critters assez particulier, qui renoue avec l'esprit du premier, dans le sens que les personnages sont privilégiés aux p'tites boules de poils qu'on voit finalement assez peu.

 

Critters 4 est un petit film de SF pas bien riche qui pompe gentiment Alien et Aliens dans un joyeux chaos général, dont le résultat, paradoxalement, rapelle Alien Resurection avec 4 5 ans d'avance .

 

On notera également une évolution intéressante de l'extraterrestetre Hugues, qui fera l'objet d'un twist ( ) et de Charly, qui sur la fin se métamorphose en flingueur badass ( ).

 

Voila. Donc mon tierce dans l'ordre est :

 

- Critters 2

- Critters 3

- Critters

- Critters 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

 

Y'a pas moyen, c'est vraiment à chier : le film souffre de la comparaison (évidente) avec la saga Alien et de ses erzatz, mais surtout ne sert strictement à rien. L'humour fait profil bas, les Critters tiennent un temps de présence miséreux (un comble !) et on se fout totalement ce qui se passe à l'écran.

Bassett fait sa Ripley, Brad Dourif vient prendre son chèque. Bref, nul à chier. Et pourtant cette idée de retour à la source n'était pas si mauvaise en soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Quelques surprises, une idée de base assez fun (les Critters deviennent espèce protégée ), des pirates de l'espace, Brad Dourif, des caissons mystérieux (comme dans...)...mais c'est assez mou et pas très marrant en fait. Notons toutefois qu'on renoue avec l'esprit du premier, avec les bestioles au second plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...