Aller au contenu

Mystère


Robe Bottine

Messages recommandés

Voila, je sais pas si le sujet a deja été abordé ces jours-ci mais simplement, je me demandais ce que foutaient des films comme Batman Begins, Silent Hill et des dizaines d'autres dans la partie Amérique.

Je croyais qu'on était sensé y causer uniquement d'oeuvres bis ou bien alors on n'a pas la même notion de "film bis".

Justement, je trouve regrettable qu'un site baptisé Zonebis en parle finalement très peu.

Statistiquement, en nouveaux sujets, on en arrive presque à 1 film bis évoqué pour 4 récents ou plus "traditionnels".

Et encore, presque systématiquement, chaque bisserie récolte 2, 3 réponses maxi et puis basta à la différence d'un film non bis qui lui va comptabiliser un bon paquet de messages.

Vous allez me dire : qu'est-ce qu'il nous emmerde là le gus à donner son avis de petit nouveau, barres-toi créer ton propre forum si t'es pas comblé, enculé de bâtard (vous me dites si j'en fais de trop, voire pas assez ) mais c'est juste que je trouve ça déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barre toi enculé !

 

 

 

 

 

 

Bon, heu, ben c'est juste la loi de l'offre et de la demande. C'est comme ça. Pourquoi t'es communiste ?

 

 

Sinon, plus sérieusement, c'est très dure de définir le Bis. Allan Théo, notre maitre à tous (enfin sur ZB surtout ! ) avait sorti sur un thread que les blockbusters d'aujourd'hui (il parlait précisément de Spiderman) était les films Bis de demain.

 

Ce qui ma foi ce défend.

 

Mais bon, perso, plus y aura de bis ici, plus je serais content !

 

Mais les autres styles abordés ne me dérange pas du tout, bien au contraire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pas mal de forumeurs sont partisans d'une division du forum par genre et non plus par pays.

Ce serait peut-être un bon moyen de définir plus strictement ce qui est bis de ce qui ne l'est pas.

 

A creuser ...

 

C'est une idée mais encore faudrait-il ne pas mélanger les torchons avec les pinceaux.

Le véritable problème, c'est justement la définition de "film bis"...encore une notion (de plus en plus) vaste et approximative et souvent employée n'importe où, n'importe comment, au même titre que les mots "culte" ou "nanar".

Une oeuvre taxée de bis par X ne sera pas forcément perçue comme tel par Y.

 

Juste une proposition comme ça au passage et après promis je me barre en bon gros enculé que je suis :

pourquoi pas une division par décennies ?

Ca eviterait peut etre les amalgames...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlais encore hier avec l'escarphe (celui avec qui j'ai crée ZoneBis)

 

Il est vrai que sur le papier Spiderman est loin d'être un film bis, mais de l'autre la plupart des films que l'on qualifierais de bis on été à leur époque des films équivalent à des spiderman (à l'époque bien sur et toute proportion gardé)

 

Donc dire maintenant "ouin ouin c'est pas bis" c'est un peu du snobisme.

 

Comme l'a dit Buralo, on va revenir (car c'était comme ça a l'ouverture du forum) probablement à la classification par genre, comme ça on trouvera les films fantastique ensemble, les Rape and Revenge de l'autre, les western à droite et les cannibales à gauche (enfin c'est histoire de situer hein)

 

Par contre il ne faudra pas venir chialer si vous retrouvez la colline à des yeux le remake dans la section slasher.

 

Le classement par décades on en a parlé aussi hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je resterais du coup

 

J'ai du mal me faire comprendre.

 

Au lieu d'avoir 5 forums ciné bis il n'y en aurait qu'un.

Le reste (ciné, tv, nandré and co) resterais

 

C'est que pour le ciné bis

 

Faut pas voir le mal partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...