Aller au contenu

1408 - Mikael Håfström - 2007


Florent

Messages recommandés

 

Un écrivain, spécialisé dans les histoires d'épouvante. Bien sûr l'auteur ne croit pas ce qu'il écrit. Jusqu'au jour où il se retrouve devant la porte de la chambre 1408 du Dolphin Hotel à New York. Une chambre qui connu un nombre impressionnant de morts et de suicidés. Le gérant de l'hôtel met en garde l'écrivain que la pièce est maudite ...

 

 

http://www.1408-themovie.com/

 

vu la bande annonce au cinéma et ça m'a bien titiller le rectum !

 

je l'ai mis dans la section cinéma mais c'est pas dit qu'il soit pas tranferé dans la section Bis

 

Kika lu le bouquin/ l'histoire/ la nouvelle de Stephen King ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

C'est sympa on dirait un Dark Castle (en moins bien). Mais euh le film passe un peu à côté de son objectif (foutre la trouille), une scène m'a tourneboulé parceque j'ai le vertige, mais à par ça...puis ça manque un brin d'explications. C'est amusant et j'aime bien Cusack, mais c'est quand même un peu vain tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Voilà un bon petit film fantastique bien troussé et surtout interprété avec talent par un impeccable John Cusack. On apprécie surtout la simplicité dans ses artifices à l'heure où la surenchère est reine dans le cinéma d'horreur et parfois ça fait du bien (surtout juste avant frontière(s) ). Le film fonctionne bien même si j'étais loin d'être toujours bien plongé dedans la faute à une ambiance pas assez pesante.

 

Un moment fantastique agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu hier soir, et tres decu pour ma part.

 

Bon, j'en attendais pas grand chose, mais la deception vient du fait que...finalement je n'ai rien eu du tout.

Un sujet et concept plutot prometteur a mon gout, mais tres vite plombe par une realisation qui ne base son atmosphere que sur des effets de surprise mille fois vus par ailleurs. La ou on espere que le realisateur va nous rendre claustro en meme temps que son perso, j'ai trouve que la mayonnaise ne prenait jamais malgre quelques idees et scenes prometteuses (et le reste de la salle n'a pas adhere non plus visiblement).

 

Ca, plus le fait de multiplier les twists de maniere previsible au final, le film a quasiment 4 fins consecutives, rien de mieux pour faire chuter la tension.

 

Cusack est pas trop mal, meme si j'ai eu du mal a compatir a son calvaire.

 

Je n'ai pas lu la nouvelle de King (qui fait un cameo dans le film si je ne m'abuse), donc je ne pourrai juger de la fidelite du film.

Bref, un film d'epouvante tres decevant, un concept sympa ruine par une realisation qui n'arrive pas a le mettre en valeur. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Grosse deception. Un spitch de fou pour un titre convenu et trèèèèès long. Des robinets méchants, une radio recalcitrante, des fantômes tout droit sortis de Pleasentville, du flashback misérabiliste en veux-tu, en voilà...

Quant aux rares bonnes idées flippantes (les suicides démentiels ayant eu lieu par le passé, le fou au marteau, le zombie du conduit...) elles tombent totalement à plat. La réalisation se tient plutôt bien, c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Assez bof pour ma part aussi...

 

Ça part pas mal, c'est plutôt bien emballé, mais très vite, on sent qu'on va se taper un truc étiré un peu artificiellement, avec une multiplicité de "trucs" pour faire sursauter, mais qui, assez vite, tourne en rond... On n'a pas d'attachement particulier à Cusack, et on finit vite par suivre tout ça avec un ennui poli, jusqu'au énième twist ou truc improbable... Pas honteux, pas horrible à suivre, mais assez vain et creux qd même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...