Aller au contenu

Blade Runner - Ridley Scott (1982)


Fab

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Une question à la con, j'ai la flemme de fouiller sur le net pour avoir une reponse en fait, l'edition 4DVD en z1, ça donne quoi niveau sous titres sur les versions du film et sur les bonus ?

 

Merciiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je voulais savoir sur le Z1 qui est moitié moins cher que le z2. Bon, à priori, si ya des ss titres sur le gros making of, c'est déjà ça, c'est ce qui m'interesse le plus (en dehors des versions du film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon je l'ai revu et c'est encore plus beau que dans mes souvenirs. La HD fait honneur à l'esthétique du film qui est juste sublime (j'ai revu Black Rain la semaine dernière et ça m'a rappelé que l'ami Ridley avait quand même le sens de la belle image quand il se donne la peine). Le rendu des couleurs, la définition, le petit grain juste comme il faut pour vous titiller la rétine, on se rend compte que visuelllement le film n'a pas pris une ride.

 

Pfffff, le reste appartient à l'histoire, contrairement à d'autres de mes films de chevets j'essaie de ne pas le voir trop souvent celui-là, ce qui fait que j'ai l'impression de le redécouvrir à chaque visionnage, de percevoir de nouveaux détails, d'être touché par des choses qui m'avaient laissé de marbre. Je me suis surpris à avoir la larme à l'oeil plusieurs fois. Je me remets pas du destin tragique de ces Replicants ...

Pis cette musique qui colle aux images alors que dans d'autres circonstances elle m'aurait fait gerber !

 

Nan vraiment il est bien ce film, en tout cas meilleur que Turner et Hooch par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 9 months later...

J'avoue n'avoir jamais su trop quoi penser de ce Blade Runnr..

Vu une ou deux fois ado, pas d'accroches particulières, ça m'emmerdait un peu je pense.

 

Revu en Final Cut sur le blu-ray de fou donnant l'impression que le film a été tourné hier (dans le bon sens du terme...). Passé le fait que rien n'a absolument vieilli, c'est un film quand même sacrément étrange, aussi peu commercial que Legend et Alien (oui oui), tout aussi atmosphérique et anti-spectaculaire, avec un rythme étrange où on est toujours à deux doigts de décrocher...

Mais j'avoue avoir bien percuté cette fois avec cet univers néo-noir, sans compter que le BR fait exploser des détails dans tous les coins de l'écran. J'avais oublié comme le film était violent (voire gore ) mais aussi étonnement émouvant dans sa poésie planante. Et puis ça reste, à mon sens, la plus belle introduction de l'histoire de la SF...

Excellente redécouverte du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'avait fait exactement la même, jamais été un super méga fan hardcore du film comme certains, mais en Blu-ray ça vraiment été la redécouverte, limite je l'avais jamais vraiment vu avant (je l'ai jamais vu au cinoche). Je trouve ça toujours un peu limite presque un peu chiant par moments et la partie film noir est quand même ultra basique de chez cliché, mais ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...