Aller au contenu

Naked Weapon - Tony Ching Siu Tung (2002)


caffeine holocaust

Messages recommandés

 

syno

 

Un peu partout à travers le monde, de jeunes adolescentes sont kidnappées par la mysterieuse Madame M qui desire faire d'elles des tueuses professionelles. Des années plus tard l'agent de la CIA Jack Chen, chargé de l'enquête, retrouve la trace de l'une d'entre elles et se propose de lui venir en aide, à condition qu'il arrive à mettre Madame M derrière les barreaux...

 

Découvert last week ce film à la réputation plutot crapoteuse il me semble. Je suis rentré dedans en m'attendant à quelque chose d'assez indigeste façon Volcano High, ou la surenchère de kung fu bullet timeisé finit par avoir raison du spectateur... Au final j'ai trouvé le film incroyablement fun dans son ensemble, les combats sont bien choregraphiés et plutot pechus, du bullet time nawak totalement jouissif en ce qui me concerne, des filles - bien qu'un peu maigrichonnes à mon gôut - plûtot jolies, Daniel Wu très attachant dans son rôle de d'agent de la Cia au grand coeur et un dvd avec piste DTS qui te scotche les dents pour peau de zob (25$ HK si je dis pas de betises), que demander de plus ? Un jeu d'acteur dans les parties "comedie/drame" au ras des pacquerettes ? C'est aussi compris dans le prix !

 

 

Qui est avec moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pas moi !

 

Déjà je l'avais choppé d'occaz, et bien je l'ai revendu aussi sec. Un des films que j'ai trouvé les plus mauvais ces dernières années (je dis pas que c un des plus mauvais, mais rassurez vous, ya des trucs surement pires que je m'epargne ). Je saurais pas trop en dire plus car j'ai déjà quasiment tout oublié, mais le concept à priori sympa et fun virait très vite au n'importe quoi le plus total, les combats m'avaient gavés il me semble, et c'était filmé avec les pieds. Enfin voilà, vous aurez compris que je ne me range pas du coté de la defense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme, Naked Weapon, d'une connerie sans borne, graveleux, vulgos, portnawak, avec une intrigue bidon dont Chin Siu Tung se souvient en cata après nous avoir gavé de fights en petite culotte, une baston finale ahurissante de mocheté, non, franchement, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais So Close est moins trash, plus clean, plus chiant que Naked Weapon

 

pas d'accord là non plus lol, faut dire que j'ai beaucoup aimé So Close aussi. Moins trash certes, mais pas moins chiant.

 

Mais bon, j'aime ce genre de films d'action ou on met son cerveau en mode off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Déception là... Je m'attendais à un truc complètement dingue avec meuf à poil qui utilise vraiment leur corps pour tuer tous le monde est finallement c'est quand même super sage sauf à 2/3 moments (au début pour faire illusion) et réalisé sans vraiment de talent (les effets de styles dans les combats ça va 5 min mais quand c'est toujours les même...).

Les combats sont moyens en plus avec de la voltige et des raccords bizarres après les coups (surtout dans le combat final)

Le film est court donc on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer et la musique est très bonne mais ça manque vraiment de piquant cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Après une scène d'ouverture qui démoule des steaks et une première partie carrément douteuse et donc jouissive aux relents de WIP (manque tout de même une scène de saphisme, pourtant la matière était là), le film passe à la vitesse inférieure en mélangeant action efficace mais artificielle et romance contrariée. Ca reste très divertissant dans l'ensemble mais le changement de ton après le dépucelage/gang bang par les GI Joe stéroïdés sur les petites nanas vierges de 40kg est regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
×
×
  • Créer...