Aller au contenu

Zonebis le bug, 2 le retour !!


Cyril

Messages recommandés

ouais j'ai l'impression que chaque thread a une variable qui ne s'est jamais fixée sur le véritable nombre de posts. à chaque fois, ça s'incrémente sur l'ancien numéro d'avant le crash. voilà pourquoi on se retrouve toujours avec une page en plus meme après avoir dépasser le nombre de page d'avant. (ça faisait déjà ça en temps normal quand quelqu'un supprimait un post, j'avais remarqué). je ne sais pas comment c'est codé dans la base, et si c'est rectifiable facilement pour les threads les plus importants, sinon ceux du nandré c'est pas grave, les modos les ferment et en rouvrent de nouveaux comme ils l'ont fait plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais essayé de vous expliqué ce qui a merdé a la restauration

 

Phpbb stocke d'un coté la structure des messages (quel message répond à qu'elle autre, quel message est un nouveau sujet, etc etc)

Et de l'autre les messages a proprement parlé.

 

Il est donc normal qu'il y ai une somme identique de message des deux coté (la structure et le message réel)

 

Seulement voila, a la restauration on c'est trouvé avec un écart de 17 messages

 

On a cherché plein de solution et en supprimant les messages réellement posté on a découvert que ça relancé le forum, cependant on a pas pus dégager les messages enlevé de la structure, c'est pourquoi phphbb vous indique que le sujet fait 10 pages alors qu'on a réellement que 8 pages de texte dans la base.

 

Pour le sujet HkVideo par exemple il faut cliquer sur la page 3, il y a par exemple (je donne des chiffres faux, je ne les connais pas) par exemple que 60 sujets réel dans le post mais phpbb pense qu’il y en a 65, on aura donc tjs 5 messages foireux, c’est pourquoi des fois il y a des pages qui merdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la difference entre Invision et phpbb?

Si ça se fait les topics seront où? On peut les transvaser entre les 2 forums?

 

Y a plein d'options en plus bien sympa sur Invision, Phpbb perds beaucoup en prestige depuis un moment.

 

Bien entendu les messages de l'ancien forum se retrouveront tous sur le Invision, mais j'ai peur qu'on importe le bug, on doit tester tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un réglage du forum pour faire en sorte que tu postes le moins possible !

 

 

Je savais que vous essayeriez de me mettre des bâtons dans les roues malgré les chèques que j'envoie régulièrement au Théo !!! Ca me rappelle l'école ou personne ne m'aimait !!! M'en fous je m'accrocherais quand même

 

Nan sérieux personne ne m'aime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
d'ailleurs PunBB ca roxe : http://www.punbb.org/

 

Rapide, leger... phpBB est une putain d'usine a gaz a cote!

 

Ouep, je suis fan aussi. Ca fait 2 ans que j'ai un forum dessus (nb messages > 10000) et ça va pas mal. Par contre, c'est la merde au niveau des mises à jour si tu installes des mods (les messages privés dans mon cas) car il faut éditer les fichiers Php à la main.

Mais niveau perf, il a presque divisé la bande passante utilisée par deux je crois par rapport à PhPBB!!! Et les utilisateurs sont ravis car ça va très vite pour un forum avec un hébergeur pas cher (OVH).

Ca serait pas mal pour ZoneBis mais ça cadre pas trop avec l'optique "grand public" du forum (mod ImageShack, Smiley sympas dans tous les sens) et, dans ce cas, y a pas beaucoup d'équivalent à PHPBB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas mal pour ZoneBis mais ça cadre pas trop avec l'optique "grand public" du forum (mod ImageShack, Smiley sympas dans tous les sens) et, dans ce cas, y a pas beaucoup d'équivalent à PHPBB...

 

Bof, ImageShack c'est juste une ligne que j'ai rajoutée dans le code (durée d'installation 4 secondes)

 

Pour les smileys ce n’est pas non plus un pb, le seul truc qu'on a rajouté c'est la description du sujet.

 

Faut que je m'occupe de tout ça quand j'aurais du temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...