Aller au contenu

Halloween 3 - Tommy Lee Wallace - 1982


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

J'adore celui-là, j'adore sa méchanceté, j'adore ses personnages principaux qui sont des quadras qui vont niquer dans des motels borgnes, j'adore sa ritournelle qui rend fou, j'adore son méchant barré et sa fin déprimante.

 

Mon préféré, peut-être même devant le premier certains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Revu ce week end !

 

Bon j'aime toujours autant, mais faut avouer que c'est quand même mou de la bite. Je me souvenais pas que c'était à ce point, à des moments ça prête presque à rire (le temps que met la bagnole à sauver le mec au début )

 

Cela dit c'est un film d'ambiance, et à ce titre c'est toujours aussi mortel

 

Musique planante johnny style, plans et personnages bizarroïdes, éruption brutale de violence craspec ou de gore, c'est un peu sage mais ça fait son effet. Et c'est tout de même assez bien joué il faut le souligner (Dan O'Herlihy est terrible dans son rôle).

 

Bref toujours un petit film étrange et bizarre que j'adore.

 

Sinon les écrans full HD c'est bien mais moins quand on enfourne de vieux DVD, l'édition ricaine est pourrissime, c'est même pas du widescreen contrairement à ce qui est indiqué sur la jaquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je l'ai revu hier (la première fois c'était sur le quartier interdit de Jeunet) et

 

 

Quelles idées de malade ! Quelle ambiance !

C'était une chouette trilogie les trois premiers Halloween quand même...avant le reste

Par contre faut noter que l'affiche française met en image une scène qui n'arrive justement pas dans le film. Landi avait envie de combler sa frustration ou quoi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Revu hier soir et j'adore toujours autant.

Une farce macabre qui part dans tous les sens, limite cartoonesque par moments. Glauque, poisseux, effrayant, inventif, fou... Le générique avec le superbe score de Big John fait son petit effet, ça fout direct dans l'ambiance.

Ah oui et la mise en scène de Wallace est uber classe ! Y'a un plan de folie crépusculaire et brumeux vers la fin du film où on voit des silhouettes de gamins costumés à Phoenix en route pour aller chercher des bonbons. Magnifique.

Pas pour rien que Wallace fut "l'homme à tout faire" de Carpenter, il a vraiment du talent... Dommage que le reste de sa filmo soit très très inégale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Revu hier et je suis un peu partagé. L'idée de départ reste très bonne, le traitement est au niveau, il y a plein de bonnes idées, aussi bien dans les intentions que dans la mise en image, mais je dois dire que je n'accroche pas "plus que ça". Le début tue, la fin aussi, mais entre les deux, c'est pas non plus trépidant d'un bout à l'autre hein... Mais bon, il reste un pitch quand même assez mordant, et un produit efficace et bien méchant, c'est déjà bien mieux qu'une énième séquelle inutile sur Michael Myers, on est d'accord ! Puis quand même, les années 80, on pouvait faire des films avec Tom Atkins en tête d'affiche, et moi je dis que c'est beau ! Et le méchant, c'est le patron de l'OCP dans "Robocop", je m'en souvenais plus du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque t'allais dans ton video-club tu louais Halloween 3, deux solutions possibles.

A / Tu comprenais pas pourquoi ça s'appelait Halloween 3, t'avais pas forcêment tort, mais t'étais pas content et tu le faisais savoir en rendant la cassette, et tu disais à tous tes copains que c'était pouragave.

B / Tu étais extrêmement réjoui de voir que sous un titre pareil pouvait se cacher un perle qui subsisterait dans le temps dans son pouvoir d'évocation.

J'étais B, mais j'étais très malin étant gamin aussi, faut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a aussi fait les beaux soirs de la 5 je crois.

tout ce que je sais du film c'est une scène qu'on m'a raconté dans la cour de récré au collège donc j'imagine qu'elle est un poil réinventée:

 

 

???un robot qui arrache les yeux et l'os du nez d'un type endormi dans son lit??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonne série B pour ma part, un peu plan-plan cependant (il se passe pas grand chose durant la première demi-heure) et bourrée d'incohérences. Mais bon ça reste une farce macabre assez sympa à suivre, avec des robots, un méchant qui veut buter du gamin et un final aussi jouissif que surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je le découvre qu'aujourd'hui et j'ai trouvé ça vraiment sympa.

Surtout la musique en fait qui passe le film dans une dimension autre.

 

jmSP5b_Mi6g

 

Et y a un petit coté Phantasm je trouve avec la ressemblance entre le Tall Man et Cochran. Ca et le coté secte/fin du monde.

 

Breg yabon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 1 year later...
  • 6 months later...

Revu sur grand écran, ce qui m'a permis de le rehausser.

 

Parmi les points négatifs, l'actrice principale joue TRÈS mal! Quand à Tom ATKINS, s'il s'en sort mieux, son personnage est mal écrit, il est censé être un loser magnifique, mais c'est très mal rendu à l'écran. Deux trois scènes font franchement ridicules alors qu'elles auraient pu être évitées.

Mais sinon, la musique est vraiment excellente. La mise en scène se contente de copier John CARPENTER, mais elle le fait efficacement (l'arrivée dans la petite ville est un modèle de tension, alors qu'il ne passe rien). C'est pas le film que je vais me précipiter pour revoir ou l'acheter, mais content de l'avoir revu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...